Pour les acheteurs de la Région Parisienne, autre PTZ...

mabb

Membre
Il existe des Prêts à Taux Zéro de département en région parisienne, intéressants et méconnus : :sourire:
(Et très très intéressant si on achète en célibataire! )
- Les plafonds aussi sont plus élevés que le PTZ d'état.
de l'ordre de 33KE de RFR pour une personne seule. ( soit déclarer qqchose comme max 37KE de salaire ...soit être à qqchose comme max 46KE de brut)
- ils sont sur 15 ans si on est éligible.

* Le prêt Ville de Paris :
[lien réservé abonné]
Et là : à partir de Septembre 2009, il y a majoration !!!!
ex: 36 000e à 0 % pour une personne seule ! :clin-oeil: ( au lieu des 24200e d'avant)

* Le prêt Logement 92 :
[lien réservé abonné]
20 000e pour une personne seule.

Bien sûr il faut être habitant du département concerné et acheter dans le département concerné ...
-être du 75 pour acheter dans le 75
-être du 92 pour acheter dans le 92...

désolée pour le 95,94,93,91,78 et 77...

Dernière modification:
Il y a d'autres départements qui ont aussi des systèmes d'aides, il faut se renseigner auprès des préfectures.

Par contre ils sont plus que tatillon, le PTZ National ce n'est rien a coté !

En tout cas pour le prêt Paris Logement (je l'ai eu en 2007), c'est plus simple que le PTZ !
=> pas de certificat d'habitabilité
=> plafond plus haut :-)
=> il faut ne pas être propriétaire de son habitation pendant 2 an ( comme ptz)
=> il faut habiter Paris depuis 1 an ( contre 3 ans avant en jusqu'en fin 2006!)
=> choix des revenus n-2 ou n-1 ( si avis d'imposition dispo) au choix, selon l'avis le plus favorable!
Pas de date pivot en cours d'année!
Et ça, si c'était le cas avec le PTZ ce serait bien !

Hum... bon le prêt du 92 n'est pas si intéressant que ça par contre...
Trop de conditions comme on me l'a fait remarqué sur une autre discussion ... :-(
Pour les prêts du 92 c'est seulement pour :
- les ménages locataires du parc social (sans condition d'ancienneté)
- les ménages locataires du parc privé composé d'au moins un enfant né ou à naître
- les personnes souffrant d'un handicap reconnu par un organisme agréé quelle que soit la nature de ce handicap (physique, sensoriel, mental ...)

Bon le prêt Paris reste une bonne affaire par contre !

Bonjour,
je ne savais pas qu'el existait ce prêt
par contre j'ai uen question: j'habite dans un logement social dans le 92, on est en couple avec 2 enfants,mais j'envisage d'acheter dans le 95, est ce que j'aurais droit à ce prêt ou il faut nécessairement acheter dans le 92?

et pour le 95 savez vous s'il existe des prêts similaires?

merci de votre aide

mabb a dit:
Bien sûr il faut être habitant du département concerné et acheter dans le département concerné ...
-être du 75 pour acheter dans le 75
-être du 92 pour acheter dans le 92...

désolée pour le 95,94,93,91,78 et 77...

Désolée donc. Si vous etes du 92, il faut acheter 92.
Le 95 ne propose pas ce type d'aide.

Ca parait avantageux au début quand votre banque vous propose une somme sans intérêt. Dans mon cas la SG me propose un PTZ et Prêt Mairie de Paris (14k€ + 24,8 k€) début juin. Je fournis le nécessaire de documents demandés, j'ai un retour à chaque fois sur un papier manquant. Actuellement en Septembre, l'offre de prêt n'est toujours pas sorti.

Donc méfiez vous, même si votre revenu fiscal de référence vous permet (j'étais proche de 4k€ du plafond) et que votre banque signe un accord de principe. Ca reste toujours très difficile d'obtenir ces fameux Prêt à taux zéro.
Ben oui prêter de l'argent sans taux d'intérêt, ça a pas de sens pour une banque.

Si d'autres personnes témoignent de leur situation pour Paris intra-muros. :clin-oeil:

Ben oui prêter de l'argent sans taux d'intérêt, ça a pas de sens pour une banque.

C'est sans intérêt pour vous, pas pour votre banque qui est indmniser par l'état et par la ville de Paris dans votre cas, par contre vous illustrez bien ce que je disais plus haut :

Par contre ils sont plus que tatillon, le PTZ National ce n'est rien a coté !

Tous les prêts aidés soumis au contrôle du Ministère des Finances sont très tatillons, ils ont du mal à les lacher les sous ! Courage

Bonjour à tous,

Concernant ce prêt régional pour les hauts de seine, quelqu'un sait-il quel type de documents nous devons fournir pour justifier de la qualité de résidant ?

Ma femme habite Paris. Notre future ménage dans le 92 peut-il bénéficier de cette aide ?

Quels risques encoure-t-on si cette qualité de "résidant" dans le 92 ne serait pas tout à fait exacte/respecté et que l'on aurait "enjolivé" les faits ? :confus:

Merci d'avance pour vos lumières !
:sourire:

Quels risques encoure-t-on si cette qualité de "résidant" dans le 92 ne serait pas tout à fait exacte/respecté et que l'on aurait "enjolivé" les faits ?

Même chose que pour les autres PTZ, voir les réponses aux autres post.
Mais commencer par tricher pour obtenir un avantage indus, bof, bof sur les 20 ans qui viennent.
Paris fait aussi un PTZ, achetez à Paris

BOnjour,

Nous avons acheté une maison il y a un an, et nous n'avons pas eu le PTZ car mon mari est pompier professionnel.
Cependant, des amis pompiers professionnels du même département ont eu eux le PTZ.
Je comprends plus rien ! sachant que nous n'avons pas de logement de fonction pourquoi n'avons nous pas eu le droit à se PTZ. Et est-il possible de se retourner contre la banque pour le remettre dans notre crédit si ils n'ont pas fait leur boulot.

merci d'avance pour votre aide

Il n'y a rien à faire.
Si vous ne l'avez pas signé au bon moment, rien à faire : ce qui est fait est fait.
Votre prêt ne peut plus être modifié.
Désolé.

Ce n'est pas un problème de logement de fonction, mais d'être logé par necessité absolue de service, ce qui peut aussi se traduire par le versement d'indemnités de logement.

Par ailleurs, pouquoi pensez vous que c'est votre banque qui a mal fait son travail, et si c'était plutôt les autres qui n'avaient pas fait le leur ?
Dans cette hypothèse, les bénéficiaires du PTZ indu aurait à rembourser immédiatement le montant majoré de la subvention perçue par la banque + 25 %, et ce n'est pas la banque qui sera poursuivie mais l'emprunteur.

bonnes nouvelles pour le PPL : [lien réservé abonné]

la majoration continue jusqu'au 31 mars 2011 puis sur condition d' un emprunt minimum à partir d'avril 2011 (achat financé au moins 50% à crédit sur +2 ans, facile quoi)

les montants sont donc toujours
- 36 300 euros pour une personne seule (majoration de 50% comprise);
- 59 400 euros pour les ménages composés de deux personnes ou plus (majoration de 50% comprise).

les plafonds de ressources sont donnés pour 2011 mais quasi inchangés par rapport à 2010.

j'ai mal formulé la condition d'emprunt minimum donc citation c'est plus fiable:
"A partir du 1er avril 2011, et pour permettre d'aider en priorité les Parisiens s'endettant le plus lors de leur achat, la majoration de 50% du montant du PPL 0% est soumise à condition d'emprunt minimum. Si le montant total des emprunts d'une durée initiale au moins égale à 2 ans (y compris le PPL 0%) -diminué de 24 200 € pour une personne seule, ou 39 600 € pour les autres ménages- est au moins égal à 50% du prix d'achat du logement, alors l'emprunteur peut bénéficier du PPL 0% Majoré."

ce qui est stupide à mon avis, il suffit de jouer sur l'apport pour être éligible à la majoration puis de faire un remboursement anticipé un peu plus tard.

Retour