Offre Achat Groupée Que Choisir

Ezerian a dit:
Ecodigo [lien réservé abonné] a choisi les gagnants de son achat groupé
Reçu d’ECODIGO ;
« Vous êtes préinscrit.e à l'Achat groupé d'énergie d'ECODIGO. Avec vous, plus de 1848 ménages se sont mobilisés »
…. Je trouve que cela ne fait pas beaucoup de participants ..

Effectivement, manque de notoriété d'Ecodigo.

Je m'étais aussi inscrit à la pré-campagne

Bonjour à tous,
Merci @Ezerian, je viens de souscrire (via l'achat groupé ECODIGO) à l'offre de Gaz de Bordeaux à -25% pour l'électricité (je quitte Primeo -20%).
Pour information, si vous souhaitez payer votre consommation réelle, le prélèvement est tous les 2 mois et non tous les mois.

Dernière modification:
J'ai recu l'offre hier, j'estime le gain en incluant les -25 primeo en fevrier et reviens vers vous

J'ai des soucis avec l'offre Ecodigo. Pourriez vous m'aider ?

Exemple Contrat 9 kvA Base
Abonn HT 165.48 devrait être égal à 165.48*1.2 = 198.56 en TTC . Non ? Or plus loin les prix TTC indiquent 232.73!

Priw Kwh HT = 9.95 (e/kwh) devrait être égal à 0.0995 et non pas 9.95 ! Mais passons...
9.95 HT -->9.95*1.2 TTC = 0.1194 TTC
Mais pareil plus bas le prix TTC indiqué est de 15.54 !!!

Comment signer une offre avec ces erreurs ! ?

Ci joint l'offre

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pendragon a dit:
J'ai des soucis avec l'offre Ecodigo. Pourriez vous m'aider ?

Exemple Contrat 9 kvA Base
Abonn HT 165.48 devrait être égal à 165.48*1.2 = 198.56 en TTC . Non ? Or plus loin les prix TTC indiquent 232.73!

Priw Kwh HT = 9.95 (e/kwh) devrait être égal à 0.0995 et non pas 9.95 ! Mais passons...
9.95 HT -->9.95*1.2 TTC = 0.1194 TTC
Mais pareil plus bas le prix TTC indiqué est de 15.54 !!!

Comment signer une offre avec ces erreurs ! ?

Ci joint l'offre
Ne pas oublier les autres taxes - CTA et CSPE - elles mêms soumises à TVA...
Voir par exemple la facture de votre actuel fournisseur.

ostibapa a dit:
Ne pas oublier les autres taxes - CTA et CSPE - elles mêms soumises à TVA...
Voir par exemple la facture de votre actuel fournisseur.
Plus clair sur le tarif Primeo .

Prix bloqués jusqu’au 31/12/2026 inclus, hors évolution des impôts, taxes et contributions. Les prix toutes taxes comprises (TTC) comprennent les prix hors taxes (HT)
auxquels viennent s’ajouter les taxes et contributions électricité : l’accise (anciennement CSPE) d’un montant de 0,02998 €/kWh, la CTA d’un taux de 21,93% de la part
acheminement de l’abonnement, la TVA de 20%. Les réductions sont calculées sur les prix hors taxe.

En gros je résume, les fournisseurs s'engagent sur un prix HT mais pas sur le prix TTC de l'offre qui comprend d'autres taxes que la TVA qui peuvent fluctuer. !

Dernière modification:
Turbo-057 a dit:
De mars a novembre sur Tempo
Tarif classique HC/HP de mi novembre a mi mars
... New Calculation under process

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Reçu d’ECODIGO ;
« Vous êtes préinscrit.e à l'Achat groupé d'énergie d'ECODIGO. Avec vous, plus de 1848 ménages se sont mobilisés »
…. Je trouve que cela ne fait pas beaucoup de participants ..
Ça monte :

1763212298396.png

jodel140 a dit:
Gaz de Bordeaux est bien noté en qualité de fournisseur ?
Demandé à Chat GPT :

Ce que disent les avis récents (2024-2025) pour l’électricité verte de Gaz de Bordeaux​

1. Baromètre CLEEE / FNCCR (2025)
    • Dans le 10ᵉ baromètre des fournisseurs (interrogation auprès de gros consommateurs), Gaz de Bordeaux est jugé “attentif aux besoins de ses clients, fiable … en termes contractuels et de facturation”. FNCCR [lien réservé abonné]
    • Cela indique une bonne réputation “qualitative” du point de vue professionnel / B2B, mais cela donne aussi un aperçu de la fiabilité générale du fournisseur.
  2. Trustpilot
    • Sur Trustpilot, Gaz de Bordeaux a une note 4,4 / 5 (selon les avis récents). Trustpilot [lien réservé abonné]
    • Le fait qu’ils répondent à ~95 % des avis négatifs selon Trustpilot montre une volonté de dialogue. Trustpilot [lien réservé abonné]
    • Certains clients mentionnent des points plus critiques (ex : “1 étoile”), mais globalement la majorité est positive. Trustpilot+1 [lien réservé abonné]
  3. Sélection et tarification de l’offre verte
    • L’offre NovaFixe Élec (électricité verte avec garanties d’origine) est une des principales offres. JeChange.fr+1 [lien réservé abonné]
    • Selon JeChange, cette offre permet des économies par rapport au tarif réglementé : kWh à 0,1793 €/kWh en option base (pour 6 kVA) et abonnement compétitif. JeChange.fr [lien réservé abonné]
    • Agence-Énergie rappelle que toutes les offres électricité + gaz de Gaz de Bordeaux sont “vertes standards” (via garanties d’origine), mais pas des offres “premium” avec un approvisionnement très engagé. Agence Energie [lien réservé abonné]
  4. Satisfaction client globale
    • Selon JeChange, la note moyenne de Gaz de Bordeaux sur les avis clients (toutes offres confondues, y compris l’électricité verte) est de 4,47 / 5 (sur ~7 598 avis) en novembre 2025. JeChange.fr [lien réservé abonné]
    • Agence-Énergie signale que les clients apprécient la “réactivité du service client, la simplicité des démarches et des prix compétitifs”. Agence Energie [lien réservé abonné]
  5. Critiques / points d’amélioration identifiés
    • Sur Selectra (avis clients), la note de Gaz de Bordeaux reste faible (2,5 / 5 selon 107 avis) selon la page de Selectra. Fournisseurs d'électricité+1 [lien réservé abonné]
    • Certains retours pointent des “problèmes de facturation” ou des “suivis administratifs” jugés insuffisants. Fournisseurs d'électricité [lien réservé abonné]
    • L’espace client ou les outils numériques peuvent encore être améliorés selon des commentaires dans des baromètres professionnels (CLEEE / FNCCR). GazelEnergie [lien réservé abonné]
  6. Promotions et engagement
    • Pour ses 150 ans, Gaz de Bordeaux propose une prime de 150 € à new souscription à son offre d’électricité verte. Bouger à Bordeaux [lien réservé abonné]
    • Cela peut motiver les clients à passer à leur offre verte, et montre aussi que l’entreprise investit dans le développement de cette offre.

Mon avis :​

• Sérieux / crédibilité : Très bon — les clients semblent globalement satisfaits de l’offre verte, et les retours des gros consommateurs (CLEEE / FNCCR) sont positifs sur des aspects contractuels et de fiabilité.
  • Service client : Plutôt bon — la réactivité est soulignée, même si quelques clients soulignent des difficultés liées à la facturation ou à l’interface client.
  • Engagement “vert” : L’offre est “verte standard” (via garanties d’origine), pas ultra “engagée” dans la production renouvelable, mais cela reste un bon compromis pour des prix compétitifs.
  • Offre intéressante : NovaFixe Élec semble être une des offres phares, avec des économies par rapport au tarif réglementé et une stabilité à 2 ans, ce qui peut être très attractif.

Si tu veux, je peux aussi te donner les avis clients négatifs récents (2024-2025) spécifiquement sur l’électricité verte – je fais ça ?

Vous avez dit :​

oui

ChatGPT a dit :​

Super question. Voici un résumé des avis négatifs récents (2024-2025) sur l’électricité verte de Gaz de Bordeaux, principalement à partir des critiques publiques / plateformes d’avis, et ce que cela révèle comme points faibles :

Principaux retours négatifs récents sur l’électricité verte de Gaz de Bordeaux​

1. Note très basse sur Selectra
    • Sur Selectra, Gaz de Bordeaux a une note de 2,5 / 5 (107 avis) selon leur page d’avis. Selectra+1 [lien réservé abonné]
    • Cela contraste fortement avec les notes très élevées sur d’autres plateformes (Avis Vérifiés, Trustpilot). Selectra+1 [lien réservé abonné]
    • Certains clients sur Selectra se plaignent de “problèmes de facturation ou de traitement administratif”. Selectra+2Kelwatt+2 [lien réservé abonné]
  2. Facturation / bugs administratifs
    • Dans les “inconvénients” de l’offre NovaFixe Élec, il est mentionné que certains clients ont des soucis dans le suivi administratif : “problèmes ponctuels de facturation” sont signalés. Selectra [lien réservé abonné]
    • Depuis Kelwatt : “37% des avis sont négatifs” sur Gaz de Bordeaux, d’après leur agrégation. Kelwatt [lien réservé abonné]
    • Dans certains retours clients, il y a des cas graves : un utilisateur raconte que Gaz de Bordeaux aurait résilié son contrat “par erreur”, provoquant une coupure de gaz, sans rétablissement rapide malgré des appels. Selectra [lien réservé abonné]
  3. Coût / engagement de l’électricité verte
    • Selon Kelwatt (en regardant l’offre NovaFixe Élec), l’“électricité verte” (garanties d’origine) coûterait +5 €/mois quand elle n’est pas incluse (ou selon l’option choisie). Kelwatt [lien réservé abonné]
    • Ce surcoût peut poser problème aux clients sensibles au prix, surtout si la “vertu écologique” de l’offre ne leur paraît pas “assez forte” (par exemple si ce n’est que des garanties d’origine et non de l’électricité physiquement produite localement en renouvelable).
  4. Risques liés au prix fixe
    • L’offre NovaFixe Élec garantit un prix fixe du kWh pendant 2 ans, mais seul le prix du kWh est garanti plus bas que le tarif réglementé : l’abonnement ou d’autres composantes de la facture pourraient évoluer défavorablement selon le profil client / la consommation. Kelwatt [lien réservé abonné]
    • Certains clients pourraient regretter de ne pas bénéficier d’un ajustement si les prix de marché baissent fortement (risque “d’opportunité perdue”).
  5. Perception de “vert standard”
    • L’offre verte de Gaz de Bordeaux est “standard” au sens des garanties d’origine : certains clients très écologistes peuvent penser que ce n’est pas un engagement “profondement renouvelable” (production physique dédiée, PPA, etc.). Ce type de critique vient souvent dans les milieux sensibilisés à l’énergie, même si ce n’est pas toujours formulé explicitement dans les avis clients grand public.

Mon avis :​

• Si tu prends l’offre verte de Gaz de Bordeaux pour des raisons écologiques, il faut être conscient que “vert standard = garanties d’origine” : ce n’est pas nécessairement une production renouvelable “directe”.
  • Le surcoût possible (option verte + 5 €/mois selon certaines sources) peut rendre l’offre moins attractive pour les petits budgets, surtout si l’engagement “vert” n’est pas prioritaire.
  • Le fixe 2 ans peut être un avantage pour la stabilité, mais aussi un inconvénient si les prix baissent.
  • Les problèmes de facturation / administratif ne sont pas rares selon Selectra : il faut être prêt à surveiller ses factures et à contacter le service client en cas d’anomalie.

Si tu veux, je peux regarder des témoignages clients vérifiés (via Trustpilot, Google, etc.) datant de 2024-2025 spécifiquement pour le contrat NovaFixe Élec verte — je fais ça ?

Vous avez dit :​

oui

ChatGPT a dit :​

Très bonne idée de creuser — j’ai regardé les avis “clients vérifiés / récents” (2024-2025) concernant l’offre NovaFixe Élec verte (Gaz de Bordeaux) — voici ce que j’ai trouvé + mon analyse.

Témoignages clients récents (2024-2025) sur NovaFixe Élec (Gaz de Bordeaux)​

1. Trustpilot
    • Gaz de Bordeaux a une note de 4,4 / 5 sur Trustpilot. Trustpilot [lien réservé abonné]
    • Quelques avis négatifs : par exemple, un client dit :

« Gaz de bordeaux a le monopole dans ma ville … Quant au service client, il existe ??? Impossible de le joindre. » Trustpilot [lien réservé abonné]
    • Un autre malade/positif :

« De l’énergie verte à un prix doux … inscription en ligne rapide … les conditions d’abonnements sont transparentes. » Trustpilot [lien réservé abonné]
    • Certains clients louent la compétence des conseillers : “le conseiller au téléphone a été très sympa. Il m’a bien tout expliqué.” Trustpilot [lien réservé abonné]
    • Un retour très négatif mais fort :

“C’est une véritable honte ! J’ai souscris … pas de gaz … je les appelle … impossible de joindre.” Trustpilot [lien réservé abonné]
    • Gaz de Bordeaux répond à plusieurs avis, ce qui montre un suivi : “transmettez-nous vos références client … votre conseiller clientèle vous recontactera”. Trustpilot [lien réservé abonné]
  2. Selectra (offre NovaFixe Élec)
    • Sur la page de l’offre NovaFixe Élec, Selectra indique une note moyenne de 2,5 / 5 d’après 107 avis clients. Selectra+1 [lien réservé abonné]
    • Les inconvénients relevés : “problèmes ponctuels de facturation ou de traitement administratif” selon Selectra. Selectra+1 [lien réservé abonné]
    • Ce score bas peut signaler que certains clients “vérifiés” chez Selectra ont des difficultés ou des déceptions, même si d’autres plateformes sont beaucoup plus positives.
  3. JeChange
    • JeChange indique une note globale pour Gaz de Bordeaux (toutes offres) de 4,47 / 5 en novembre 2025. JeChange.fr [lien réservé abonné]
    • Ils soulignent que l’offre NovaFixe Élec est celle “la moins chère” parmi les offres Gaz de Bordeaux selon leur comparateur. JeChange.fr [lien réservé abonné]
    • Leur “analyse d’expert” mentionne aussi que Gaz de Bordeaux a un bon modèle local, ce qui peut rassurer des clients cherchant un fournisseur “à taille humaine”. JeChange.fr [lien réservé abonné]
  4. Baromètre CLEEE / FNCCR (2024)
    • Dans le 9ᵉ baromètre, Gaz de Bordeaux obtient un score de 7,7 / 10. GazelEnergie [lien réservé abonné]
    • Les critiques principales dans ce baromètre : “espace client imparfait” et des défauts dans certains “outils SI” (système d’information), ce qui peut se traduire pour les clients par des difficultés à gérer leur contrat ou leurs factures. GazelEnergie [lien réservé abonné]

Analyse des avis négatifs récents​

• Il y a une discordance forte entre les plateformes : Trustpilot montre beaucoup d’avis positifs, mais Selectra signale une proportion non négligeable d’avis négatifs sur NovaFixe Élec.
  • Les problèmes de facturation reviennent souvent dans les critiques Selectra : cela concerne potentiellement la régularisation des consommations, des erreurs dans les factures, ou des incompréhensions sur les détails de tarification.
  • Le service client : certains clients disent ne pas pouvoir joindre Gaz de Bordeaux, ce qui est problématique. Mais d’autres disent avoir eu des conseillers très compétents et bienveillants.
  • L’interface client / espace numérique pourrait être un point faible selon le baromètre pro (CLEEE / FNCCR) — cela peut rendre la gestion du contrat moins fluide (relevé de consommation, paiement, suivi des factures…).

Mon verdict (sur base de ces avis vérifiés) :​

• Les avis positifs récents sont nombreux, surtout sur Trustpilot : plusieurs clients apprécient l’offre verte, le prix, et la simplicité de souscription.
  • Mais il y a des risques non négligeables : si tu choisis NovaFixe Élec, il faut être vigilant sur les relevés de consommation et vérifier tes factures, car des clients ont rapporté des erreurs ou des complications.
  • Si tu n’es pas à l’aise avec des démarches en ligne / suivis administratifs, l’“espace client imparfait” pourrait être un frein selon certains retours.
  • Enfin, la qualité du service client semble variable : selon les expériences, certains sont très satisfaits, d’autres non.

Voici les tarifs

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bon, les gens, comme je suis larguée, je vais me simplifier la vie, je vais rester chez Primeo et voilà. 🙈🙈

marine3113 a dit:
Bon, les gens, comme je suis larguée, je vais me simplifier la vie, je vais rester chez Primeo et voilà. 🙈🙈
Quels sont tes paramètres ? ( contrat base? Combien de kWh puissance compteur ? Consommation annuelle ? N’ont du contrat Priméo actuel)

Pendragon a dit:
Tu es intéressé par l'offre Ecodigo versus Priméo de février (-15%,-20%,-25%).
Pour ma part je n'ai pas encore décidé, dans la mesure où nous aurons -25% en févier (bien sûr, pour 1 an seulement)
Edit : pas limité à un an

Dernière modification:
Pourquoi "pour 1 an seulement" ? J'ai raté un truc ?

niklos a dit:
Pourquoi "pour 1 an seulement" ? J'ai raté un truc ?
... non c'est moi qui ai loupé 1 truc. Le tarif Priméo (-25%) n'est pas limité

Du coup la question revient sur le choix à faire entre :

- 25% sur le TRV valeur novembre 2025, fixe pour une durée de 2 ans (Ecodigo / Gaz de Bordeaux)
et
- 25% sur le TRV indexé (donc révisé chaque 1er février et 1er août), pour une durée indéterminée (Primeo). Et pour le moment seulement -20% jusqu’à février.

Choix cornélien faute de boule de cristal pour les futures évolutions du TRV !

Pendragon a dit:
Bon, je ne vois pas comment tempo peut être , à présent, interessant puisqu'il est au TRV.

Le prix du kwh TTC le plus bas est en HC jour bleu et est de 12.32 c TTC!

Primeo est à 12.74 c tous le temps (base) et sera à 11,94 en fevrier (comme gaz de bordeaux)

Donc à mon avis et sauf erreur, @Turbo-057 , oublie Tempo...

jodel140 a dit:
Je me donne le WE pour y réfléchir.
Je reste chez Priméo. Pas assez de différence d'ici février

jodel140 a dit:
Je reste chez Priméo. Pas assez de différence d'ici février
Sauf que en fevrier Primeo sera à -25% du TRV qui est révisé en 2026.
Et gaz de bordeaux est immédiatement à -25% bloqué 2 ans quelque soit l'évolution du TRV...

That is the dilemme...

Retour