Pea du credit mutuel

Oscar62

Nouveau membre
Bonjour voilà ma question si quelqu’un a déjà rencontré ce problème: j ai demandé au Crédit Mutuel de ma petite ville un rachat partiel sur mon PEA ouvert depuis 30 ans. La conseillère m a fait signé des documents et j attends depuis 2 mois le versement de ce rachat. Ne voyant rien venir ?? Je l appelle et elle me renvoie à la la date de fin de préavis soit le 16 septembre 2030 !!! sous réserve si de nouvelles souscriptions sont faites d ici là (par d autres gens). Est-ce normal ? Que faire ? Est-ce que je peux annuler le rachat pour transférer le PEA ailleurs ? Bien sûr elle ne m a pas averti de cette date de préavis sinon j aurais annuler le rachat partiel. Merci de vos retours.

Bonjour ,
S'agit-il de parts sociales Crédit Mutuel ?
En les mettant dans un PEA, c'est une façon de vous empêcher de transférer votre PEA vers un autre établissement.
Si votre PEA contient d'autres titres sur lesquels vous souhaitez recouvrer votre liberté, vous pouvez clore le PEA qui va se transformer en compte titres ordinaire.

Bonjour oui des parts B est ce que ma demande de rachat partiel d il a 2 mois va bloquer ma demande de transfert vers une autre banque ?

Oui ,une autre banque (hors Credit Mutuel) n'acceptera pas de gérer dans un PEA des parts sociales Credit Mutuel
Si votre PEA contient d'autres titres sur lesquels vous souhaitez recouvrer votre liberté, vous pouvez clore le PEA (en payant les 17,2% sur PV) qui va se transformer en compte titres ordinaire et vous pourrez alors transférer certains titres ailleurs

Je ne sais pas combien de parts sociales et d autres que j aurais sur ce pea car il n y a pas de détails où trouver les infos ? Merci de vos réponses

Bonjour,

Je ne vois pas en vertu de quoi le transfert du PEA pourrait être refusé ?
CHARDON a dit:
Oui ,une autre banque (hors Credit Mutuel) n'acceptera pas de gérer dans un PEA des parts sociales Credit Mutuel
Un tel refus signifierait aussi que - par exemple - la Société Générale refuserait d'accepter le transfert du PEA d'un client de la BNP, ou autres banques, au motif que des actions de l'une ou l'autre de ces dernières soit dans son portefeuille ???

Par ailleurs :
PEA du Crédit Mutuel

En cas de clôture ou de transfert sortant de votre PEA

Pour procéder à la clôture de votre PEA, vous pouvez vous rendre directement dans votre Caisse Crédit Mutuel, ou envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception ou adresser votre demande sur votre espace personnel bancaire. Vous devez exprimer clairement votre volonté de clôturer totalement votre PEA.

Vous avez également la possibilité de transférer votre PEA du Crédit Mutuel vers un autre établissement bancaire, si vous le souhaitez.

[lien réservé abonné]
A toutes fins utiles.

Cdt

Oscar62 a dit:
Je ne sais pas combien de parts sociales et d autres que j aurais sur ce pea car il n y a pas de détails où trouver les infos ? Merci de vos réponses
Vous pouvez demander à votre conseiller un relevé détaillé de ce PEA si vous ne pouvez pas le visualiser sur le site de la banque.

Oui je vais le faire merci

Retour