Patrimoine de Lecornu

Axiles

Contributeur régulier
Je découvre via un article de Moneyvox et surtout la HATVP le patrimoine
https://www.moneyvox.fr/votre-argen...oom-sur-le-budget-du-premier-ministre-lecornu

Quelle tristesse quand même... Ce niveau de (non) gestion d'un patrimoine....
  • Aucun investissement financier à part le livret A.
  • Vaguement un tout petit peu de Fonpel (retraite par capitalisation des élus,TRES généreusement abondée). Mais même là, je doute franchement qu'il se mette au plafond de ce qu'il a le droit
  • Que de l'immobilier
    • Une RP essentiellement
    • Possiblement un investissement locatif (mais même pas certain)
    • Que à crédit, mais pas vraiment en mode bon investisseur, plutôt en mode "j'ai pas un rond, j'enquille les prêts consos les uns après les autres". Un peu comme le budget de la France...
  • Des revenus à six chiffres et pas d'épargne.
Si il gère la France comme il gère son épargne, on est très mal...

Axiles a dit:
il n'a que 39ans
Axiles a dit:
  • Vaguement un tout petit peu de Fonpel (retraite par capitalisation des élus,TRES généreusement abondée). Mais même là, je doute franchement qu'il se mette au plafond de ce qu'il a le droit
  • Que de l'immobilier
    • Une RP essentiellement
    • Que à crédit, mais pas vraiment en mode bon investisseur, plutôt en mode "j'ai pas un rond, j'enquille les prêts consos les uns après les autres". Un peu comme le budget de la France...
rien que du classique à 39ans ..
Axiles a dit:
comme les gens de sa génération peut etre privilégie t'il ses loisirs
Axiles a dit:
Jean Luc 32k€ / mois et il défend les pauvres , c'est sur lui , c'est un gestionnaire ..... :ROFLMAO:

Je m'interroge sur l'incompatibilité pour eux de détenir des titres dans la mesure où ils seraient directement ou indirectement en relation avec des dirigeants d'entreprise... Peut-être est-il préférable de ne pas afficher de conflits d'intérêts...
Chez certains Big Four, les partners ne peuvent détenir de placements quels qu'ils soient dans des sociétés qu'ils auditent (ex : compagnies d'assurance).

Je trouve qu'il a au contraire un patrimoine non négligeable a moins de 40 ans.
Il semble même pas très loin du seuil pour devoir payer l IFI !

Axiles a dit:
Je découvre via un article de Moneyvox et surtout la HATVP le patrimoine
https://www.moneyvox.fr/votre-argen...oom-sur-le-budget-du-premier-ministre-lecornu

• Que de l'immobilier
    • Une RP essentiellement
Il a peut-être été créatif avec l'or.

39 ans et un salaire à six chiffres.

Zéro en placements financiers.

Non l’âge n’excuse pas.

Axiles a dit:

Non l’âge n’excuse pas.
Il rembourse 2 gros crédits immo : il se constitue un gros patrimoine a moins d'avoir acheté trop cher ...

Axiles a dit:

Non l’âge n’excuse pas.
moi les placements financiers j'ai découvert ça après avoir payé ma RP , mon immobilier professionnel, amené mes enfants au bac et investi dans de l'immo locatif et SCPI à crédit ....

donc chacun avance à son rythme ....... :cool:

Axiles a dit:

Non l’âge n’excuse pas.
Tu jugerais comment la déontologie d'un ministre qui serait actionnaire des sociétés pour lesquelles il est à la table des négociations sur des enjeux nationaux et internationaux ?
Outre Atlantique un président en particulier se pose moins de questions, pas dit qu'il soit retenu comme un modèle d'éthique en matière de politique

Axiles a dit:

Non l’âge n’excuse pas.
Il est célibataire.
Donc doit avoir une assez grosse imposition.
Probable qu'il ne puisse pas mettre énormément de côté après avoir remboursé ses crédits immo.
Serait curieux de connaître le taux de ceux ci!

MDacier a dit:
il contribue donc bien aux rentrées fiscales ..il montre l'exemple ...un vrai moine-soldat :ROFLMAO:

Kizzo a dit:
Tu jugerais comment la déontologie d'un ministre qui serait actionnaire des sociétés pour lesquelles il est à la table des négociations sur des enjeux nationaux et internationaux ?
Outre Atlantique un président en particulier se pose moins de questions, pas dit qu'il soit retenu comme un modèle d'éthique en matière de politique

Tu fais comme le patron de la Fed ou n'importe quel PPE, tu investis en trackers larges.

MDacier a dit:
Il est célibataire.
Probable qu'il ne puisse pas mettre énormément de côté après avoir remboursé ses crédits immo.
Serait curieux de connaître le taux de ceux ci!

Mais tout ça est une question de choix. Encore plus quand tu es politique avec donc des revenus fluctuants, conserver un filet de sécurité d'épargne financière (et pas juste 20k en livrets), c'est indispensable. Encore plus vu la tête des emprunts.

La triste réalité c'est un dirigeant de plus, qui ne connait rien à l'investissement et n'a aucune idée des enjeux financiers. C'est alarmant.

Axiles a dit:
La vraie raison c’est que monsieur Lecornu n’est pas membre de notre forum. Mais il est encore jeune. Et quand il aura plus de temps, bientôt, il viendra lire les files sur la bourse et pourra mieux diversifier son patrimoine.

mvhrb888 a dit:
La vraie raison c’est que monsieur Lecornu n’est pas membre de notre forum. Mais il est encore jeune. Et quand il aura plus de temps, bientôt, il viendra lire les files sur la bourse et pourra mieux diversifier son patrimoine.
J'adore :D

Axiles a dit:
La triste réalité c'est un dirigeant de plus, qui ne connait rien à l'investissement et n'a aucune idée des enjeux financiers. C'est alarmant.
[lien réservé abonné]

C'est pas nouveau.
S'ils n'ont pas de culture financière, il ne faut pas s'étonner que la fiscalité sur les placements (IFU, LMNP, ...) augmente à chaque législature.
On ne leur demande pas de brasser des millions mais un portefeuille modeste ce serait déjà bien.

Kizzo a dit:
C'est un article de janvier 2022.
[lien réservé abonné]

La demande de plus de contrôle venait des conservateurs. 🤣

Un sondage réalisé en décembre et publié la semaine dernière par le groupe conservateur Convention of States Action montre que près de 76% des électeurs américains souhaitent que leurs représentants aient interdiction de faire des transactions sur les marchés financiers.
Réalisent -ils que Trump est l'exacte anti-thèse de ce souhait ? Il ne veut pas déclarer son patrimoine, ses revenus et il continue son business.
Idem pour Musk qui a reçu les pouvoirs d'un ministre mais sans recevoir de titre formellement afin de pouvoir contourner les lois sur les conflits d'intérêts.

Je pense qu’il en a rien à taper de la culture financière.
Il est au dessus de tout ça.
Non mais franchement , vous pensez qu’il va finir à l’usine?
Son meilleur placement c’est sa fiche de paie et son carnet d’adresses.
C’est peut être le futur président. (vu l’engouement)
Il est infiltré partout.

Tout le monde n’est pas obnibulé par les placements financiers.
Faut pas croire 🤠

Je ne m’inquiète pas pour lui 🤷‍♂️

Axiles a dit:
Tu fais comme le patron de la Fed ou n'importe quel PPE, tu investis en trackers larges.
Même cela pose problème : tu investis et en face tu as une société de gestion qui a des associés qui peuvent avoir intérêt à influencer tes décisions/négociations "pour le bien" des sociétés dans lesquelles ils investissent.

Pattes blanches c'est pattes blanches, je pense qu'il faut être extrêmement binaire à un certain niveau de responsabilité (sauf à préférer s'exposer)

Je rejoins d'autres avis, son carnet d'adresse peut lui permettre d'envisager à la fin de son mandat, plusieurs portes de sortie confortables

Culture financière 🤣

Retour