option de prévoyance symphonis vie

Anonyme

Bonjour,

j'ai vu que pour ce contrat rien n'est prévu pour la prévoyance, qu'est ce que cela veut dire ? si l'on a un encours de 40 000 € par exemple, perd on tout ou y a t il une protection plancher en cas de décès. Admettons que je sois le souscripteur et que je mette ma femme et mes enfants en bénéficiaires (le choix par défaut je suppose).:shades:

si cela veut dire que je suis taxé et que je perds une partie c'est pas la peine...

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris la question.

Si la question est que devient l'encours après le décès, la réponse est il est distribué aux personnes désignés et dans les proportions définis dans la clause bénéficiaire.
La garantie plancher défini souvent que la distribution après décès ne peux être inférieur aux virement reçu sur le fonds.

merci c'était bien ma question. Donc même s'il est mal noté pour la prévoyance, ce n'est que parce qu'il ne propose pas d'option ?

Désolé, de ne pas bien comprendre, mais qu'entendez vous par la prévoyance?
Est ce la sortie en rente?

Il vaut mieux définir précisément ses besoins et voir si le produit y correspond plutôt que d'aller vers un produit bien noté pour un domaine sans savoir si ce domaine correspondra à nos besoins.

Non je voudrais pouvoir me constituer un capital pour programmer des rachats partiels en complément de revenus dans 15 ou 20 ans.
Je voudrais souscrire un fonds accessible financièrement comme Symphonis mais je suis un néophyte donc je vais essayer de clarifier ma question :
aujourd'hui si je souscris j'ai bien compris que je devrais désigner le ou les bénéficiaires. si au bout de 15 ans, je décède. je perds quelque chose ou quel que soit le contrat souscrit la loi oblige la compagnie à payer la totalité en gros comme pour un rachat total ?
selon vous Symphonis correspond à mes besoins ou plutot un autre sachant que je compte prendre date et n'alimenter que de 100€/trimestre dans un premier temps. Merci.

La garantie décès est une sorte d'assurance décès, qui en échange d'une faible cotisation permet d'avoir un capital versé en cas de décès.
Je ne connais pas trop le principe dans l'assurance vie.

Pour l'assurance vie, en cas de décès, le capital déjà présent sur le contrat est distribué aux bénéficiaires.
La seule condition est que l'assurance puisse trouver facilement les bénéficiaires, donc maintenir à jour les adresses postales est plus qu'utile!

Retour