Pétition pour Protéger un quartier de Saint Malo

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,

Objet : Protégeons Rothéneuf — signez et partagez !

Il est proposé de signer la pétition « Saint-Malo n’est pas à vendre aux promoteurs ! [lien réservé abonné] » pour protéger les zones humides de Rothéneuf, un site exceptionnel pour notre biodiversité et pour nos enfants.

L’ association [lien réservé abonné]Rotheneuf Eau et Littoral [lien réservé abonné]est claire : zéro compromis, zéro construction qui menace l’environnement. Chaque signature compte et renforce notre voix collective.

👉 Signez et partagez maintenant pour protéger ce qu'il est possible de considérer comme le plus beau quartier de Saint Malo : Rothéneuf – Frange Sud. Vous trouverez le texte de la pétition [lien réservé abonné] [lien réservé abonné]ICI [lien réservé abonné] . Démarche importante avant le prochain conseil municipal

Merci de diffuser autour de vous et de participer à la protection de Rothéneuf !


PS pour découvrir les détails sur Rotheneuf Eau et Littoral cliquez sur ce lien [lien réservé abonné]
 
Un grand bravo à Rotheneuf Eau et Littoral à plusieurs titres :
  • Une cause qui défend des zones humides. Quand on connait leur importance sur tous les équilibres, et pas seulement naturels, on ne ne peut qu'applaudir ;
  • Une association totalement apolitique et sans aucune visée électoraliste, c'est rare ;
  • Et que cette association ait ce dynamisme, notamment en rejoignant la cause Greenpeace, montre qu'elle a changée de catégorie et rejoint la "division une"
A ce titre, à titre personnel je vais signer cette pétition. Chacun est bien évidement libre de ses pensées et actions, mais la cause mérite a minima de passer deux minutes à comprendre l’intérêt qu'à chacun à se positionner.
 
signature de la pétition réalisée à l'instant :cool:
 
La presse nationale rejoint la presse locale pour relayer des informations sur la protection de l'environnement.

Un article de presse ICI [lien réservé abonné] traite d'un problème connu des malouins la protection des hirondelles de Mer

Le conseil municipal qui traitera du PLU approche et il faut encore se mobiliser pour défendre les zones humides et protéger le biodiversité.

Merci pour l'association qui compte sur vous.
 
Retour
Haut