offre Fortuneo fonds euro bonification

lux

Membre
Bonjour à tous,

J'ai une assurance vie avec 20K€ sur le fonds euro opportunité.
Il est fermé à la souscription depuis 1er avril 2022.
Fortuneo propose 2% de bonification pour tout versement effectué sur suravenir opportunités 2
Pensez-vous que si j'arbitre du fonds suravenir opportunité vers fonds opportunité 2, la bonification s'applique?

Ci-dessous le descriptif de l'offre
+ 2 % net (1) de bonification
sur le taux de rendement du fonds Suravenir Opportunités 2 en 2024, offre sous conditions(2).
Valable pour tout versement effectué sur le fonds Suravenir Opportunités 2 entre le 01/02/2024 et 31/12/2024 inclus, avec 30 % minimum de supports en unités de compte.
Si on prend l’hypothèse du rendement de 2023, le rendement du fonds Suravenir Opportunités 2 a été de 2,50 % net(4).
La bonification du taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 servi en 2024 est de 2% net(1).
La somme de ces deux taux donne un objectif de rendement non garanti de 4,50 % net(3) en 2024 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (pour les versements réalisés entre le 01/02/2024 et le 31/12/2024, investis à 30 % minimum sur des unités de compte).

Merci pour votre aide

Bonjour,
Les conditions de l'offre mentionnent ceci :

Comment bénéficier de l'offre de bonification ?
Effectuer un versement (initial, complémentaire ou programmé)
[...]
Pas d’arbitrage possible vers ce fonds en euros.

Vous n'aurez donc pas la possibilité d'arbitrer vers le fond.

J'ai lu les conditions sur le site :
[lien réservé abonné]

Pour moi vous pouvez racheter vos 20k€ (en laissant le minimum pour ne pas fermer le contrat) et les verser ensuite sur SO2.

Bravo à Fortunéo pour la clarté des explications sur l'offre au passage.
Ils vont jusqu'à indiquer ça :

Quelle est la conséquence des désinvestissements sur les UC ?​

Tout mouvement de désinvestissement (arbitrage et rachat) sur les UC n'a aucune incidence sur la bonification sur le fonds euros Suravenir Opportunités 2.

Je ne sais pas si cela s'applique à Fortuneo mais pour ceux qui ont SO1 et SO2. Est-ce qu'on peut faire un rachat sur SO1 sans perdre la bonification ? J'ai l'impression que oui ?

Merci !

Retour