Précautions quand on rencontre des inconnus

moietmoi a dit:
Graphe intéressant,
Qui faut-il croire dans le graphe de @JMV ? La police ou l’INSERM ?

Ar Maen a dit:
En revanche, la consommation de C News / BFMTV est en forte hausse, ce qui peut expliquer un certain nombre d'idées reçues.
Ces deux médias relayent des idées politiques et participent ainsi à une logique où la peur devient une véritable arme.
En amplifiant la (les) menace(s) et le sentiment d’insécurité, ils contribuent à présenter leurs inspirateurs comme des sauveurs renforçant ainsi leur rôle protecteur et leur caractère indispensable.

Jaumep a dit:
Il y a quelques années, lors d’une discussion avec une collègue sur les protections biométriques des cartes bancaires ( empreintes digitales notamment), elle m’avait indiqué avoir peur qu’on lui tranche son doigt …
D’où les interrogations constantes de ceux qui se montrent les plus facilement influençables malgré l’existence et la possibilité d’utiliser de nombreuses mesures de sécurité et de protection.

nono52 a dit:
En amplifiant la (les) menace(s) et le sentiment d’insécurité, ils contribuent à présenter leurs inspirateurs comme des sauveurs renforçant ainsi leur rôle protecteur et leur caractère indispensable.
Car, bien entendu, il n'existe qu'un sentiment d'insecurité... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Car, bien entendu, il n'existe qu'un sentiment d'insecurité... :ROFLMAO:
Tout dépend si tu habites dans les villes connues pour leur florissant trafic de drogue ou pas :biggrin:

mvhrb888 a dit:
Qui faut-il croire dans le graphe de @JMV ? La police ou l’INSERM ?

La différence est qu'on a, d'une part, "homicides seuls" ( inserm ) , d'autre part, "homicides + tentatives" .
Et que le point important n'est pas tant le niveau que la tendance ( ou la rupture de tendance ),
d'une baisse lente à une hausse forte.

Buffeto a dit:
Tout dépend si tu habites dans les villes connues pour leur florissant trafic de drogue ou pas :biggrin:
Il n'y a pas d'insecurité en France, tout çà n'est qu'un sentiment véhiculé par Bolloré lui meme piloté par Musk lui meme injecté par une mutation du virus dont on nous dit pas tout

Pendragon a dit:
Il n'y a pas d'insecurité en France, tout çà n'est qu'un sentiment véhiculé par Bolloré lui meme piloté par Musk lui meme injecté par une mutation du virus dont on nous dit pas tout
Je comprends votre contribution sur le message #43 :biggrin:

Pendragon a dit:
Il y a de l’insécurité en France mais elle n’est pas pire que chez nos voisins Européens ( pour rester dans une comparaison acceptable); et elle ne correspond pas non plus à la saturation véhiculer par C News, médias selon lequel j’aurais dû mourir vingt fois ou, à minima, avoir subi quelques tortures physiques.

Jaumep a dit:
Il y a de l’insécurité en France mais elle n’est pas pire que chez nos voisins Européens ( pour rester dans une comparaison acceptable); et elle ne correspond pas non plus à la saturation véhiculer par C News, médias selon lequel j’aurais dû mourir vingt fois ou, à minima, avoir subi quelques tortures physiques.
Faudrait demander ça à notre industrie coutelière pour vérification..

Jaumep a dit:
Il y a des classements et en Europe, la France est mal classée au même titre que la Belgique et le Royaume-Uni.

Buffeto a dit:
Le trafic est partout.

fvl a dit:
Il y a des classements et en Europe, la France est mal classée au même titre que la Belgique et le Royaume-Uni.
Oui je te crois sur parole mais la situation est peu ou prou la même chez nos voisins Européens; il n’y a pas une différence telle que nous serions un îlot de barbarie au sein d’un espace pacifié.

GreyGan a dit:
Faudrait demander ça à notre industrie coutelière pour vérification..
Ça c’est en Angleterre ( ce modus operandi comme on dit).

fvl a dit:
Le trafic est partout.
dans mon petit bled je n'ai pas ouï qu'il y en ait de manière violente ou importante

Buffeto a dit:
dans mon petit bled je n'ai pas ouï qu'il y en ait de manière violente ou importante
Mais y a t il des inconnus à rencontrer ?

moietmoi a dit:
Mais y a t il des inconnus à rencontrer ?
déjà le soir après 20h00 y'a personne dans les rues ....donc rencontrer des inconnus....

Buffeto a dit:
Le jeune de votre bled, il va aller au lycée du coin et être confronté au trafic.
Il va aller faire des études dans une grande ville et une ville moyenne et y être confronté.

Avec la crise des détaillants de textile, beaucoup de centre-villes ont des locaux dispos pour des commerces douteux. Phénomène assez bien documenté maintenant.

Retour