Patrimoine de Lecornu

Axiles a dit:
Mais tout ça est une question de choix. Encore plus quand tu es politique avec donc des revenus fluctuants, conserver un filet de sécurité d'épargne financière (et pas juste 20k en livrets), c'est indispensable. Encore plus vu la tête des emprunts.

La triste réalité c'est un dirigeant de plus, qui ne connait rien à l'investissement et n'a aucune idée des enjeux financiers. C'est alarmant.
Cela ne m’inquiète pas davantage — et peut-être même un peu moins — que la situation financière du Président, laquelle traduit, au regard des revenus qu’il a perçus au début de sa carrière, un talent certain pour la prodigalité.

Je trouve que c'est plutôt bien joué de sa part.
Pas de placement financier pour se voir reprocher des choses.
Des crédits pour de l'immobilier ce qui est "politiquement correct".
Très peu d'épargne de sécurité mais finalement il n'en a pas besoin : voiture de la république, etc etc

Son diplome c'est dans le patrimoine?

Axiles a dit:
Je découvre via un article de Moneyvox et surtout la HATVP le patrimoine
https://www.moneyvox.fr/votre-argen...oom-sur-le-budget-du-premier-ministre-lecornu

Quelle tristesse quand même... Ce niveau de (non) gestion d'un patrimoine....
  • Aucun investissement financier à part le livret A.
  • Vaguement un tout petit peu de Fonpel (retraite par capitalisation des élus,TRES généreusement abondée). Mais même là, je doute franchement qu'il se mette au plafond de ce qu'il a le droit
  • Que de l'immobilier
    • Une RP essentiellement
    • Possiblement un investissement locatif (mais même pas certain)
    • Que à crédit, mais pas vraiment en mode bon investisseur, plutôt en mode "j'ai pas un rond, j'enquille les prêts consos les uns après les autres". Un peu comme le budget de la France...
  • Des revenus à six chiffres et pas d'épargne.
Si il gère la France comme il gère son épargne, on est très mal...
Les remboursements de crédit immobilier , c'est de l'épargne .

Axiles a dit:
39 ans et un salaire à six chiffres.

Zéro en placements financiers.

Non l’âge n’excuse pas.
Il faut comparer le patrimoine du PM Lecornu avec des références politiques reconnues au même âge comme les époux Balkany, N. Sarkozy ou L. Fabius sinon ta contribution n'a pas d'intérêt.

hector225 a dit:
Son diplome c'est dans le patrimoine?
Son "diplôme" tu veux dire :D

DO5356 a dit:
Les remboursements de crédit immobilier , c'est de l'épargne .
Oui. Mais c'est un choix que de tout allouer à cela en s'endettant au plafond.

nono52 a dit:
Il faut comparer le patrimoine du PM Lecornu avec des références politiques reconnues au même âge comme les époux Balkany, N. Sarkozy ou L. Fabius sinon ta contribution n'a pas d'intérêt.

Il est probablement aussi nul que les autres oui.

nono52 a dit:
Patrimoine retraité des héritages ça va sans dire... on n'est pas nés sous la même étoile

Juste des haut fonctionnaires, donc ils savent très bien seront jamais au chômage et au pire retraite parlementaire donc pas comme un salarié risque remerciements après 50 ans.

Retour