Phase de Recommandation dossier BDF??????????????????????????????????????????????? ???

lolie

Membre
Bonjour à tous,

Voila, nous avons un dossier de surendettement à la Banque de France jugé recevable, sans contestation de nos créanciers.

Mais la premiere phase dite "amiable", n'a pas donné de resultat, suite a la contre_proposition exessive de l'un de nos créanciers.

Nous avons donc demandé l'ouverture de phase dite "de recommandation", qui est actuellement en cours, nous attendons...

Nous avons deposé notre dossier de surendettement, pour la premiere fois en fevrier 2010, a ce moment la, je cherchai du travail.
Depuis, je me suis construit un projet professionnel, qui est de devenir assistante maternelle, cela me correspond et me permettera d'avoir un revenu stable et durable qui pourra augmenter avec le nombre d'enfants que je garderai au fil des années.
Mais pour cela nous devons demenager car notre logement ne me permet pas d'exercer cette profession.
J'ai fait part de mon projet professionnel a la banque de france, lorsque je devais noter des observation pour la phase de recommandation.

Le probleme est : Mon projet ne va pas se realiser du jour au lendemain, je dirai entre 3 et 6 mois!!!
Que vont ils me dire???Car en attendant je ne travail pas, je m'occupe de mes deux filles, et j'ai peur que les créanciers se servent de cette attente pour me faire passer pour une personne de mauvaise foi qui ne cherche pas de travail!!!:embaras:

Sa me fai un peu peur:embaras:

Bonsoir Lolie,

Votre dossier a bien avancé depuis que vous êtes venue nous voir sur le forum. :clin-oeil:

Vous avez pu constater par vous-même que les personnes en charge des dossiers de surendettement à la Banque de France ne sont pas des croquemitaines.

J’imagine que vous avez été assistée (par une association, une assistance sociale ou je ne sais qui) pour monter votre projet professionnel et que c’est du sérieux.