Où déclarer les moins values de valeurs mobilieres ?

Pendragon

Top contributeur
Pour faire plus simple , voici un extrait d'un relevé IFU d'un petit compte chez Binck.

-566 euros de moins values sur des cessions hors dérivés et +134 de PV sur turbos.

Dois je faire -566+134=-432 et declarer -432 euros en ligne 3VH ?

Faut il au préalable remplir une 2074 ?

Merci

SNAG-0002.jpg

Bonsoir Pendragon
- 432 en 3VH
+ 134 sur turbos c'est la misère.
Cdlt

chriss a dit:
Bonsoir Pendragon
- 432 en 3VH
+ 134 sur turbos c'est la misère.
Cdlt

Pffff.... sacré maître !!!

1) c'est un tout petit CTO

2) les moins values sur actions c'était avant de vous connaitre
3) les 134 en turbos c'était en decembre 2011 apres vous avoir connu !!!

(hey oui, je paye pour apprendre !!!).

Mais sinon pour ma question, faut il que je mette directement -432 en VH ?

OUI
L'année prochaine tu pourras les déduire de tes futures PV en utilisant le 2074.
Cdlt

Je vous ai mis en piece jointe dans le premier message (snag0002) l'IFU de Binck, je ne comprends pas pourquoi Binck ne cumule pas -566+134=-432 et declarer -432 euros en ligne 3VH

Bonsoir Pendragon
Bink fait un distingo entre les valeurs mobilières et les dérivés.
Ils ont un train de retard car le montant des cessions sur valeurs mobilières
n'a plus d'importance car maintenant elles sont taxées au premier euro comme les dérivés.
Si tu as plusieurs courtiers le problème sera le meme il faudra faire la synthèse afin
de déterminer la somme à inscrire en VG ou VH.
Cdlt

chriss a dit:
Bonsoir Pendragon
Bink fait un distingo entre les valeurs mobilières et les dérivés.
Ils ont un train de retard car le montant des cessions sur valeurs mobilières
n'a plus d'importance car maintenant elles sont taxées au premier euro comme les dérivés.
Si tu as plusieurs courtiers le problème sera le meme il faudra faire la synthèse afin
de déterminer la somme à inscrire en VG ou VH.
Cdlt

C'est exactement ce que je pensais, je voulais avoir votre avis sans vous influencer par une supposition.

Merci ChrissssRochhhhhhh

A tout à l'heure dans un autre monde Ultim :clin-oeil:

Encore une derniere précision. Pour cette année ne vaut il mieux pas pour une meilleure tracabilité remplir une 2072 sur laquelle je détaille ces moins values puis je les reporte en lignes 3VH de la declaration 2042 ?

Ou bien est ce mieux de directement mettre les sommes en 3VH sans remplir de 2072 ?

Pour cette année rien sur la 2072.
Elles sont matéliarisées en 3VH sur la 2042 cela suffit.
Cdlt

bonsoir , n'étant pas très au courant en matière de moins value, j'aimerais savoir si , à votre avis je peux declarer en 2012 la moins value de la vente d'obligations General Motors vendues au printemps 2011 ,après conversion ( suite à la faillite de GM ) des obligations en warrants et actions; si cette declaration parait possible , faut il calculer la moins value en déduisant du prix d'achat d'origine des obligations le total de la vente des actions + warrants obtenus de la liquidation des oblig. par GM? mon gestionnaire banquaire n'est pas trop en état de me renseigner , merci bcp pour votre aide...

Bonsoir
Pas très clair ton message.
Pour moi il y a plusieurs opérations distinctes.
Achat obligations puis dénouement de la position en MV.
MT achat - MT vente + frais de cession détermine la MV à matérialiser en 3VH de la 2042.
Idem pour chaque opération sur actions et Warrants dénouées.
Si tu as des opérations en PV il faudra les déduires de celles en MV.
En résumé sur la 2042 en 3VH devra etre matérialisé la MV résultant de la synthèse
de l'ensemble des opérations de 2011.
Quant à ton gestionnaire à quoi sert-il.
En cas de litige avec le fisc j'ose espérer que tu as les documents relatifs aux différentes
opérations effectuées.
Cdlt

Retour