Dom7859
Contributeur régulier
+7000€ pour financer la transition écologique, bonne idée ou pas ?
22% seraient actuellement remplis au plafond.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pansement sur une jambe de bois mais si ca caresse certains petits épargnants dans le sens du poil pourquoi s'en priver ?Dom7859 a dit:+7000€ pour financer la transition écologique, bonne idée ou pas ?
moi j'y stocke juste la somme que je vais devoir aux impôts d'ici la fin de l'année ....Philou75 a dit:Je viens de le déserter pour le placer sur Trade Republic. A 1,7% ils peuvent même mettre le plafond à 50k€…
La plupart des LA sont loin d’être au plafond donc ça ne doit pas caresser bon nombre de gens dans le sens du poilBuffeto a dit:pansement sur une jambe de bois mais si ca caresse certains petits épargnants dans le sens du poil pourquoi s'en priver ?

Moi ils m’en ont renduBuffeto a dit:moi j'y stocke juste la somme que je vais devoir aux impôts d'ici la fin de l'année ....

tant mieux pour toi mais malgré mon activité de retraité-actif , limité dans son activité , je suis sur une pente ascendante de revenus .....Philou75 a dit:Moi ils m’en ont rendu😎

. Chaque année je remets au potAlors c'est que c'est mal anticipé, il vaut mieux modifier son taux de PÀS en début d'année, pour ne pas devoir avancer des fonds au fisc.Philou75 a dit:Ils m’en rendent car je défiscalise sinon😭😭😭. Chaque année je remets au pot

Je confirme que des personnes, beaucoup je pense sont attachés aux livrets de leur établissement bancaire. Lorsque leurs livrets réglementés sont pleins, ils ouvrent un livret B par exemple et y mettent parfois de grosses sommes. Mes parents, à leur décès avaient un livret B qui dépassait les 100.000€.D-Jack a dit:Perso, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ce plafond soit augmenté: de nombreuses personnes y sont attachées, même si d'un point de vue économique, le rendement corrigé de l'inflation est factuellement négatif .... et donc pourquoi ne pas leur faire ce petit plaisir ? .... et permettre en même temps de financer des besoins de la collectivité ?
Après, cela marche ou pas, mais en tous cas cela ne coute rien![]()
Non, si le fisc vous rend de l'argent c'est que votre taux est trop élevé.Philou75 a dit:Je ne vois pas en quoi je modifierai mon taux puisque c’est sensiblement le même chaque année. Je défiscalise juste pour donner moins au système que je finance déjà très graSSieusement.
Je ne suis pas certain que mon PAS change car ce sont des défiscalisations Pinel et GI, ça vient en déduction de ce que je dois aux impôts selon mes revenus déclarés. Dans tous les cas je ne m’aventurerai pas à baissé mon PAS sans connaître bien les rouages du mécanisme du PAS. Je préfère rester comme ça et le fisc me rend mon trop payéJuloup a dit:Non, si le fisc vous rend de l'argent c'est que votre taux est trop élevé.
Encore un ramassis de copiés-collés ou d'hallucinations de l'IA.Est-il judicieux d'augmenter votre épargne sur le Livret A ?
Avec un taux de 3% net de fiscalité, le Livret A offre un rendement compétitif par rapport aux autres solutions.

C'est en réalité très simple. Quand vous entrez dans la modification du taux, vous avez un formulaire qui vous demande vos principaux revenus et déductions prévus sur l'année en cours, y compris la partie défiscalisation. Vous remplissez, et il en résulte votre nouveau taux, qui inclut tout. Et si au final la réalité correspond à votre prévision, vous avez à la fin de l'année payé pile ce que vous devez suite à votre déclaration de l'année suivante (modulo les éventuelles évolutions fiscales, bien évidemment). Donc aucun solde à payer ni remboursement, vous avez optimisé votre tréso.Philou75 a dit:Je ne suis pas certain que mon PAS change car ce sont des défiscalisations Pinel et GI, ça vient en déduction de ce que je dois aux impôts selon mes revenus déclarés. Dans tous les cas je ne m’aventurerai pas à baissé mon PAS sans connaître bien les rouages du mécanisme du PAS. Je préfère rester comme ça et le fisc me rend mon trop payé
Ce ne sont que des paroles verbales, je pense: une proposition de Monique Barbut, celle-là même qui disait beaucoup de mal des climatiseurs pendant la canicule (depuis sa villa avec piscine de Sainte-Maxime), qui a démissionné ensuite après l'adoption de la loi d'urgence agricole, mais qui a été rattrapée par Macron, et qui tente désormais d'exister au gouvernement en gesticulant.Dom7859 a dit:+7000€ pour financer la transition écologique, bonne idée ou pas ?
[lien réservé abonné]
Je ne connais pas à l’avance mes revenus car indépendant même si cela reste quasi tout le temps dans une fourchette. C’est aussi pourquoi je ne préfère pas modifier mon PAS.Juloup a dit:C'est en réalité très simple. Quand vous entrez dans la modification du taux, vous avez un formulaire qui vous demande vos principaux revenus et déductions prévus sur l'année en cours, y compris la partie défiscalisation. Vous remplissez, et il en résulte votre nouveau taux, qui inclut tout. Et si au final la réalité correspond à votre prévision, vous avez à la fin de l'année payé pile ce que vous devez suite à votre déclaration de l'année suivante (modulo les éventuelles évolutions fiscales, bien évidemment). Donc aucun solde à payer ni remboursement, vous avez optimisé votre tréso.
Et vous avez le droit de vous tromper un peu, dans une marge de 10% à la baisse de vos revenus, ce qui reste tout de même très large, il n'y aura pas de pénalités.
Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères
Livret A : un nouveau plafond de 30 000 euros envisagé par le gouvernement
Chèque énergie 2026 : cet email à surveiller d'ici le 4 septembre pour réclamer votre aide