oh purée.....

Bonjour et merci @Titi892

C'est bien ce que j'imaginais en ce qui concerne mes travaux/gain DPE
Titi892 a dit:
Les parties communes non-chauffées sont à quelle température ?
Aucune idée. Il ne fait pas froid. Enfin, moi, je n'ai pas froid.
Sas avec deux bonne portes. Partout.
Titi892 a dit:
L'appartement est au RDC ?
Sur le papier, oui.
Mais en fait, toutes les pièces sont en R+1 sauf le séjour qui donne sur le parc, qui se situe sur les garages (en partie).
Donc, sous mon appartement : des parties non chauffées (garages, hall d'entrée....)
Et aucun voisin (chauffé donc) sauf au dessus.
Titi892 a dit:
Si vous êtes en simple, le double vitrage apporte pas mal en confort thermique (et acoustique).
Double vitrage PVC d'origine (1990)

Titi892 a dit:
les déperditions sont donc minimes (proportionnelles à la différence de température avec l'intérieur de l'appartement, donc négligeable par rapport aux déperditions des murs extérieure

C'est là, le problème.
Mais aussi un des gros + de cet appartement : il est en angle.
Résultat : sûrement l'appartement le plus agréable (le seul avec terrasse bien orientée, sans vis à vis, double expo du séjour, 1 seul voisin) de la (grosse) copro mais aussi 1 des biens moins noté en DPE.

Damienn a dit:
Bonjour,

Beaucoup de DPE, @titif0u !
Question : après travaux, l'évolution en terme de catégorie de DPE a t-elle été significative?

Je me pose la question pour mon appart (construction 1990) :

Achat en avril 2021 : "milieu bas" de catégorie E (270 sur échelle de231 à 330) sur diagnostic de novembre 2020.
Depuis, quelques travaux qui permettent sûrement de gagner un peu :
- convecteurs à 20 balles remplacés par des caloporteurs programmables dans chambres et SDB et par des "double coeur connecté" (Atlantic Agilia) dans salon/SAM
- Remplacement du chauffe-eau d'époque 200l par un 120l connecté (Malicio 2)
- 5cm de laine de roche + 1BA13 sur toute la longueur de l'appart qui donne sur parties communes non chauffées.
- 5cm de laine de roche sur gaines techniques.
- sous couche isolante 8mm sous stratifié. Plus aucun carrelage au sol.

C'est pas grand chose en terme de gain, je ne sais pas trop.

Ce qui vraiment va apporter, c'est le seul truc qu'il me reste à faire mais qui, je pense, ne sera même pas compter à mon avis : isoler les volets roulants. Actuellement, il n'y a rien! Tu te mets dessous, tu meurs d'hypothermie!

Je fais quoi? Je fais réalise un diagnostic maintenant pour prendre date? Autre chose?

Impossible de faire mieux...sauf peut-être les huisseries....mais pas envie, trop cher.

Nouveau DPE : 225 kKWep donc D

A savoir : Pour l'électricité, le coefficient multiplicateur utilisé pour passer de KWhef (énergie consommée) à KWhep (énergie primaire nécessaire) est passé de 2.58 à 2.30 avec le nouveau DPE. Et c'est le KWhep qui compte pour le DPE.
Donc, même si l'éclairage et les auxiliaires (la VMC je crois) sont maintenant comptabilisés tu gagnes à refaire une DPE si tu es tout électrique, même si l'ancien est encore valide.

@titif0u
Ca peut t'intéresser.

Retour