Ouverture d'un compte en banque classique

Herr MuMu

Membre
Bonjour,

On m'a recommandé de ne pas clôturer mon compte courant qui est dans une banque classique (pour ne plus qu'utiliser mon compte d'une banque en ligne) car il est difficile d'ouvrir un nouveau compte dans une banque classique quand on ne dispose que de comptes en ligne.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ?!? Est-ce vrai ?

Merci par avance

Je ne suis pas sur que ce soit difficile d'ouvrir un nouveau compte, mais je trouve également que conserver un compte ouvert dans une banque avec guichet est préférable, même sans l'utiliser souvent: ne serait-ce que pour se garder la possibilité de faire des dépôts en liquide.

Membre33312 a dit:
Je ne suis pas sur que ce soit difficile d'ouvrir un nouveau compte, mais je trouve également que conserver un compte ouvert dans une banque avec guichet est préférable, même sans l'utiliser souvent: ne serait-ce que pour se garder la possibilité de faire des dépôts en liquide.
certaines banques en ligne tel hello bank propose de passer par le réseau d'agence pour faire des retraits ou dépôts en ligne.

Herr MuMu a dit:
Bonjour,

On m'a recommandé de ne pas clôturer mon compte courant qui est dans une banque classique (pour ne plus qu'utiliser mon compte d'une banque en ligne) car il est difficile d'ouvrir un nouveau compte dans une banque classique quand on ne dispose que de comptes en ligne.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ?!? Est-ce vrai ?

Merci par avance

Lors de la demande d'ouverture d'un compte banque en ligne, il faut fournir un RIB et il faudra réaliser un virement ou faire un chèque pour l'ouverture.

Donc, OUI, il faut conserver un compte bancaire classique pour l'ouverture d'un compte banque en ligne.
Une fois ceci fait, aucun souci pour utiliser cette banque en ligne (RIB, virement, carte, chéquier...) pour ouvrir ultérieurement un autre compte banque en ligne ou pour une banque classique.

D'ailleurs, les banques classiques acceptent sans trop de difficulté les nouveaux clients ne disposant pas de compte ailleurs (sil y a des revenus à déposer).

Après, cela peut être utile parfois d'avoir sa banque classique (voir s'il y a des frais).
Sinon, un au revoir

Sijavaisu a dit:
Après, cela peut être utile parfois d'avoir sa banque classique

Dans quels cas cela peut être utile ?

Herr MuMu a dit:
Dans quels cas cela peut être utile ?

La proximité
Parler à un conseiller...ouaih bof
Prêt immobilier...oui, dans mon cas pour une renégociation, mieux que chez une banque en ligne
Et quelques offres pour des placements
C'est bien parce que je n'ai pas de frais (je n'ai même plus la carte bancaire chez eux)

Sijavaisu a dit:
C'est bien parce que je n'ai pas de frais (je n'ai même plus la carte bancaire chez eux)

Étant à la BNP, j'aurai des frais de tenue de compte. C'est pour ça que je veux tout transférer chez hello Bank.

C'est sur dans ce cas qu'il n'y a pas trop d'utilité surtout si vous ne laissez rien chez BNP.

Ensuite, 2 options :
- soit un transfert de BNP vers Hello Bank (ainsi vous conservez le même réseau) : pour info, il est malgré tout possible de bénéficier d'une prime à l'ouverture même dans le cas d'un transfert
- soit faire le choix d'une autre banque en ligne : à comparer par rapport aux conditions et aux offres, notamment en fonction de l'utilisation et l'usage

Retour