lea89
Membre
Vous pouvez m'écrire oui bien sûr. Merci.Mirabelle a dit:Bonjour @lea89 ,
Est-ce que tu m'autorises à t'écrire en message privé ?
EDIT : ou plutôt, tu peux m'écrire si tu en ressens le besoin ou l'envie.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous pouvez m'écrire oui bien sûr. Merci.Mirabelle a dit:Bonjour @lea89 ,
Est-ce que tu m'autorises à t'écrire en message privé ?
EDIT : ou plutôt, tu peux m'écrire si tu en ressens le besoin ou l'envie.
c'est juste impossible ....lea89 a dit:soit mettre en héritiers ses parents et sa sœur pour gérer la maison
Pourquoi ce serait impossible ?Buffeto a dit:c'est juste impossible ....
tu ne peux pas " mettre en héritier " ...la dévolution successorale est claire ...l'héritière dans ce cas c'est l'enfant ......Kizzo a dit:Pourquoi ce serait impossible ?
Non il est possible de tout léguer à qui l'on souhaite.Buffeto a dit:tu ne peux pas " mettre en héritier " ...la dévolution successorale est claire ...l'héritière dans ce cas c'est l'enfant ......
si elle est mineure il y aura donc besoin d'un tuteur ou d'une tutrice...mais ceci est un autre débat ..
l'héritière est l'enfant . par testament le monsieur ne peut léguer à un tiers au mieux que la quotité disponible , non?
pourquoi dit on qu'on ne peut pas déshériter ses enfants dans ce cas ?Kizzo a dit:Non il est possible de tout léguer à qui l'on souhaite.
Parce qu'il peut réduire le legs pour être rempli de ses droits réservatairesBuffeto a dit:pourquoi dit on qu'on ne peut pas déshériter ses enfants dans ce cas ?
ça représente quel pouillème de pourcentage des successions ce cas ?Kizzo a dit:Parce qu'il peut réduire le legs pour être rempli de ses droits réservataires
J'en sais rienBuffeto a dit:ça représente quel pouillème de pourcentage des successions ce cas ?
je suppose que c'est un cas hyper marginal et j'imagine que le concubin de @lea89 ne mesure pas vraiment les implications de ce qu'il avance ...Kizzo a dit:J'en sais rien
Les cas de familles qui se détestent, enfants ingrats etc sont hélas plus fréquents qu'il n'y paraîtBuffeto a dit:je suppose que c'est un cas hyper marginal et j'imagine que le concubin de @lea89 ne mesure pas vraiment les implications de ce qu'il avance ...
mais peut être me trompais je
Vous serez tutrice mais pas propriétairelea89 a dit:Merci pour vos réponses même si ça n'est pas très clair lol. C'est vraiment un sujet que je ne maitrise absolument pas.
Je ne comprend pas pourquoi mon concubin en vient absolument à ne rien me donner ou ne me donner aucune protection.
Du coup si je résume bien il peut faire un testament pour donner à notre fille ET à sa famille ?
Vous parlez de tuteur, mais ma fille est un bébé, c'est moi qui la garde tous les jours, donc logiquement ce serait moi son tuteur jusqu'à sa majorité en cas de décès non ? On ne va pas me l'enlever quand-même ???
Oui.lea89 a dit:Du coup si je résume bien il peut faire un testament pour donner à notre fille ET à sa famille ?