The Blue Line
Contributeur régulier
20% sur un plein de gasoil ?X3A33D05 a dit:Renforcer Total sous mon PRU pour obtenir 50 actions et bénéficier des avantages actionnaires...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
20% sur un plein de gasoil ?X3A33D05 a dit:Renforcer Total sous mon PRU pour obtenir 50 actions et bénéficier des avantages actionnaires...
On dirait bien que le portefeuille grossit plus vite que prévu.X3A33D05 a dit:Objectif : Continuer d'alimenter le PEA mensuellement [...] je peux injecter environ 400€ mensuellement.
X3A33D05 a dit:Vente :
LVMH
Il faut croire que sur ce coup là vous avez eu de la chance de vendre le mois dernier LVMH et de retourner sur la valeur avec un PRU identique à votre 1er achat.X3A33D05 a dit:Achat 6 LVMH

J'en serai bien emmerdé, mon nombre de passage a la station service annuel se comptant sur les doigts d'une seule main !Theblueline a dit:20% sur un plein de gasoil ?![]()

Effectivement vous l'avez bien remarqué, d'une part j'ai décider de réduire ma poche de liquidités disponibles sur LA, LDD et LEP. Et d'autre part j'ai eu une rentrée de 3K€ qui n'étaient pas prévus, donc comme je ne les attendaient pas, hop sur le PEATubair a dit:On dirait bien que le portefeuille grossit plus vite que prévu.

Je pense que quand ces objectifs seront atteints, en viendront d'autres sur ces mêmes valeurs pour les renforcer car pour moi ce sont des belles valeurs et pleines d'avenir. Maintenant je songe aussi à diversifier un peu, mais vers quoi ? Pour le moment je prospecte...Tubair a dit:Quand vous aurez renforcé AirLiquide, Total et acheté Vinci, savez-vous ce que vous ferez de vos prochaines liquidités? Renforcer vos valeurs actuelles ou diversifier?
Merci la chance d'avoir été là pour rattraper mes âneries, et en plus je reviens avec 6 titresTubair a dit:Il faut croire que sur ce coup là vous avez eu de la chance de vendre le mois dernier LVMH et de retourner sur la valeur avec un PRU identique à votre 1er achat.
Je ne rentre pas sur les bancaires au meilleur moment, on est sur un point assez haut, bien que tout soit relatif. J'ai privilégié pour le moment le Crédit Agricole pour son taux de rendement 2020 supérieur aux deux autres. Mais j'envisage au moins une deuxième ligne dans le futur baissier pour le secteur banques / assurance, sachant qu'il y a également Axa ou CNP qui me font de l'oeil.Tubair a dit:Par curiosité, pourquoi avez-vous privilégié Crédit Agricole par rapport à BNP Paribas ou Société Générale?
a fait 32.24 % depuis le 1er janvierNivelle a dit:FR0000031684 ROTHSCHILD & C [lien réservé abonné]
Non, le club actionnaire propose des visites de sites, des événements/manifestations culturelles soutenus par TotalEnergies Foundation.Theblueline a dit:20% sur un plein de gasoil ?
C'était une boutade tu l'as bien compris Jeune PadaJeune_padawan a dit:Bonjour,
Non, le club actionnaire propose des visites de sites, des événements/manifestations culturelles soutenus par TotalEnergies Foundation.

Oui j'avais compris. Parait qu'il y a une paire d'années les membres du club recevaient une carte carburant Total.Theblueline a dit:C'était une boutade tu l'as bien compris Jeune Pada
Génial, y'a du soleil et de la chaleur. Prévoyez de la crème solaire et des lunettes de soleilTheblueline a dit:D'ailleurs, je vais de ce pas m'inscrire à l'avance aux visites des champs pétroliers d'Artawi, dans le sud de l'Irak. Trop sympa !
.Et un gilet pare-balles... Il en existe des beaux, en kevlar, couleur au choix, dès 175€...Jeune_padawan a dit:Prévoyez de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Je voulais écrire soleil de plomb mais j'ai eu peur que ça ne passe paspoam5356 a dit:Et un gilet pare-balles... Il en existe des beaux, en kevlar, couleur au choix, dès 175€...
.Chacun son truc....X3A33D05 a dit:Mais j'envisage au moins une deuxième ligne Axa ou CNP qui me font de l'oeil.

Oui je suis membreJeune_padawan a dit:Bonjour,
Non, le club actionnaire propose des visites de sites, des événements/manifestations culturelles soutenus par TotalEnergies Foundation.
Il me semble que @Beargent est membre du club.

Beargent a dit:Oui je suis membre
Je regarde de temps en temps mais rien d’intéressant pour l’instant (pour moi)
J'ai pas osé l'écrire mais j'y ai pensé très fortpoam5356 a dit:Et un gilet pare-balles...

Vente / Allègement :X3A33D05 a dit:Prochains objectifs :
- Compléter la ligne Air Liquide pour arriver à un compte rond multiple de 10 avant la fin d'année en vue de l'obtention des actions gratuites en 2022.
- Renforcer Total sous mon PRU pour obtenir 50 actions et bénéficier des avantages actionnaires...
- Ouvrir une ligne Vinci pour bénéficier des dividendes et de la croissance du titre.

X3A33D05 a dit:J'ai vendu ma ligne STMICRO (20) pour plusieurs raisons.
Une addition entre le manque de liquidités pour renforcer ailleurs, la hausse qui n'était pas a la hauteur de mes attentes sur cette ligne, la baisse à venir et l'envie de ne pas être en MV sur ce titre. Mais rien à voir avec la boîte, je pense que le marché reste porteur et j'y reviendrais!ludiloc a dit:Hâte de connaitre les raisons de cette vente

Agirc-Arrco, Assurance retraite... Voici votre nouveau taux de CSG 2026 selon vos revenus
Prime de Noël 2025 : voici le montant versé par la CAF sur les comptes bancaires le 16 décembre
Taxe foncière : dernier jour lundi pour éviter une mauvaise surprise en 2026
Retraites : quand le simulateur officiel sera-t-il à jour de la suspension de la réforme en 2026 ?
Nouveauté des impôts, taux CSG 2026 sur les retraites... Les 3 infos argent du jour
Impôts : avez-vous remarqué ce changement qui vous concerne ?