PEA Assurances SURAVENIR

anya

Membre
Bonjour
J'ai demandé la clôture de mon contrat PEA Suravenir. J'ai bien reçu les fonds il y a 3 semaines
Cependant aucun justificatif, document de clôture attestant du rachat total de mon PEA. Un virement SEUL me semble un peu léger.
Tout cela malgré mes relances. Est-ce normal ? Si l'un d'entre vous a déjà réalisé cette opération avez-vous reçu le moindre document ? Merci d'avance de votre retour d'expérience.

Bonjour,
anya a dit:
Est-ce normal ?
Il faut demander un relevé de situation clôturant officiellement le PEA.

Je l'ai demandé maintes et maintes fois sans résultat et des réponses absurdes "leur service informatique ne peut pas générer d'avenant de rachat" 🤔
que je sache même si leur système informatique ne leur permet pas d'éditer un document de clôture (ce qui est très surprenant) il est tout à fait possible de fournir un document de clôture sans système informatique "à l'ancienne".
Pour moi, un virement SEUL ne constitue pas un justificatif et je pense même que c'est un document réglementaire. J'attends encore ...

anya a dit:
leur service informatique ne peut pas générer d'avenant de rachat" 🤔
Bizarre car ce n'est pas un avenant.

Sinon c'est la voie classique : contacté leur médiateur en LRAR puis si pas de réponse ou non satisfaisante c'est le médiateur de l'assurance : [lien réservé abonné]

j'attends quelques jours encore et effectivement je vais contacter le médiateur ensuite.
Merci pour le lien .

Retour