CharlyBgood
Contributeur régulier
Buffeto a dit:là ca va etre compliqué je pense![]()
En effet le devoir de neutralité des fonctionnaires, c’est un peu comme le secret de l’instruction ... 3 fois hélas
!Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Buffeto a dit:là ca va etre compliqué je pense![]()
!Je reformule : le plus neutre possible. Ou rester sur des bases : PIB, inflation, ....Buffeto a dit:là ca va etre compliqué je pense
c'est possible ça ?Jeune_padawan a dit:: le plus neutre possible.
plutôt un emprunt forcé comme en 1983; tous les contribuables qui payent x impots sont obligés de prêter à l'état; ça ferait sortir la trésorerie....Atys a dit:Pourquoi pas un emprunt d'etat à 2% pour les particuliers ?
une nouvelle [lien réservé abonné]qui va te réjouir doncJeune_padawan a dit:Ne faudrait il pas donner des cours de base en économie/épargne (inflation, PIB, type de placements existant, ...), en
Ah oui excellente initiative de l'AMF !Buffeto a dit:une nouvelle [lien réservé abonné]qui va te réjouir donc
SaintFrancis a dit:Pour ma part j'ai clôturé mon AV Boursorama (Eurossima + fond euro exclusif), le rendement a ete minable de toute facon, alors si en plus il y a risque d'illiquidite (reel car quand les 1% bruts seront franchis par le bas je ne pense pas qu'il en restera beaucoup ...)
Du moins j'ai fait la demande de rachat, ces sagouins imposent un prehistorique courrier postal, comme si c'etait plus sécurisé qu'une messagerie ...

Pas besoin d'un rachat si vous voulez rester dans cette AV, juste d'un arbitrage entre le fond€ et une UC "actions". Attention, les UC ne comportent aucune garantie en capital.mimidouxe a dit:je peux éventuellement proceder a un rachat pour me diriger vers le marché action, a l'interieur de cette AV ?
mimidouxe a dit:pour ma part, j'ai 2000 € en AV boursorama, dont 90% est en fond euro exclusif... le restant en eurossima.
Pensez-vous que j'ai interet a sortir, ou cloturer cette AV ?
Bref, j'ai ouvert cette AV simplement pour mettre une partie de liquidité, évitant des livrets A dont les taux sont dérisoires... pensez vous judicieux de sortir ces 2000 €
Votre matelasTubair a dit:Ok et je vais sur quel placement sans vouloir prendre de risque pendant les 5 prochaines années car j’aurai besoin de cette argent?

.Assurance-vie : le capital des fonds en euros n’est plus toujours garanti !
[lien réservé abonné]
nmeneceur a dit:Bonjour,
La démonstration serait là :
"Si vous avez un contrat d’assurance vie, fermer le maintenant ! en novembre ce sera trop tard..."
"30% de la composition des fonds euros serait à risque"
"5 à 10% de perte à prévoir avec la crise"
"blocage des fonds"
Qu’en pensez-vous ?
Anticipateur ou halluciné ?
Atys a dit:Pour les fonds euros il y a la garantie du capital ce qui fait que pour empecher la faillite des assureurs l'etat interviendra. S'il ne le peut pas cela veut dire qu'il n'y a plus d'Etat et que l'enjeu est de rester en vie et se nourrir.
1% c'est le taux du CAT 1 an distingo.Le Revenu prévoit pour 2020, une performance moyenne autour de 1%, contre 1,4% en 2019