Offre Prêt Immo - Crédit Mutuel (étrangers)

Sissy77 a dit:
Bonjour
Pour clôturer la discussion, on a donc reçu l’offre de prêt ce matin de la part de la SG c’était rapide même si l’attente était dur 😃.
Pour rappel : un prêt de 240k€, apport 23k€, cdi les deux, titre de séjour 4ans et 1 an (qui est en cours de renouvellement d’ailleurs mais ça n’a pas bloqué la banque), garantie crédit logement, sans crédit en cours.

Voila Voilà si ça peut aider certains ! Et encore merci au forum pour vos réponses
Bonjour, Bravo pour votre prêt, vous devez être soulagé !
Je voulais savoir par rapport au crédit mutuel :
Vous aviez ouvert un compte et signé la demande de prêt ou pas ?

Merci !

Louisette4999 a dit:
Bonjour, Bravo pour votre prêt, vous devez être soulagé !
Je voulais savoir par rapport au crédit mutuel :
Vous aviez ouvert un compte et signé la demande de prêt ou pas ?

Merci !
Bonjour

Merci ! Non du coup je suis pas allée au rdv avec crédit mutuel du coup je saurais pas vous dire désolée. On a continué qu’avec la SG.

Bonjour, félicitation en premier. J'ai une question sur le délais, quand est-ce que vous avez signé le compromis, et le 1er rdv avec SG et vous avez reçu quand l'accord de principe et la réponse de garantie, etc. pouvez vous les préciser, on est en train de voir avec SG, mais il nous refuse en disant que on est de nouveaux clients.

jeanS a dit:
Bonjour, félicitation en premier. J'ai une question sur le délais, quand est-ce que vous avez signé le compromis, et le 1er rdv avec SG et vous avez reçu quand l'accord de principe et la réponse de garantie, etc. pouvez vous les préciser, on est en train de voir avec SG, mais il nous refuse en disant que on est de nouveaux clients.
Bonjour
Merci. Voici les dates
Compromis signé le 26/10, simulation faite le 30/10, demande de prêt le 6/11 et accord de principe dans la foulée, assurance ok le jour même et crédit logement le 9/11. Offre reçu le 22/11. Voilà

Sissy77 a dit:
Bonjour
Merci. Voici les dates
Compromis signé le 26/10, simulation faite le 30/10, demande de prêt le 6/11 et accord de principe dans la foulée, assurance ok le jour même et crédit logement le 9/11. Offre reçu le 22/11. Voilà
D'accord, merci pour ces informations, ça a l'air ultra rapide, mais nous, on n'est refusé par SG en disant que on est nouveau client, je pense l'enveloppe chez SG est atteint, est-ce que vous étiez client chez SG? est-ce que vous avez sollicité d'autres banques? merci par avance

jeanS a dit:
D'accord, merci pour ces informations, ça a l'air ultra rapide, mais nous, on n'est refusé par SG en disant que on est nouveau client, je pense l'enveloppe chez SG est atteint, est-ce que vous étiez client chez SG? est-ce que vous avez sollicité d'autres banques? merci par avance
Ah oui effectivement on est client (monsieur et moi) depuis depuis chez eux. Et c’était très rapide, notre dossier était peut-être bon aussi je ne sais pas 😃. Ça aide le fait que les comptes sont chez eux, ca va plus vite.
On a essayé avec un courtier mais finalement on est rester que avec la SG.

Bonjour @Sissy77,

Nous avons un parcours trés similaire.

Notre banque principale est SG, et nous avons aussi sollicité SocGen et Crédit Mutuelle pour notre prêt immobilier.

Avec Credit Mutuelle nous avons recu l'accord de prêt avec PPD, mais nous n'avons pas recu l'offre de prêt.
Avec SG, notre dossier est accepté par Credit Logement et par Assurance. Nous sommes dans l'attente de suite.

J'ai une question à vous poser.
Dans l'appli de societe generale, c'est ecrit que l'accord de principe est donné, mais en réalité nous n'avons pas recu l'accord de principe. Est-ce que c'est normal ?

Je joins la capture d'écran de l'appli SG. Quand pensez vous que nous recevrons notre offre ?

Merci d'avance.
Capture.JPG

Bonjour

Nous n’avons pas avancé avec le crédit mutuel uniquement avec la SG.
Pour l’accord, en effet nous avons demandé à la conseillère de rédiger la lettre et elle nous l’a envoyé.

Pour l’offre, Ça dépend des dossiers je pense mais en tout cas pour nous c’est allé assez vite. Accord le 6/11 et offre le 22/11 mais notre dossier était simple car pas de prêt réglementé.
Êtes vous client SG? Ça peut jouer aussi

Sissy77 a dit:
Bonjour

Nous n’avons pas avancé avec le crédit mutuel uniquement avec la SG.
Pour l’accord, en effet nous avons demandé à la conseillère de rédiger la lettre et elle nous l’a envoyé.

Pour l’offre, Ça dépend des dossiers je pense mais en tout cas pour nous c’est allé assez vite. Accord le 6/11 et offre le 22/11 mais notre dossier était simple car pas de prêt réglementé.
Êtes vous client SG? Ça peut jouer aussi
à 6 11, c'est un accord de prêt ou un accord de principe?

jeanS a dit:
à 6 11, c'est un accord de prêt ou un accord de principe?
Il n’y a pas d’accord de prêt, seule l’offre fait foi d’accord de prêt pour moi. C’était l’accord de principe, avec la garantie et l’assurance.

Sissy77 a dit:
Il n’y a pas d’accord de prêt, seule l’offre fait foi d’accord de prêt pour moi. C’était l’accord de principe, avec la garantie et l’assurance.
ça n'existe pas un accord préalable de prêt? je ne suis trompé.

Retour