perdu dans mon offre de pret !!!!

bon , ben , y reste plus que M6 :
Recherche appartement ou maison :
Stéphane Plaza et d’autres professionnels de l’immobilier apportent leur aide aux particuliers à la recherche d’un appartement ou d’une maison (PAS TROP CHER ):ironie:

T'as raison, et s'ils ont des problèmes avec :

leur banquier, y a Julien sur RTL, :langue:
leur ados, y a le grand frère, :hypnotise:
leur déco, y a Valérie :sourire:
dans leur couple, y a confessions intimes :offusque:

Vive la télé !

C'est complètement débile d'allonger les prêt au delà de 20 ans.

Mieux vaudrait lutter contre les prix immo.

RougeSang a dit:
C'est complètement débile d'allonger les prêt au delà de 20 ans.

Mieux vaudrait lutter contre les prix immo.

la réponse à cette question n'est pas aussi simple!
la même que, est ce débile de payer un loyer toute sa vie ?

En terme de risques c'est le jour et la nuit pourtant, un loyer non payé un 3 mois de suite c'est une petite dette, un prêt non payé trois mois de suite, c'est contentieux, FICP, exigibilité immédiate du prêt et des ennuis pour le restant de sa vie.

Alors oui acheter est un "luxe", une possibilité que tout le monde ne peut se permettre sans se mettre dans une situation bien dangereuse voire irrationnelle. Il faut juste être patient et ne pas voir que l'opportunité manqué parcequ'on nous ressasse en permanence que c'est l'instant c'est le moment, des orgasmes dans une vie ca arrive plusieurs fois, enfin je vous le souhaite.

UnFuturVEFA a dit:
la réponse à cette question n'est pas aussi simple!
la même que, est ce débile de payer un loyer toute sa vie ?

Non, pas en ce moment.
La location est bien plus rentable.

RougeSang a dit:
Non, pas en ce moment.

vous êtes locataire ou propriétaire?

vous avez d'excellents arguments :clin-oeil:

RougeSang a dit:
Non, pas en ce moment.

effectivement, ca m'interesserait de connaitre l'argumentaire qui permet d'arriver à une conclusion aussi catégorique et péremptoire.

buffetophile a dit:
effectivement, ca m'interesserait de connaitre l'argumentaire qui permet d'arriver à une conclusion aussi catégorique et péremptoire.
Moi aussi, je suis également intéressé !

je comprend lels gens qui sont si categorique , mince alors comme la dit si justement un internaute ici ( j sais plus son nom) vaut il mieux payer un loyer toute sa vie ?? le credit se termine tot ou tard , faut prendre des risques dans la vie

la location plusrentable ?? mais pour qui ? pour nous ? locataire .. tu parles, c est de l argent a perte qui nest pas placé intelligement a mon sens

puis a la retraite a 60 ans voire plus avec 700 euros voire 100euros de retraite qui peut dire qu il pourra payer son loyer de 600 euros ?? reste a vivre 400 euros !!

alors que si on arrive a la retraite notre credit sera terminé plus de dette et c est 600 euros de gagner avec un bien a nous qu on pourra leguer a nos enfants ou pourquoi pas revendre pour profiter de la retraite ..

chacun fait ce qu il veut et faut pas etre categorique comme ca

les taux sont bas en ce moment et oui je pense qu il est judicieux d acheter maintenant

la négative equity est-elle rentable ?

dans les cas où des propriétaires se sont retrouvés en négative équity (et il y en aura de plus en plus) la location eut été effectivement préférable à l'illusion de la propriété.....

déflation, coût d'immobilisation du capital, négative equity, droits de mutation et frais divers, commission d'agence immo, avoir déjà vu un tableau d'amotissement dans sa vie etc... seraient des notions à bien connaître avant de débattre de l'achat vs location

virginie57 a dit:
déflation, coût d'immobilisation du capital, négative equity, droits de mutation et frais divers, commission d'agence immo, avoir déjà vu un tableau d'amotissement dans sa vie etc... seraient des notions à bien connaître avant de débattre de l'achat vs location
Même les experts du marché et du crédit immobilier (et je sais qu’il y en a sur ce forum)… ne sont pas dotés d’une boule de cristal ! :clin-oeil:

C’est pourquoi, les uns et les autres, tentent d’aider les intervenants en attirant leur attention sur les risques et avantages liés aux différentes opérations. Nous ne pouvons que louer leur modestie et leur esprit constructif… car aucun de ces experts n’a pour objectif de proposer une "solution toute faite qui conviendrait à tout le monde".

Apprécions également, l’habituelle sérénité des échanges (règle d’or de ce forum). :clin-oeil:

On a parlé plus haut de 100 % de hausse, on est bien au-delà.
Voyez l'importance inédite de cette bulle:

[lien réservé abonné]

La comparaison ne peut se faire entre achat et location de façon certaine, puisqu'elle devrait inclure la baisse des prix dont l'ampleur est encore imprévisible, l'effet des accidents de la vie (évolution de la crise économique comprise), la rentabilité du placement de l'apport (absent dans le cas qui nous occupe)etc.

Mais voir une fatalité dans la nécessité d'acheter est quand même étonnant, les mêmes une fois victimes, par exemple d'un prêt relais, seront tentés de dire: c'est la faute de la banque.

Dernière modification:
Vanille95 a dit:
Même les experts du marché et du crédit immobilier (et je sais qu’il y en a sur ce forum)… ne sont pas dotés d’une boule de cristal ! :clin-oeil:

C’est pourquoi, les uns et les autres, tentent d’aider les intervenants en attirant leur attention sur les risques et avantages liés aux différentes opérations. Nous ne pouvons que louer leur modestie et leur esprit constructif… car aucun de ces experts n’a pour objectif de proposer une "solution toute faite qui conviendrait à tout le monde".

Apprécions également, l’habituelle sérénité des échanges (règle d’or de ce forum). :clin-oeil:

ça fait quelques années qu'on alerte les franaçis sur la bulle immobilière. ça fait des années qu'on parl ede négative equity mais les experts autoproclamés (fnaim et autres ai) qui avaient intérêt à la bulle ont soigneusement omis d'alerter les citoyens. Experts juges et partie ?

Pas besoin de boule de cristal, l'explosion de la bulle et la baisse des prix immo était prévue depuis de nombresuses années.

Pas besoin de boule de cristal pour prévoir (et pas prédire) que les prix immo vont continuer à baisser (hausse du chômage, stagnation des salaires, demande solvable en baisse, examen attentif des dossiers et baisse du risque par les banques) etc...

La vérité est-elle bonne à dire ?
Je suis adepte de ne pas laisser les forumeurs dans l'illusion.

bon c'est bon, je ne donne pas suite a mon offre de pret du credit foncier.
j' ai trouvé mieux, de 30 ans je passe a 25 ans, 60000 euros d'eco c'est enorme....
et un taux nettement plus interessant.

Moi aussi j'ai besoin d'infos. Sur mon compromis de vente il y a de noter : "provision sur frais du prêt envisage"
et comme nous passons par une hypothèque (imposé par la banque) est-ce cela ??

Retour