Clinis Wood
Contributeur
Les bonus "versement" et "%UC" de Easyvie sont ici :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour, Je ne suis pas aussi radical, mais je pense aussi que la stratégie se définit sur les 8 ans, et qu'il ne faut pas se laisser éblouir par les bonus ....micaum a dit:Attention malgré tout sur les bonus, je constate que les assureurs qui les mettent en place sont ceux qui ont les plus mauvaises conditions sur les UC (frais >=0,75, 85% de distrib des revenus SCPI, etc...). Suravenir et Generali pour les nommer. Si on a un contrat proche de la maturité pas de souci, mais ouvrir un contrat pour bénéficier du bonus peut être un piège. Lorsque les taux longs seront revenus à 2% et les taux court en dessous, l'assureur n'aura aucun intérêt de collecter et, alors, adieu bonus et rendement. Il faudra donc se repositionner sur de l'immobilier (les FD et oblig rapporteront peu) pour lesquels ces contrats sont inadaptés.
Ni même un an. A la fin de cette année, il y aura probablement des décisions à prendre sur les FM, lorsque les taux courts baisseront.lebadeil a dit:Les AV permettent de combiner fonds Euros et UC,
Les frais sous toutes les formes sur UC sont à prendre a compte, ainsi que la diversité de choix UC.
Certaines AV sont plus favorables sur fonds euros (y compris bonus), d'autres en UC.
Le tout pour un épargnant est donc de combiner un portefeuille équilibré avec sa propre stratégie, en s'appuyant sur les meilleurs ingrédients chez les différentes AV.
La situation actuelle offre des rendements inédits sur les fonds monetaires, classés dans la catégorie UC, au cas ou cela peut aider à résoudre les équations du bonus elligible avec %UC. Mais ça ne va pas durer 8 ans ....
Très bonne question : on perd la garantie à 100% sur ce mouvementdodo1 a dit:Pensez-vous que cela vaut le cours de migrer vers OP1 vers OP2 ?
La question est : "Pour combien de temps encore" : s'ils font comme SpiricaPapaMoney a dit:Bonjour,
Pour l'instant SurAvenir ne fait pas de distinction de taux entre les 1 et les 2
Et surtout merci à toi pour ce tableau qui va en intéresser plus d'un vu le volume de commentaires sur cette file (Lukas a dit:Merci pour vos retours !
Merci pour ce partage. Petite correction ... Netissima de 3,10 % à 4,12 % et non 4,20 % ... Rien de bien méchantLukas a dit:Bonjour,
Merci pour vos retours !
J'ai mis à jour le tableau des bonus sur les fonds euros.
- Ajout de l'offre Carac et Easybourse
- Ajout du taux 2023 en rappel
- Ajout du taux maximum 2024 si il est connu
- Ajout des années d'application des bonus
- Ajout de l'offre par arbitrage pour le fond Abeille Actif
Afficher la pièce jointe 25318
Lukas a dit:Bonjour,
Merci pour vos retours !
J'ai mis à jour le tableau des bonus sur les fonds euros.
- Ajout de l'offre Carac et Easybourse
- Ajout du taux 2023 en rappel
- Ajout du taux maximum 2024 si il est connu
- Ajout des années d'application des bonus
- Ajout de l'offre par arbitrage pour le fond Abeille Actif
Afficher la pièce jointe 25318
Bonjour à touscrush20 a dit:Merci pour ce super travail, petite erreur je crois le bonus sur versement Linxea Suravenir Opportunités ne s'applique qu'à 2024, en tout cas sur le site il n'est pas fait état de 2025.
Je me demande pourquoi Suravenir propose des conditions plus avantageuses via Linxea que via sa propre soeur Fortuneo (groupe Arkea) qui ne propose pas de bonus, pas les mêmes restrictions d'UC etc
De mon côté (je viens de vérifier), toujours pas versée.floriann a dit:La participation aux bénéfices a-t-elle déjà été versée sur vos contrats Placement Direct Vie ?
En tous les cas, Fortuneo est débordé par les rachats. Je les ai appelé hier pour savoir où en était mon rachat partiel et ils m’ont dit qu’ils étaient débordés par les demandes. Qu’ils se posent les bonnes questions : entre les offres Linxea et Fortuneo pour le même produit, il n’y a pas photo. Et quel archaïsme ces rachats papier qui doivent être scannés, puis validés par des services sous dimensionnés avant d’être transmis à l’assureur. Bref, des délais monstrueux par rapport à la concurrence.crush20 a dit:Je me demande pourquoi Suravenir propose des conditions plus avantageuses via Linxea que via sa propre soeur Fortuneo (groupe Arkea) qui ne propose pas de bonus, pas les mêmes restrictions d'UC etc
Je plussoieattente92 a dit:Merci @Lukas pour votre tableau s/ les bonus des fonds €..
Il faudrait peut-être le mettre ds la file dédiée aux Synthèses Fonds € .
Votre tableau est digne de rejoindre ceux de Maître Lebadeil.
Moneyvox inspirante à l'origine d'une nouvelle école artistique ...