Portefeuille - Frenchtech

fRENCHTECH

Nouveau membre
Bonjour,

A 37 ans, voici mon portefeuille pour préparer une retraite, argent qui dormait sur CCP (20 560) :

PEA :
Amundi MSCI WORLD ticker DCAM 79 %
Amundi Nasdq-100 ticker PUST 21 %

J'ai choisi le Nasdaq, car je crois en la Tech américaine et au futur IA. Ayant déjà une épargne de sécurité, je cherche à performer à fond tout en faisant gaffe quand même. Je pense que le Nasdaq peut me filer un coup de boost. Le truc, c'est que ça descend depuis quelques jours sur le PEA Fortuneo. Il y a de quoi s'inquiéter ? Je pensais aussi ajouter un MSCI Europe mais je sais pas. Je profite du Amundi Free trade pour faire un gros DCA chaque jour ou semaine.

Pour donner encore plus de boost, je pensais à Totalenergies ou Air Liquide. Est-ce bien ? Je crois qu'il y a une taxe à payer ?

AV : 1000 euros (MSCI world, fonds euros et Or 200 euros). Je pense changer le fonds euros pour du MCI world ou SP 500 pour performer.

Merci de m'avoir lu

Bonjour,
fRENCHTECH a dit:
Le truc, c'est que ça descend depuis quelques jours sur le PEA Fortuneo. Il y a de quoi s'inquiéter ?
Si vous commencez à vous inquiéter à la 1ère baisse venue, il faut peut-être revoir la composition de votre PEA voire de votre allocation globale.

fRENCHTECH a dit:
Pour donner encore plus de boost, je pensais à Totalenergies ou Air Liquide. Est-ce bien ? Je crois qu'il y a une taxe à payer ?
Ce sont de bons titres mais TTE est au plus haut (et c'est une cyclique) et il y a fort à parier que ces 2 titres ne sur-performeront pas un simple ETF MSCI World sur le LT (pour répondre sur le "boost").

Retour