Philou75
Contributeur régulier
C’est vrai mais avec un tel taux, de très bonnes sommes se sont envolées (plus de 6 milliards sans compter les LDDS) de ces LA depuis le début de l’année et ça n’est pas l’objectif 😉
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Que fais tu du "petit plaisir" de voir arriver un virement de la DGPIF sur ton compte fin juillet ?Juloup a dit:Alors c'est que c'est mal anticipé, il vaut mieux modifier son taux de PÀS en début d'année, pour ne pas devoir avancer des fonds au fisc.

Et pendant que l'on y est dans les sottises, pourquoi ne pas faire réviser à la hausse le taux de son PAS, en exagérant ses projections de revenus .... le "cadeau" de fin Juillet n'en sera que plus conséquent !!!nono52 a dit:Que fais tu du "petit plaisir" de voir arriver un virement de la DGPIF sur ton compte fin juillet ?
Psychologiquement, dans un pays où la plupart des gens ont le sentiment d’être matraqués par les impôts ce n’est pas tout à fait anodin![]()

Je n’y avais pas penséD-Jack a dit:Et pendant que l'on y est dans les sottises, pourquoi ne pas faire réviser à la hausse le taux de son PAS, en exagérant ses projections de revenus .... le "cadeau" de fin Juillet n'en sera que plus conséquent !!!![]()

Ah, tu participes toi aussi ? C’est admirable de voir autant de bonne volonté pour raconter des sottises avec autant d’assurance.D-Jack a dit:Et pendant que l'on y est dans les sottises, pourquoi ne pas faire réviser à la hausse le taux de son PAS, en exagérant ses projections de revenus .... le "cadeau" de fin Juillet n'en sera que plus conséquent !!!![]()

Excellente idée ! Reste à voir si le relèvement du plafond du Livret A se concrétise.Dom7859 a dit:+7000€ pour financer la transition écologique, bonne idée ou pas ?
22% seraient actuellement remplis au plafond.
[lien réservé abonné]

Le compte courant aussinono52 a dit:C’est un placement disponible immédiatement et exonéré d’impôts.
.nono52 a dit:Il en va de même pour le LDDS et le LEP, aucune raison de ne pas en profiter !
Le taux de rendement devient finalement assez secondaire au regard de tous ces avantages![]()
Je comprends ton point de vue sur le sujet.freddo89 a dit:Le compte courant aussi.
Plus sérieusement, le LEP pourquoi pas, le livret A/LDDS c'est parfait pour l'épargne de précaution mais les plafonds actuels me semblent largement suffisants pour cet usage (35k€, X2 si on est en couple et +22950 par enfant mineur).
Pour une épargne sécurisée, le fonds € me semble quand même plus pertinent au delà (sauf si on n'a pas de contrats de plus de 8 ans et un projet à court terme).
Non,nono52 a dit:Je comprends ton point de vue sur le sujet.
Penses-tu toutefois qu’il puisse s’appliquer à toutes les situations ?
freddo89 a dit:le fonds € me semble quand même plus pertinent au delà (sauf si on n'a pas de contrats de plus de 8 ans et un projet à un terme inférieur).
… ou un IR nul … j’ai pas dit un taux zéro, mais un revenu qui flirte avec la limite de tranche 0/11 et qui fait que seule la csg restefreddo89 a dit:sauf si on n'a pas de contrats de plus de 8 ans
oui...freddo89 a dit:
Oui alors l'utilisation du livret A des enfants pour l'épargne des parents, je ne suis pas certain du projet là.freddo89 a dit:Le compte courant aussi.
Plus sérieusement, le LEP pourquoi pas, le livret A/LDDS c'est parfait pour l'épargne de précaution mais les plafonds actuels me semblent largement suffisants pour cet usage (35k€, X2 si on est en couple et +22950 par enfant rattaché au foyer fiscal).
Pour une épargne sécurisée, le fonds € me semble quand même plus pertinent au delà (sauf si on n'a pas de contrats de plus de 8 ans et un projet à un terme inférieur).
Ce n'était pas l'idéeMiles a dit:Oui alors l'utilisation du livret A des enfants pour l'épargne des parents, je ne suis pas certain du projet là.
.

Ils font partie du foyer, ça fait 70k€ pour le couple + de la marge si on veut mettre de coté pour les études des enfants ou s'ils ont un peu d'argent à placer (sans rogner sur les 70k€).Miles a dit:Ah oui dans ce cas c'est rassurant mais ça n'a pas de raison d'être dans le décompte![]()
Crédit immobilier : ce nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros que le gouvernement veut créer pour les parents
Nouveaux billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 euros : dernier jour pour choisir leur futur look
Assurance vie : mon argent est-il vraiment bloqué les 8 premières années ?
DPE : propriétaires, ces erreurs qui peuvent désormais vous coûter cher
Abattement fiscal sur les retraites : un nouveau plafond de 3 000 euros dans le Budget 2027 ?
Abattement fiscal pour les dons d'argent revalorisé, mort du chèque... Les 5 infos argent de la semaine