Peut-on changer d'établissement bancaire ?

BICHNOU

Membre
Bonjour,
Je possède une assurance vie dans un établissement X.
Puis-je transférer cette assurance-vie dans un établissement Y ?
Conséquences : frais etc....
Merci pour votre réponse.

BICHNOU a dit:
Bonjour,
Je possède une assurance vie dans un établissement X.
Puis-je transférer cette assurance-vie dans un établissement Y ?
Conséquences : frais etc....
Merci pour votre réponse.
Si par établissement, vous pensez à un assureur ou une banque, j'ai la conviction qu'un transfert d'assurance-vie ne soit pas possible ....

La solution qui vous reste, c'est :
- d'ouvrir un nouveau contrat dans l'établissement Y
- de procéder à des rachats partiels, plus ou moins importants dans l'établissement X
- puis de verser à l'établissement Y tout ou partie des fonds précédemment obtenus,
- d'éventuellement conserver un petit solde sur le contrat détenu par l'établissement X

Bonjour,
non une assurance vie ne se transfère pas.

Vous pouvez changer de produit (passer de l'assurance vie A à l'assurance vie B) au sein d'un même assureur (soumis à des conditions compatibilité entre les 2 produits bien sur);
Vous pouvez changer de courtier (donc d'intermédiaire vis à vis de l'assureur).

Triaslau a dit:
Bonjour,
non une assurance vie ne se transfère pas.
En général... Cas particulier récent AV ING Direct transférées vers Bourso ;)

Pendragon a dit:
En général... Cas particulier récent AV ING Direct transférées vers Bourso ;)
oui j'ai vu des posts qui avait l'air d'y croire

Triaslau a dit:
oui j'ai vu des posts qui avait l'air d'y croire
On peut bien entendu changer d'établissement bancaire (de banque donc, mais à condition de ne pas s'y trouver très fortement poussé, et le cas ING Direct est illustratif sur ce point ....

paal a dit:
On peut bien entendu changer d'établissement bancaire (de banque donc, mais à condition de ne pas s'y trouver très fortement poussé, et le cas ING Direct est illustratif sur ce point ....
L'assurance vie est chez un assureur, pas dans une banque - cette formulation "mon assurance vie est passée de chez ING direct à Boursorama" n'a aucun sens. L'assurance vie n'a pas bougée, elle est chez Generali.

Le courtier, qu'il soit banque ou pas banque peut changer, mais çà n'a aucun impact sur l'assurance vie, uniquement sur sa gestion.

Ci après un article qui résume les différents cas envisageables

coover.fr/assurance-vie/transfert [lien réservé abonné]

Retour