Portefeuille X3A33D05

X3A33D05 a dit:
Renforcer Total sous mon PRU pour obtenir 50 actions et bénéficier des avantages actionnaires...
20% sur un plein de gasoil ? :biggrin:

Bonjour X3A33D05,
Merci pour votre partage.

Comme on vous l'a déjà fait remarquer, votre portefeuille est composé de belles valeurs et en plus vous n'hésitez pas à les renforcer à la hausse.

Passer au-dessus du frein psychologique que peut avoir le fait de renforcer à la hausse et avoir déjà intégré ce comportement dans vos décisions d'achat est me semble t-il encourageant pour la suite de votre parcours boursier.
En effet, cela vous amènera à ne pas vous bloquer pour renforcer les bons dossiers qui ont déjà fait leur preuve si leur valeur est au-dessus du votre PRU (même si "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures").

Vous indiquiez :
X3A33D05 a dit:
Objectif : Continuer d'alimenter le PEA mensuellement [...] je peux injecter environ 400€ mensuellement.
On dirait bien que le portefeuille grossit plus vite que prévu.

Quand vous aurez renforcé AirLiquide, Total et acheté Vinci, savez-vous ce que vous ferez de vos prochaines liquidités? Renforcer vos valeurs actuelles ou diversifier?

X3A33D05 a dit:
X3A33D05 a dit:
Il faut croire que sur ce coup là vous avez eu de la chance de vendre le mois dernier LVMH et de retourner sur la valeur avec un PRU identique à votre 1er achat. :)

Par curiosité, pourquoi avez-vous privilégié Crédit Agricole par rapport à BNP Paribas ou Société Générale?

Bonne continuation,
Tubair

Theblueline a dit:
20% sur un plein de gasoil ? :biggrin:
J'en serai bien emmerdé, mon nombre de passage a la station service annuel se comptant sur les doigts d'une seule main ! :LOL:

Tubair a dit:
On dirait bien que le portefeuille grossit plus vite que prévu.
Effectivement vous l'avez bien remarqué, d'une part j'ai décider de réduire ma poche de liquidités disponibles sur LA, LDD et LEP. Et d'autre part j'ai eu une rentrée de 3K€ qui n'étaient pas prévus, donc comme je ne les attendaient pas, hop sur le PEA ☺️

Tubair a dit:
Quand vous aurez renforcé AirLiquide, Total et acheté Vinci, savez-vous ce que vous ferez de vos prochaines liquidités? Renforcer vos valeurs actuelles ou diversifier?
Je pense que quand ces objectifs seront atteints, en viendront d'autres sur ces mêmes valeurs pour les renforcer car pour moi ce sont des belles valeurs et pleines d'avenir. Maintenant je songe aussi à diversifier un peu, mais vers quoi ? Pour le moment je prospecte...

Tubair a dit:
Il faut croire que sur ce coup là vous avez eu de la chance de vendre le mois dernier LVMH et de retourner sur la valeur avec un PRU identique à votre 1er achat.
Merci la chance d'avoir été là pour rattraper mes âneries, et en plus je reviens avec 6 titres 🤞

Tubair a dit:
Par curiosité, pourquoi avez-vous privilégié Crédit Agricole par rapport à BNP Paribas ou Société Générale?
Je ne rentre pas sur les bancaires au meilleur moment, on est sur un point assez haut, bien que tout soit relatif. J'ai privilégié pour le moment le Crédit Agricole pour son taux de rendement 2020 supérieur aux deux autres. Mais j'envisage au moins une deuxième ligne dans le futur baissier pour le secteur banques / assurance, sachant qu'il y a également Axa ou CNP qui me font de l'oeil.

FR0000031684 ROTHSCHILD & C [lien réservé abonné] [lien réservé abonné]​

Nivelle a dit:

FR0000031684 ROTHSCHILD & C [lien réservé abonné]​

a fait 32.24 % depuis le 1er janvier

Bonjour,
Theblueline a dit:
20% sur un plein de gasoil ?
Non, le club actionnaire propose des visites de sites, des événements/manifestations culturelles soutenus par TotalEnergies Foundation.

Il me semble que @Beargent est membre du club.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,
Non, le club actionnaire propose des visites de sites, des événements/manifestations culturelles soutenus par TotalEnergies Foundation.
C'était une boutade tu l'as bien compris Jeune Pada :)
D'ailleurs, je vais de ce pas m'inscrire à l'avance aux visites des champs pétroliers d'Artawi, dans le sud de l'Irak. Trop sympa ! :)

Theblueline a dit:
C'était une boutade tu l'as bien compris Jeune Pada
Oui j'avais compris. Parait qu'il y a une paire d'années les membres du club recevaient une carte carburant Total.

Theblueline a dit:
D'ailleurs, je vais de ce pas m'inscrire à l'avance aux visites des champs pétroliers d'Artawi, dans le sud de l'Irak. Trop sympa !
Génial, y'a du soleil et de la chaleur. Prévoyez de la crème solaire et des lunettes de soleil :cool:.

Jeune_padawan a dit:
Prévoyez de la crème solaire et des lunettes de soleil :cool:.
Et un gilet pare-balles... Il en existe des beaux, en kevlar, couleur au choix, dès 175€... 🤪

poam5356 a dit:
Et un gilet pare-balles... Il en existe des beaux, en kevlar, couleur au choix, dès 175€...
Je voulais écrire soleil de plomb mais j'ai eu peur que ça ne passe pas ;).

X3A33D05 a dit:
Mais j'envisage au moins une deuxième ligne Axa ou CNP qui me font de l'oeil.
Chacun son truc.... :)

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Il me semble que @Beargent est membre du club.
Oui je suis membre
Je regarde de temps en temps mais rien d’intéressant pour l’instant (pour moi)

en revanche on reçoit des newsletters du club actionnaire et ca c’est plutôt pas mal

FBB73293-89AF-45F3-9E38-A41DD2D44BA7.jpeg

Quelques informations pertinentes ( connues probablement mais pertinentes)

848BA172-36ED-4868-8961-EB14256E141E.jpegFA558396-4D8E-41F0-81BE-D4FE25094ABE.jpeg9F3B025D-B942-400B-BF2C-D500A2C1CEE6.jpeg4F9D2888-1AC1-4D28-A2A2-368B7BF08B6A.jpeg

Beargent a dit:
Oui je suis membre
Je regarde de temps en temps mais rien d’intéressant pour l’instant (pour moi)

Merci pour toutes ces informations !

Y a-t-il des événements sportifs parfois dans les avantages ?

poam5356 a dit:
Et un gilet pare-balles...
J'ai pas osé l'écrire mais j'y ai pensé très fort :)

État du portefeuille au 30 septembre 2021 :

Bonjour à tous,
Je fais un point un peu en avance par rapport à ce que j'avais prévu car à l'image des marchés il y a eu pas mal de mouvements...

X3A33D05 a dit:
Prochains objectifs :
- Compléter la ligne Air Liquide pour arriver à un compte rond multiple de 10 avant la fin d'année en vue de l'obtention des actions gratuites en 2022.
- Renforcer Total sous mon PRU pour obtenir 50 actions et bénéficier des avantages actionnaires...
- Ouvrir une ligne Vinci pour bénéficier des dividendes et de la croissance du titre.
Vente / Allègement :
- J'ai vendu ma ligne STMICRO (20) pour plusieurs raisons. J'ai voulu prendre ma PV bien qu'amoindrie et bénéficier de plus de liquidités pour les réinvestir ailleurs au moment M. A 32,00€ je reviendrais sur la valeur.
- Vente de Hydrogène Refueling (10) en PV de 17%. Il est encore tôt selon moi pour le marché de l'hydrogène à proprement parler et j'ai préféré couper la ligne pour renforcer Air Liquide.
- J'ai fais un "aller-retour" sur Innate Pharma, j'ai profité de la spéculation et j'ai pris environ 60% de PV en 4 jours, non sans des sueurs froides. J'ai vendu à 6,60 grâce à un stop. Le titre est monté jusqu'à 8€ avant de redescendre. Bonne opération pour moi, je pense revenir sur cette valeur si elle revient sur un prix de 2 ou 3€.

Achats / Renforts :
- Je comptais renforcer ma ligne Air Liquide, mais pas autant. En tout cas pas si vite. Les opportunités du moment ... et ma récente PV sur Innate Pharma m'ont fait acheter 13 actions. La dernière ce matin avec un ordre à 139,00€ qui est passé.
- Achat de 5 Dassault Systèmes lorsque mes 13% de plus-value se sont envolés en 2 séances. Quasiment pas d'impact sur mon PRU.
- Achat de 1 l’Oréal à 360,5€, j'étais rentré au plus mauvais moment sur la ligne.
- Achat de 40 Crédit Agricole pour faire baisser mon PRU. J'ai le titre pour les dividendes que je réinvestirai.
- Ouverture d'une ligne Vinci (10)
- Ouverture d'une ligne Alfen (11) avec un bon point d'entrée.
- Gros renfort de Compagnie des Alpes. J'avais posé un ordre d'achat (150) à 12,00 en juillet, le titre s'est arrêté à 12,14€. Tant pis pour moi, au final j'ai complété ma ligne à 14,10€, 14,74€ et 15,12€. J'ai trop attendu et le titre est monté avec les résultats positifs des parcs de loisirs été et les incertitudes hivernales qui semblent se lever pour les stations. Mon objectif étant d'avoir 200 actions en portefeuille au 30 septembre pour bénéficier des avantages du groupe.

Prochains objectifs :
- Reconstituer mes liquidités ... je pense qu'il va y avoir pas mal de remous encore. J'ai fais le choix (entièrement assumé) et faire un rachat partiel de 3900€ sur un fonds euro d'une assurance-vie. Mon but premier serait de bénéficier d'éventuelles opportunités pour optimiser ma performance.
- Renforcer Sartorius vers les 420-425 et Alfen vers 84 si les titres venaient à y descendre
- Wait & see

36092021.JPG

X3A33D05

Très beau PTF avec de belles valeurs
Félicitations

Merci pour le partage de votre PTF.

X3A33D05 a dit:
J'ai vendu ma ligne STMICRO (20) pour plusieurs raisons.

Hâte de connaitre les raisons de cette vente :biggrin:

ludiloc a dit:
Hâte de connaitre les raisons de cette vente
Une addition entre le manque de liquidités pour renforcer ailleurs, la hausse qui n'était pas a la hauteur de mes attentes sur cette ligne, la baisse à venir et l'envie de ne pas être en MV sur ce titre. Mais rien à voir avec la boîte, je pense que le marché reste porteur et j'y reviendrais!

Étant (très) long terme en raison de mon âge et aimant bien suivre les performances etc, je me suis confectionné un tableur au lancement de mon PEA que j'essaie d'améliorer régulièrement.

Pour la mise à jour, je renseigne uniquement le nombre d'actions et le PRU. Le reste se met à jour tout seul, le tableur récupère les cours toutes les 20 minutes.
Les cours des 2 dernières années sont stockés dans une troisième page et se mettent a jour automatiquement chaque matin et servent à tracer les courbes d'évolution sur 1 mois et 2 ans.

Capture.JPG

Capture 2.JPG

capt 3.JPG

Retour