Pourquoi choisir une carte en métal ?

régalade a dit:
Oui je sais qu'il y a des gammes, je me demandais ce que toi tu entendais par "premium" dans ta question pour savoir si je répondais à côté ou non.
Les gammes "platinium" "ultimate" etc ... même si en France cela est fortement biaisé de part les aspects BEL
En general dans les autres pays ce n'est pas le cas et forcément comme ces cartes ont un coût ... leur usage et les clients qui les prennent ont de bonnes raisons.

Philomene a dit:
Je me pose une question. Imaginons une personne qui a la carte la plus basique. Pourrait-il souscrire des prestation d'assurance d'une carte premium directement chez un assureur ?
Surement possible pour certaines après a mon avis il devra souscrire soit chez son assureurs soit dans des agences de voyages voir au cas par cas selon les usages car les garanties et assurances varient fortement et sont souvent liés aux "type d'achat" ...

ex : Souvent les voyagistes proposent des assurances "tierces" donc pour celui qui ne voyage que très peu ce sera surement mieux de prendre l'assruance a ce moment (annulation , perte de bagaes ...) maintenant c'est selon le tarif des cartes dont il peut disposer et il n'y a pas tjrs qu'une seule assurance ou garanties liés par carte meme les basiques ont deja qq prestations.

Turbo-057 a dit:
Les gammes "platinium" "ultimate" etc ... même si en France cela est fortement biaisé de part les aspects BEL
En general dans les autres pays ce n'est pas le cas et forcément comme ces cartes ont un coût ... leur usage et les clients qui les prennent ont de bonnes raisons.
Les BEL ne proposent pas ces cartes j'ai l'impression, ni gratuitement ni en payant.
Sauf la WE chez Fortuneo peut-être ?

Edit : apparemment la WE c'est la plus grosse carte MC ?!? Non y a Titanium et Plantinum aussi.

Il y a tellement de gamme parfois que je m'y perds surtout que maintenant on ne distribue plus que Visa de mon coté
J'ai effectivement une World Elite chez Fortuneo après il y a qq conditions pour l'avoir gratuite et également pour l'avoir tout court (revenu etc )

Après certaines BEL proposent des cartes "premium" moyennant conditions d'usage sans forcément d'autres conditions d'accès. Histoire d'attirer certains clients qui veulent ce type de carte (pq ? cela c'est la question est ce que ca leur est bien utile ?)

Personnellement pour les voyages je préfères utiliser l'Amex elle est d'ailleurs aussi dispo chez certaines BEL (notamment Fortunéo)

Sinon vous pouvez ajoutez pour Visa la Palladium (bon courage pour l'obtenir ...) ou Black Card Visa Infinite ... (BforBank la propose je crois)
Niveau Mastercard le summum c'est la Private World Elite je crois qu'elle n'est distribué que par une ou 2 banques dans le monde

Mais bon en general on reste plutot dans les premiums "basiques" si je puis dire après les BEL ont quand meme des couts à absorber surtout sur les cartes haut de gamme .... donc en general ils proposent souvent de l'entrée de gamme, puis gamme moyenne voire moyenne supérieur et enfin parfois premium de base sous conditions.
Forcément si les cartes en question ne servent pas ... les commissions qui compenseraient leur "cout" de base ne rentrent pas ...

Idéalement elles devraient toutes imposé un minimum d'usage de 10 paiements mensuels environ et potentiellements des conditions de ressources (cela est fait qq fois surtout sur des débits différés etc)

L'Amex j'ai longtemps trouvé que c'était très casse-pieds à l'usage.
Ma nouvelle boite m'en a fourni une et j'étais agréablement surpris de la capacité à l'utiliser aussi facilement qu'une Visa.

L'avantage des MC par rapport aux Visa dont je dispose c'est l'absence de frais à l'étranger.

Turbo-057 a dit:
Personnellement pour les voyages je préfères utiliser l'Amex elle est d'ailleurs aussi dispo chez certaines BEL (notamment Fortunéo)
Quel est l'intérêt de l'amex ? j'en ai une pour mes dépenses professionnelles et c'est parfois un problème parce qu'elle n'est pas acceptée partout. C'est rare qu'on ne la prenne pas, mais ça m'est arrivé plus d'une fois.

Je réutilise mes miles gagnés sur les voyages pro assez fréquent pour mes voyages "perso" , il y a aussi qq avantages pour les agences "partenaire" ainsi que l'agence dédié au client assez pratique. Niveau garantie en tout genre liées aux voyages c'est pas mal niveau couverture (a partir de la Gold en tous les cas)
Le principe du cashback est pas mal également.
Après ma part j'ai plusieurs cartes et si elle n'est pas accepté je rebascule sur Visa ou Mastercard plus classique.
Personnellement je suis plus souvent a l'étranger de base deja car j'y travaille donc forcément :) après elle est assez accepté en règle générale.

Un truc que je pige pas c'est le plafond à 3000€ / jour sur la WE chez Fortutu ...
Je ne dépense pas souvent 3k€ comme ça, mais pour des vacances, un achat électro-ménager ou que sais-je encore, ça paraît pas démesuré comme dépense !

Edit : quand je me connecte c'est 5000 et non 3000.
Edit² : on dirait que sur ma Visa Bourso j'ai 20k€ / mois sans limite journalière, donc 20k par jour ?

Dernière modification:
régalade a dit:
on dirait que sur ma Visa Bourso j'ai 20k€ / mois sans limite journalière, donc 20k par jour ?
Oui, a priori, chez Bourso, il n’y a pas de limite journalière autre que le plafond.
Après, c’est un mois (30 jours) glissant. Si vous depensez l’intégralité du plafond le 25, ils vous le reprennent le 1er, mais vous ne pourrez dépenser un centîme de plus qu’à partir du.25 du mois suivant.

Dernière modification:
Souvent vous pouvez ajuster les plafonds on vous "propose" un plafond par défaut soit mensuel soit journalier soit par semaine ... et vous pouvez en demander l'ajustement a la hausse (si besoin) temporaire ou permanent ou a la baisse (protection sur la fraude)

Mince, si j'avais su qu'on serait cité, j'aurais peut-être un peu modéré mes critiques ! mais bon, c'est vrai que c'est du bling bling ces cartes. Très dur à justifier.

Bonjour à tous,

Enfin un étui adapté à sa carte en métal ? :ROFLMAO:

proxy-image(2).jpg

C'est sûr que c'est sans doute moins cher qu'une montre (?) pour montrer que tu n'as pas raté ta vie. ;)

Imaginez claquez 10€/mois de carte en métal tout ça pour la mettre sur son wallet mobile :ROFLMAO::ROFLMAO:

En tout cas j aurais découvert que ces cartes métal étaient vraiment en « metal » j’avais toujours pensé que c'était du marketing car je n’aurai pas imaginé que ca puisse faire rêver d avoir une carte en metal.
J’aurais peut etre pas du jeter ma carte gold aussi vite 😂

Idem je pensais que c'était le nom de la carte.

J'ai découvert ces carte métal il y a déjà près de 10 ans. Sans jamais en avoir possédé. Ce qui m'a le plus étonné, c'est leur poids. C'est vraiment lourd !

Retour