Placements : Rentabilité

jean-jacques51

Membre
Selon vous à partir de combien de pourcentage un rendement est-il considéré comme rentable ?

Il faut évidement se baser sur le taux d’inflation ?

Supposons un taux d’inflation à 2 %, un placement sur une année avec un rendement à 5 %. Comment peut-on estimer alors ce placement ?

Dans l’attente de vos réponses.

Bonjour,
jean-jacques51 a dit:
Supposons un taux d’inflation à 2 %, un placement sur une année avec un rendement à 5 %. Comment peut-on estimer alors ce placement ?
Si il est sans risque, il est très bon.

Cdlt.

jean-jacques51 a dit:
placement sur une année avec un rendement à 5 %. Comment peut-on estimer alors ce placement ?
tout dépend du support ...

une AV fonds euros qui ferait 5% serait excellente

par contre une AV 100% en profil dynamique qui ne ferait que 5% serait assez médiocre ....pour te donner un exemple , mon contrat MACSF medi action a fait +16.78% en 2025

En effet, la bonne ou mauvaise rentabilité dépend du risque.

jean-jacques51 a dit:
Selon vous à partir de combien de pourcentage un rendement est-il considéré comme rentable ?
Je crois que c'est relatif.
En tout cas pour moi, dans la période constitution de patrimoine, je cherchais de forte rentabilité, engageant du risque et du travail assez lourd de suivi.
Aujourd'hui, je suis moins gourmand.

Mais comment comptes tu un contrat d'assurance vie en uc..
Les PS ne sont prélevés qu'au rachat..
J'ai des SCPI, dans une assurance vie rendement net sur le contrat après frais de gestion,5% ,mais si je fais un rachat , je constaterais que ce n'est pas 5%...je suppose que je ferais des rachats petit à petit pour être sans autre impôt que les ps

Retour