Placements AV Linxea ou MPL

Puisque tu sembles vouloir investir sur capimmo vie Linxea , il faut aussi prendre en compte la

façon d’arbitrer

En février 2019
Sur Spirit j’ai pu arbitrer en ligne 100 % du fond en euro vers Capimmo
Sur avenir , j’ai pu arbitrer en ligne au maximum 50 % du fond euro vers capimmo
Sur Vie , j’ai dû passer par une version papier , mais je ne connais pas le plafond

capimmo selon vous ca vaut le coup? ou plutot partir sur de la scpi

Pour moi plutôt capimmo et tangram plus diversifiés et avec un retour sur investissement plus rapide

Ok merci. Autre question qui va paraître stupide mais je me lance, quand on prend une gestion pilotée ou un robot advisor genre yomoni ou nalo, ademettons qu'on place 10k sur 10 ans en gestion piloté agressive. Chaque année on nous rapporte un taux de rendement exemple.

Je précise que pour simplifier il n'y aucun versement, l'argent reste sur le compte tel quel

2010 -> 10% = 11000 €
2011 -> -5% = 11000 - (5% de 11000) => 10450 €
2012 -> 12% = 10450 + 12% =>11704 €
etc.

Les gains sont donc bien mis sur le compte chaque année ? Si en 2013 je décide de récupérer mes 10k, je récupérerai 11704 € soit 10000 € de capital et 1704 € d'intérêt taxable au 30% / 15% / 7.5%+ CSG/RDS

Exact ?

xenesis57 a dit:
Ok merci. Autre question qui va paraître stupide mais je me lance, quand on prend une gestion pilotée ou un robot advisor genre yomoni ou nalo, ademettons qu'on place 10k sur 10 ans en gestion piloté agressive. Chaque année on nous rapporte un taux de rendement exemple.

Je précise que pour simplifier il n'y aucun versement, l'argent reste sur le compte tel quel

2010 -> 10% = 11000 €
2011 -> -5% = 11000 - (5% de 11000) => 10450 €
2012 -> 12% = 10450 + 12% =>11704 €
etc.

Les gains sont donc bien mis sur le compte chaque année ? Si en 2013 je décide de récupérer mes 10k, je récupérerai 11704 € soit 10000 € de capital et 1704 € d'intérêt taxable au 30% / 15% / 7.5%+ CSG/RDS

Exact ?
Bonjour, oui pour les 11704 €, pour la taxation en 2013 si vous aviez opté pour le PFL au bout de 3 ans de détention cela aurait été 35% + CSG (ou IR+CSG).

Donc en fait les gains acquis sont acquis chaque annee quelque soit le mandat ? ou est ce purement indicatif comme un compte titre et tant qu on ne retire pas l argent on peut pas dire on part ou on gagne. si par exemple j'oote pour un arbitrage defensif en 2015 la perf est de 5% par ex en fin 2015 aurai acquis 10k+5% que je laisse sur des uc puis je re arbitre sur un mandat prudent dans ce cas on securise le gain et on rejoue une partie plus reduite. Dans ce cas si on prend les options de securisation automatique des contrats ca revient a faire la gestion pilote sans les frais exact ?

Tangram tu l’as amorti , avec 0,5 % de frais d’entrée en promo dans un délais très bref

La promo était prévue jusqu’à la fin du mois chez Linxea , mais à présent suite à l’engouement , la promo c’est fini

xenesis57 a dit:
Donc en fait les gains acquis sont acquis chaque annee quelque soit le mandat ? ou est ce purement indicatif comme un compte titre et tant qu on ne retire pas l argent on peut pas dire on part ou on gagne. si par exemple j'oote pour un arbitrage defensif en 2015 la perf est de 5% par ex en fin 2015 aurai acquis 10k+5% que je laisse sur des uc puis je re arbitre sur un mandat prudent dans ce cas on securise le gain et on rejoue une partie plus reduite. Dans ce cas si on prend les options de securisation automatique des contrats ca revient a faire la gestion pilote sans les frais exact ?
Le gain sur un mandat ou des UC n'est jamais acquis, c'est toujours une plus-value latente. Le gain n'est acquis que lorsque vous réalisez un retrait ou un arbitrage vers le fonds euro.

ok mais si c'est une plus value latente ca veut dire que sur la gestion pilote il n y a jamais d arbitrage sur le fond euros sauf en respectant les clés d'investissement de l'arbitrage.

Effectivement, la partie en gestion pilotée n'est jamais arbitrée sur le fonds euro par la société de gestion même en période de "crise". Il n'y a que vous qui pouvez demander à arbitrer tout ou partie de la partie en gestion pilotée sur le fonds euro.

Et via les robots advisor pour limiterla casse genre nalo. Est ce intéressant ou rester sur la gestion simple via linxea en mettant en place éventuellement des options de securisation des gains voir limitation de perte stoploss

xenesis57 a dit:
Et via les robots advisor pour limiterla casse genre nalo. Est ce intéressant ou rester sur la gestion simple via linxea en mettant en place éventuellement des options de securisation des gains voir limitation de perte stoploss
Je ne connais pas le fonctionnement des robots advisor mais effectivement une gestion libre avec des options à la hausse et à la baisse permet à coup sûr de verrouiller la gestion en cas de gain ou de perte.

bon je vais ouvrir chez linxea spirit et nalo je vais essayer le mois prochain on verra ce que ca donne

Bizarre je ne trouve pas capimmo sur les support linxea

Je n'ai pas de contrat Linxea, j'ai préféré Mpl, mais Capimmo n'est pas disponible tout le temps à la souscription chez certains assureurs. Il y a des fenêtres de souscription et j'ai un contrat Suravenir où Capimmo n'est plus disponible à la souscription ni à l'arbitrage depuis un certain temps.
No

xenesis57 a dit:
Bizarre je ne trouve pas capimmo sur les support linxea

Il n'est pas dispo à la souscription, uniquement en arbitrage après la validation du contrat

Ah du coup ca m'embête car je dois choisir 25% d'UC.. je sais pas quoi prendre :(
je voulais ouvrir avec ALT-2 50%, fond euro 10% (ou moins) et 40% de capimmo

Je suis obligé de prendre autre chose pour la souscription, si j'ouvre avec 25% sur le fond euros et 25% d'UC, que me conseillez vous ?
Lyxor Water ? Autre DCI à 2 ou 3 ?

Si c'est juste pour le délai de l'ouverture du contrat, prends une UC défensive sans frais (pas d'ETF) à 2 ou 3 max, ça fera l'affaire. Regarde les perf YtoD (Year to Date) et essaie de prendre les + stables (après, vu la panique des marchés en ce moment, c'est forcément un peu le bordel...)

Retour