Placement dans l'agriculture. Location de vaches

greygandalf

Contributeur régulier
Salut à tous,

Vu sur une news de Boursorama, la location de vaches qui rapporterait environ 4% annuels et permettrait d'investir dans l'économie réelle tout en profitant d'avantages fiscaux

Connaissez-vous? Des retours d'expérience?

[lien réservé abonné]

greygandalf a dit:
on en avait déjà parlé sur le forum voici 3 ou 4 ans je pense .....

@Aristide avait posté ceci avant que la discussion ne soit supprimée pour cause d'arnaque
Bonjour,

A toutes fins utiles :

UFC-Que Choisir

Arnaque financière

Les faux sites d’investissement dans les vaches laitières pullulent
Publié le : 01/04/2019

[lien réservé abonné]

Cdt

On se demande qui va t on traire....

Kizzo a dit:
On se demande qui va t on traire....
on peut aussi investir dans les éros-centers espagnols ou allemands dans ce cas ...... :ROFLMAO:

greygandalf a dit:
Salut à tous,

Vu sur une news de Boursorama, la location de vaches qui rapporterait environ 4% annuels et permettrait d'investir dans l'économie réelle tout en profitant d'avantages fiscaux

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
attention ce n'est pas du tout une "news de boursorama"

Ce type de placement est pratiquement toujours des escroqueries et l'AMF a maintes fois alerté à cet égard.

Triaslau a dit:
attention ce n'est pas du tout une "news de boursorama"

Ce type de placement est pratiquement toujours des escroqueries et l'AMF a maintes fois alerté à cet égard.
C'est une news relayée sur Boursorama, donc est ce que ce site publie sans vérifier des arnaques maintenant?
La question, sur cet investissement un peu original, est de savoir si tous les sites ou plateformes de ce type sont des arnaques, ou bien si les 2 sites mentionnés dans la news seraient eux dignes de confiance?

greygandalf a dit:
C'est une news relayée sur Boursorama, donc est ce que ce site publie sans vérifier des arnaques maintenant?
La question, sur cet investissement un peu original, est de savoir si tous les sites ou plateformes de ce type sont des arnaques, ou bien si les 2 sites mentionnés dans la news seraient eux dignes de confiance?
l'argumentaire déployé est typique des arnaques, avec des arguments d'autorité, des phrases sans aucun sens "France TV donne toutes les informations sur le fonctionnement de ce placement spécifique." , aucun avertissement sur les risques, comparaison fallacieuse au livret A.

D'ailleurs les liens que vous mentionnez ne semblent plus visibles - je conseillerai de les enlever ici également. Je n'ai pas de doute que cette publication sera modérée rapidement.

Triaslau a dit:
l'argumentaire déployé est typique des arnaques, avec des arguments d'autorité, des phrases sans aucun sens "France TV donne toutes les informations sur le fonctionnement de ce placement spécifique." , aucun avertissement sur les risques, comparaison fallacieuse au livret A.

D'ailleurs les liens que vous mentionnez ne semblent plus visibles - je conseillerai de les enlever ici également. Je n'ai pas de doute que cette publication sera modérée rapidement.
bah c'est une question, une discussion, pas de la pub
si on considère qu'effectivement c'est un attrape nigaud, et que c'est dit et constaté ici, il n'y a pas lieu de modérer

P.S. cet article de Aufeminin relayé par Boursorama est toujours visible

greygandalf a dit:
Salut à tous,

Arnaque ou pas c'est toujours pareil, la réduction fiscale de certains est supportée par tous et la dette explose ! (3500 Mds) !
ça ne te gène pas ? :unsure:

nono52 a dit:
Arnaque ou pas c'est toujours pareil, la réduction fiscale de certains est supportée par tous et la dette explose ! (3500 Mds) !
Reflechis un peu... ca s'appelle en d'autres termes une subvention étatique. C'est une carotte pour encourager au financement privé d'un secteur.
De meme quand l'Etat met en place des reductions de charges pour les entreprises, defiscalise les heures supplémentaires, embauche des emplois jeunes,...
La carotte fiscale ou les subventions directes ou indirectes sont des leviers d'un Etat, et ca ne me choque pas si cela atteint son but

nono52 a dit:
par ailleurs la reduction fiscale des classes les plus pauvres est financée par l'impot des plus riches malheureusement
Moi je suis pour la flat tax à 10% pour tous

greygandalf a dit:
par ailleurs la reduction fiscale des classes les plus pauvres est financée par l'impot des plus riches
hello @greygandalf
Tu es certain de ta phrase ?
C'est plutôt :

La réduction d'impôt des plus riches est financée par la pression fiscale (CSG, TVA) des classes les plus pauvres.

Non? :unsure:

Bonjour,

La discussion est "fraiche", cela change un peu. Et puis on n'est pas au bar.

On peut rester sur les vaches et ne pas encore diverger vers les mêmes sujets battus et rebattus depuis des semaines sur le forum ?

Merci.

lopali a dit:
La discussion est "fraiche"
Comme on parlait de vaches, j'avais hâtivement lu "la bouse est fraiche"

nono52 a dit:
hello @greygandalf
Tu es certain de ta phrase ?
C'est plutôt :

La réduction d'impôt des plus riches est financée par la pression fiscale (CSG, TVA) des classes les plus pauvres.

Non? :unsure:
non pas du tout. Les classes supérieures paient également beaucoup plus de CSG et de TVA que les classes les plus pauvres

greygandalf a dit:
C'est vache de traire les pigeons ainsi...

Nature a dit:
Comme on parlait de vaches, j'avais hâtivement lu "la bouse est fraiche"
meuuuhhhh

greygandalf a dit:
non pas du tout. Les classes supérieures paient également beaucoup plus de CSG et de TVA que les classes les plus pauvres
Oui mais... si tu achète un yacht à 10 millions d'euros en France c'est 20% de TVA
et si tu le prends à saint barth c'est..........0% ( comme dans quasiment partout aux caraîbes...

Retour