Ouverture compte courant pour AV boursorama

Reacteur

Contributeur
Bonjour,

Me renseignant toujours sur les AV j'ai téléphoné à Boursorama pour leurs poser quelques questions sur leur AV Boursorama Vie. La personne m'a conseillé d'ouvrir en même temps un compte courant chez eux (obligatoire pour alimenter l'AV) et qu'en plus je bénéficierai d'une prime de 80€ et que je pourrai prendre par la suite la CB gratuite (sous condition).

Cette offre me semble intéressante compte tenu des frais de ce compte courant qui m'ont l'air d'être au plus bas.

Je souhaite donc pouvoir étudier calmement le contrat or je ne trouve pas celui ci sur internet. Je l'ai demandé au conseiller qui m'a répondu qu'étant donné que Boursorama était une banque en ligne ils n'envoyaient rien par voie postale. Où puis-je donc le trouver?

Le conseillé m'a également dit que le compte courant ne me couterait rien pour son utilisation nécessaire à l'AV. Est-ce bien le cas?

Quels sont vos avis sur cette banque pour un compte-courant?

Merci!

Oui effectivement le compte courant ne coûte rien si vous ne faites pas d'opération "exotique".

Pour alimenter l'AV, si vous ne laissez pas votre compte courant à découvert, vous n'aurez pas de frais.

Attention tout de même, il doit y avoir une durée d'inactivité pour la carte, si vous ne l'utilisez pas. Après quoi il la détruise.

RamonLacheminée a dit:
Attention tout de même, il doit y avoir une durée d'inactivité pour la carte, si vous ne l'utilisez pas. Après quoi il la détruise.

Je n'ai actuellement pas de carte, j'espère que ça me permettra de m'y mettre!

Le compte courant Boursorama n'a actuellement aucune contrainte particulière. Si vous investissez suffisamment en AV, ce que j'ai fait chez eux avant de vite en repartir pour différentes raisons, la carte bancaire est gratuite.

Ce n'est pas le cas chez ING (virement minimal par mois ou par trimestre) ni chez Fortuneo (obligation de se servir de la carte tous les 6 mois, passant à 4 mois prochainement).

Merci pour ce retour. Je viens de commencer l'ouverture.

A noter:
-Concernant l'utilisation de la carte bancaire:
"En cas de non-utilisation de la carte bancaire pendant six mois, Boursorama Banque se réserve la possibilité de solliciter la restitution de ladite carte bancaire."

- Concernant la prime de 80€:
"Offre valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire individuel ou joint Boursorama banque, effectuée entre le 24/04/2014 et le 04/06/2014 et réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial “CAV80”. La somme de 80€ sera portée au crédit de ce compte le jour de son ouverture effective.
Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes, le premier versement de 300€ faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l'ouverture du compte). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque.com.
Si le client clôture son compte bancaire Boursorama Banque au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."

- les conditions générales: [lien réservé abonné]

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Reacteur a dit:
Me renseignant toujours sur les AV j'ai téléphoné à Boursorama pour leurs poser quelques questions sur leur AV Boursorama Vie.

Et pourquoi ton choix s'est porté sur le contrat de boursorama ?

La personne m'a conseillé d'ouvrir en même temps un compte courant chez eux (obligatoire pour alimenter l'AV)

On ne peut pas faire de versement libre directement sur le contrat ? On est obligé de passer par un compte courant ?

Merci pour l'éclairage. :sourire:

lopali a dit:
Et pourquoi ton choix s'est porté sur le contrat de boursorama ?

Car je cherchais une AV avec Generali et que je souhaitais diversifier mes distributeurs.

lopali a dit:
On ne peut pas faire de versement libre directement sur le contrat ? On est obligé de passer par un compte courant ?

Visiblement non.
Voilà ce qu'il y a de marqué sur le site:
"Afin de gérer votre contrat Boursorama Vie, l'adhésion au contrat Boursorama Vie en ligne s'accompagne de l'ouverture gratuite d'un compte de dépôt Boursorama Essentiel+."

Mais d'un autre côté ça m'arrange car je voulais de toute façon ouvrir un compte courant en ligne pour la CB et les frais réduits de certaines opérations. Et vu qu'ils m'offrent en plus 80€! :sourire:

Reacteur a dit:
Car je cherchais une AV avec Generali et que je souhaitais diversifier mes distributeurs.

Ok.

Ce sont les frais sur les UC qui me "gênent" chez eux.

De mon côté, ce qui m'a gêné chez eux (ou en tout cas le couple Generali/Boursorama), c'est la gestion très approximative du contrat d'AV. En gros, le service client n'a pas accès aux détails du contrat, et dès que le moindre problème survient, se contente de relancer l'assureur. Dans mon cas, un rachat partiel a pris 2 mois et demi à être réglé administrativement.

Reacteur a dit:

Quel est selon vous l'intérêt d'une diversification à ce niveau ?

Tomas466 a dit:
De mon côté, ce qui m'a gêné chez eux (ou en tout cas le couple Generali/Boursorama), c'est la gestion très approximative du contrat d'AV. En gros, le service client n'a pas accès aux détails du contrat, et dès que le moindre problème survient, se contente de relancer l'assureur. Dans mon cas, un rachat partiel a pris 2 mois et demi à être réglé administrativement.

Je sens en effet chez eux que le niveau est moins bon. Malgré la mise en place d'un numéro vert, malgré le chat en ligne il est parfois difficile de les joindre. Une fois au téléphone la personne ne s'éternise pas pour nous expliquer en long et en large le contrat contrairement à PSA Banque et Linxea qui avaient pris le temps de tout m'expliquer. (ces deux derniers sont d'ailleurs très bon, difficile je pense de les égaler).

kzg a dit:
Quel est selon vous l'intérêt d'une diversification à ce niveau ?

Si le distributeur fait faillite il faudra très probablement un certain temps pour que le contrat soit repris par l'assureur immobilisant les dépôts un certain temps. Je pourrais donc en cas de besoin aller piocher sur mon autre contrat d'un autre distributeur. :sourire:

Par contre j'ai une question: ils me demandent un justificatif de domicile tel qu'un avis d'imposition. L'avis d'acompte 2014 sur les revenus est il considéré comme un avis d'imposition. Je pense que oui mais j'ai un doute.

Dernière modification:
Je pense que dans le couple Boursorama / Generali, c'est surtout Generali qui n'est pas très bon. J'avais eu un problème avec eux et effectivement Boursorama n'y pouvait pas grand chose.
C'est la limite de la diversification en ce qui concerne les distributeurs : qd votre contrat ne s'affiche pas chez Monabanq, il ne s'affiche pas non plus chez ING, ni chez Boursorama (vécu).

Une facture EDF suffit comme justificatif de domicile.

Bonjour,

Je suis client chez Boursorama depuis plus de 2 ans, j'ai compte courant avec visa premier, livret d'épargne et AV.
Je pense que je peut répondre à vos questions grâce à mon expérience.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dernière modification par un modérateur:
benji7486 a dit:
Je pense que je peut répondre à vos questions grâce à mon expérience.

Moi aussi.

Qui plus est en public et avec un total désintéressement, moi...

Reacteur a dit:

Visiblement non.
Voilà ce qu'il y a de marqué sur le site:
"Afin de gérer votre contrat Boursorama Vie, l'adhésion au contrat Boursorama Vie en ligne s'accompagne de l'ouverture gratuite d'un compte de dépôt Boursorama Essentiel+."

Mais d'un autre côté ça m'arrange car je voulais de toute façon ouvrir un compte courant en ligne pour la CB et les frais réduits de certaines opérations. Et vu qu'ils m'offrent en plus 80€! :sourire:

Vous pouvez tout à fait ouvrir une AV sans compte courant (c'est mon cas, je n'avais pas besoin de leur compte courant à l'époque).
Simplement vous ne bénéficiez pas de la prime de bienvenue.

Up.

Je profite de ce topic pour poser ma question qui rentre dans ce cas de figure.
J'ai fait les démarches pour ouvrir un compte courant + AV (euro exclusif) dimanche soir. Le délai annoncé est de 5 jours ouvrés. Dans quelques heures le délai annoncé sera expiré.

Je voulais savoir, si certains ont eu l'expérience avec cette banque en ligne si le délai est respecté, si tel n'est pas le cas, quelle est la durée de traitement en général?

Merci.

J'ai eu ma réponse.
Merci pour votre non aide.

Retour