Précautions quand on rencontre des inconnus

fvl a dit:
beaucoup de centre-villes ont des locaux dispos pour des commerces douteux.
chez nous il y a une rue du commerce mais j'ai pas vu un commerce dedans depuis que j'habite ici en 1996.....

Buffeto a dit:
chez nous il y a une rue du commerce mais j'ai pas vu un commerce dedans depuis que j'habite ici en 1996.....
C'est pas vraiment une ville.

fvl a dit:
C'est pas vraiment une ville.
ben c'est un endroit identique à d'autres où une immense majorité de notre population vit ....

Buffeto a dit:
ben c'est un endroit identique à d'autres où une immense majorité de notre population vit ....
Vous avez éludé la moitié de mon propos. Même si vous vous vivez dans un petit coin tranquille, les jeunes et une grande majorité de la population, en particulier les actifs, sont forcément un jour ou l'autre confrontés au trafic parce qu'ils vont fréquenter des lieux où il s'installe (lycées, villes, établissements de nuit, gares, commerces de façades...). C'est sûr que si vous restez tout le temps dans votre maison, que vous ne faites que des trajets en voiture dans des lieux reculés, vous n'y serez pas confrontés. On a même retrouvé du trafic de cocaïne et d'héroïne dans les forêts du Jura.

fvl a dit:
On a même retrouvé du trafic de cocaïne et d'héroïne dans les forêts du Jura.
ok mais nous on vit dans un coin civilisé ..... :ROFLMAO:

La civilisation en question : un bled sans commerce où on croise personne.

fvl a dit:
La civilisation en question : un bled sans commerce où on croise personne.
c'est sur si on préfère la civilisation des toxicos à tous les coins de rue , on est déçu .....

Buffeto a dit:
c'est sur si on préfère la civilisation des toxicos à tous les coins de rue , on est déçu .....
"Pas de problème de sécurité en France, faut juste habiter dans un bled sans commerce ni vie sociale."

T'as le choix entre la salle de shoot et l'Ephad.

fvl a dit:
moi c'est la salle de muscul ....

fvl a dit:
Buffeto a dit:
moi c'est la salle de muscul ....
Moi, c'est la salle d'arts martiaux.
Et les chemins pour la marche nordique... bien plus plaisants que des commerces !

Si les stratégies d'évitement (quartiers, carte scolaire, attention renforcée, etc...) et les dispositifs sécuritaites augmentent, ça a un coût mais ça ne se verra pas dans les statistiques sur la délinquance.

Jaumep a dit:
Ça c’est en Angleterre ( ce modus operandi comme on dit).
En France aussi le coup de couteau s'est largement répandu.

moietmoi a dit:
on voit qu'on n'est pas au niveau de 1982, ou personne n'avait de sentiments d'insécurité...
j'ai commencé en banque en 1976 et avant cela en job d'été à la même banque depuis 1972.
à Lille.
je peux vous affirmer qu'on n'en menait pas large vis à vis des braquages de banque dans la région, le caissier principal avait même un pistolet sur le dessus de sa caisse ( avec le chargeur dans le coffre du directeur d'agence :ROFLMAO:)
Mon frangin, alors directeur d'agence c'est fait braqué 2 fois en ......2 mois et par le même type qui a été arrêté qq mois plus tard à Paris ( l'andouille avait gardé toutes les coupures de journaus de son hold up.)

sur la région de Lille on avait un braquage de banque à peu près 1 fois par mois. et c'était partout pareil.

les vols étaient monnaies courantes sur les voitures, vitres explosées pour voler un parapluie ou un autoradio (c'est ce qui m'est arrivé 3 fois en 2 ans, 2 fois à Lille et 1 fois à Paris) même en plein jour.

comme quoi l'approche de la notion d'insécurité peut être relative selon son environnement.

baboune a dit:
les vols étaient monnaies courantes sur les voitures, vitres explosées pour voler un parapluie ou un autoradio (c'est ce qui m'est arrivé 3 fois en 2 ans, 2 fois à Lille et 1 fois à Paris) même en plein jour.
Parole chanson Renaud miss Maggie
"
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y’en a qui vont jusqu’à flinguer
Pour sauver leur auto-radio
1985..

baboune a dit:
j'ai commencé en banque en 1976 et avant cela en job d'été à la même banque depuis 1972.
à Lille.
je peux vous affirmer qu'on n'en menait pas large vis à vis des braquages de banque dans la région,
moi j'ai fait mon service militaire en 1980 dans l'ex RFA à l'époque où sévissait la bande à Baader .....

Je peux te dire que quand j'étais chef de poste au poste à munitions mon chargeur était déplombé ....... :eek:

GreyGan a dit:
Faudrait demander ça à notre industrie coutelière pour vérification..

Buffeto a dit:
moi j'ai fait mon service militaire en 1980 dans l'ex RFA à l'époque où sévissait la bande à Baader .....

Je peux te dire que quand j'étais chef de poste au poste à munitions mon chargeur était déplombé ....... :eek:
j'ai fait mon service dans la gendarmerie années 90, déjà à l'époque même dans petites villes de province, il y avait déjà des distributeurs de billet explosés mais pas de cnews ou bfm.

jess93 a dit:
j'ai fait mon service dans la gendarmerie années 90, déjà à l'époque même dans petites villes de province, il y avait déjà des distributeurs de billet explosés mais pas de cnews ou bfm.
l'immense avantage du DAB c'est que , normalement , aucune personne n'est tuée ou blessée ....

Puisque chacun y va de ses souvenirs : 3 dangers graves à l'époque pour les enfants: les enlèvements assez courant ( les vrais enlèvements, pas la garde du père frustré)et les accidents où une voiture fauchait l'écolier,( sur mon trajet 3 morts par an) et par ailleurs les explosions récurrentes en pleine ville( Paris et autres) liés à la politique d'indépendance des colonies.
Finalement, je mérite bien ma retraite..😀

moietmoi a dit:
la politique d'indépendance des colonies.
Finalement, je mérite bien ma retraite..😀
fais quand même gaffe aux indépendantistes Marseillais :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
fais quand même gaffe aux indépendantistes Marseillais :ROFLMAO:
Humm l'indépendance nuirait à la quantité de clientèle accessible pour la vente de produits illicites..

Retour