ouvrir un compte pour son bébé

yaume a dit:
Par contre j'ai pas compris ce que GoodByLenine dit:
"Avec le fond en €uros sur une AV, on est sur de ne jamais perdre pendant une année" ? Pourquoi jamais perdre pendant une année ? et les autres années on peut perdre ?
Ma phrase n'étais sans doute pas claire. La valeur de ce qui est placé sur le fond en €uros d'une AV ne baissera jamais.

Le rendement n'est en général connu qu'après la fin de l'année (en janvier ou févrrier de l'année suivante). Actuellement, il faut compter aux environs de 3.0%/an net de cotisations sociales.

yaume a dit:
o, merci je comprends mieux, ca peut etre une bonne idée, vu que dans notre optique c'est de placer de l'argent et de ne pas y toucher pendant 8 ans voir +, j'imagine qu'après il faudra le transferer sur un livret A
Pas nécessairement. On peut conserver un contrat bien plus que 8 ans. Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question ?
Par contre qui dit que dans 8 ans ,ces regles n'auront pas changé ?
Cette question se pose pour tous les produits financiers, pas seulement pour l'AV. Vous n'avez qu'à voir comment les règles du PEL valsent (imposition, prime d'état...).
Je ne sais dans quelle mesure on peut changer les règles d'un contrat après sa souscription, sans demander l'accord du souscripteur. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi.

Ok prelevement sociaux (c'est comme pour le PEL, CEL ) ?
A partir du 1er juillet 2011, les prélèvements sociaux seront prélevés annuellement (pour les contrats en euros ou multi-supports) si j'ai tout bien compris.

Dernière modification:
Retour