Damienn
Contributeur régulier
Bonjour et merci @Titi892
C'est bien ce que j'imaginais en ce qui concerne mes travaux/gain DPE
Sas avec deux bonne portes. Partout.
Mais en fait, toutes les pièces sont en R+1 sauf le séjour qui donne sur le parc, qui se situe sur les garages (en partie).
Donc, sous mon appartement : des parties non chauffées (garages, hall d'entrée....)
Et aucun voisin (chauffé donc) sauf au dessus.
C'est là, le problème.
Mais aussi un des gros + de cet appartement : il est en angle.
Résultat : sûrement l'appartement le plus agréable (le seul avec terrasse bien orientée, sans vis à vis, double expo du séjour, 1 seul voisin) de la (grosse) copro mais aussi 1 des biens moins noté en DPE.
C'est bien ce que j'imaginais en ce qui concerne mes travaux/gain DPE
Aucune idée. Il ne fait pas froid. Enfin, moi, je n'ai pas froid.Titi892 a dit:Les parties communes non-chauffées sont à quelle température ?
Sas avec deux bonne portes. Partout.
Sur le papier, oui.Titi892 a dit:L'appartement est au RDC ?
Mais en fait, toutes les pièces sont en R+1 sauf le séjour qui donne sur le parc, qui se situe sur les garages (en partie).
Donc, sous mon appartement : des parties non chauffées (garages, hall d'entrée....)
Et aucun voisin (chauffé donc) sauf au dessus.
Double vitrage PVC d'origine (1990)Titi892 a dit:Si vous êtes en simple, le double vitrage apporte pas mal en confort thermique (et acoustique).
Titi892 a dit:les déperditions sont donc minimes (proportionnelles à la différence de température avec l'intérieur de l'appartement, donc négligeable par rapport aux déperditions des murs extérieure
C'est là, le problème.
Mais aussi un des gros + de cet appartement : il est en angle.
Résultat : sûrement l'appartement le plus agréable (le seul avec terrasse bien orientée, sans vis à vis, double expo du séjour, 1 seul voisin) de la (grosse) copro mais aussi 1 des biens moins noté en DPE.