Ouvrir un PEA

Hervito

Membre
Bonjour a tous, j'espère etre dans la bonne catégorie sinon vous déplacerez.
Ma fille a un PEA a la SG , avec 100€ en espèce dessus mais aucun titre, maintenant qu'elle rentre dans la vie active et s'intérésse a l'investissement (ETF) elle souhaite le transferer vers une autre banque, tout en gardant son compte principal a la SG. Elle ne veut pas clôturer pour ne perdre l'antériorité. Des conseils ? Merci d'avance

Bonjour,
désolé je ne comprends pas quel type de conseil vous cherchez ? savoir si c'est une bonne idée ? dans quelle banque ouvrir un PEA? quelle est la procédure à suivre ?

Triaslau a dit:
Bonjour,
désolé je ne comprends pas quel type de conseil vous cherchez ? savoir si c'est une bonne idée ? dans quelle banque ouvrir un PEA? quelle est la procédure à suivre ?
Oui, c'est dans quelle banque , car les frais sont exorbitants a la SG , par contre , elle souhaite garder son compte courant a la SG. Merci

il faut demander un transfert dans une Banque en ligne. Il faudra cependant surement avoir un compte courant associé (à confirmer). Pour savoir quelle banque précisément, il faudrait savoir les habitudes de la personne en terme d'achat/vente. Fréquence, montants, quel(s) titre(s) etc...

les tarifs PEA sont plafonnés donc çà doit pas être si élevé que çà. Néanmoins oui çà sera mieux dans une banque en ligne type fortuneo ou boursorama. Il faut ouvrir un compte dans ces banques et durant la procédure il vous sera proposé de faire venir le PEA

Triaslau a dit:
les tarifs PEA sont plafonnés donc çà doit pas être si élevé que çà. Néanmoins oui çà sera mieux dans une banque en ligne type fortuneo ou boursorama. Il faut ouvrir un compte dans ces banques et durant la procédure il vous sera proposé de faire venir le PEA
Je crois qu'il y a encore des droits de garde par ligne à la SG.

Retour