Offre Achat Groupée Que Choisir

Pendragon a dit:
Si le trv baisse de 10% pas sûr que celui de gaz de bordeaux baissera...
… auquel cas, si nécessaire on retournera chez Priméo, ou chez quelqu’un d’autre … bien sûr on n’a pas la garantie d’un tarif meilleur …

Si Primeo propose toujours ce tarif à -25% sur le TRV. Et dans ce cas, il faudra encore attendre 6 mois pour les avoir.

jodel140 a dit:
Perseverare diabolicum ! Désolé tu as raison … et cela fait 2 fois … Ce n’est pas limité. Seulement indexé sur le TRV …
Jamais 2 sans 3... La troisième tu réussiras à me faire relire tout le contrat :LOL:

niklos a dit:
Si Primeo propose toujours ce tarif à -25% sur le TRV. Et dans ce cas, il faudra encore attendre 6 mois pour les avoir:LOL:
Aucun doute là dessus ,

les offres sont à prendre au jour le jour. Donc prendre les réduc dès qu'elles sont là.
Si le TRV baisse, gaz de bordeaux s'alignera et si ce n'est pas lui ce sera un autre.

Entendu ce matin, PM Lecornu plancherait sur un projet de baisse du prix de l'elec... Bref, ca va bouger.

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Entendu ce matin, PM Lecornu plancherait sur un projet de baisse du prix de l'elec... Bref, ca va bouger.
Ou pas 😁

Pendragon a dit:
Aucun doute là dessus ,

les offres sont à prendre au jour le jour. Donc prendre les réduc dès qu'elles sont là.
Si le TRV baisse, gaz de bordeaux s'alignera et si ce n'est pas lui ce sera un autre.

[lien réservé abonné]
Avec toutes les précautions d'usages nécessaires dès qu'il s'agit d'annonces gouvernementale, la baisse se ferait donc par le biais d'une baisse des taxes.

Avec un prix du kWh HT qui ne bougerait pas, le passage à l'offre Ecodigo Gaz de Bordeaux s'impose pour bénéficier dès maintenant des -25%

@Pendragon j'avais un peu de temps ce midi j'ai donc checker le détail

Je suis en moyenne a du 0.135850 sur 9,78 mois de l'année en prix au kwh et 0.16280 sur les 2.22 mois au tarif durant les mois "rouge" ou je switch (dans le prix sont inclus les 42.81 de changement additionnel)

C'est le prix global tout confondu des kwH que je "consomme" projection faite sur l'année 2025 ce coup ci (en extrapolant uniquement le mois de décembre) (j'avais pris 2024 pour les autres simu)

Bonjour,
J'ai écarté l'offre Gaz de Bordeaux (la plus économique) car impossible de régler en consommation mensuelle au réel mais tous les deux mois seulement.
Reste trois options:
- Ekwateur sur 1 an (le plus économique des trois)
- Alpiq sur 2 ans (via l'offre spéciale)
- Octopus sur 2 ans (via Que Choisir)
Entre Alpiq et Octopus, je ne vois pas vraiment de différence : les tarifs sont quasi identiques (0,160979 €/kWh contre 0,1616 €/kWh). Y-a-t-il un autre paramètre à regarder qui m'échappe ?
Par ailleurs, vaut-il mieux viser une offre indexée sur le TRV pour éventuellement profiter d’une baisse future du tarif réglementé ?

Dernière modification:
hhh a dit:
Primeo sur 2 ans (via Que Choisir).
il y a une nouvelle offre chez Primeo via Quechoisir ?

niklos a dit:
il y a une nouvelle offre chez Primeo via Quechoisir ?
Je voulais dire Octopus, j'ai rectifié😉

Merci. 21% moins cher que le TR pendant 2 ans si je vois bien... Je passe mon tour !

Turbo-057 a dit:
@Pendragon j'avais un peu de temps ce midi j'ai donc checker le détail

Je suis en moyenne a du 0.135850 sur 9,78 mois de l'année en prix au kwh et 0.16280 sur les 2.22 mois au tarif durant les mois "rouge" ou je switch (dans le prix sont inclus les 42.81 de changement additionnel)

C'est le prix global tout confondu des kwH que je "consomme" projection faite sur l'année 2025 ce coup ci (en extrapolant uniquement le mois de décembre) (j'avais pris 2024 pour les autres simu)
Ok @Turbo-057 , merci de me réveiller sur ce post que j'avais oublié de compléter.

Alors, pour ma part , le gain d'alterner offre lambda hiver et offre tempo l'été me fait gagner... 132 euros TTC... sur l'année.

Mes datas :
j'ai pris le tarif tempo et évalué entre avril et octobre 100% de jours bleus et 50%HP50%HC soit un prix moyen de 0.1363 TTC.
Sachant que gaz de bordeaux est en ce moment et jusqu'au 30/11 à 0.15541 TTC soit en arrondissant à 0.02 euros ttc/kwh plus cher.

J'ai également estimé pouvoir zapper les jours rouge sereinement 7 mois : De Avril à Octobre, sachant que les jours rouges peuvent commencer de Novembre à Mars.

Malgré la PAC de ma piscine, ces 7 mois "d'été" ne sont pas les plus consommateurs.
5505 kwh 7 mois "été" en tempo
8914 kwh 5 mois "hiver" en gaz bordeaux
Pour un total de 14419 kwh/an

Sur cette base, tu comprendra que je ne vais pas ... m'enquiquiner pour 100 balles par an d'autant que j'ai la liberté d'un tarif base, je chauffe, je lave, je cuisine, je sèche quand je veux,

Toutefois j'ai quand même calculé une partie de poker avec ces cartes :
Pas de jours rouge en Novembre ni en Mars... Donc que trois mois dangereux et neuf cools.
6226 kwh 9 mois "été" en tempo
8193 kwh 3 mois "hiver " en G de B
(pour bien sûr toujopurs 14419 à l'année)
Et bien en jouant la dessus , l'économie passe à 191 euros à l'année.

Si je retire les 50 euros de changement de tarif EDF chaque année le gain annuel varie de 90 euros tranquille à 140 euros risqué.

Pour l'instant, je reste un peu dubitatif en évaluant le rapport gain/emm...

Je ne sais pas, et toi que penses tu ?

hhh a dit:
Bonjour,
J'ai écarté l'offre Gaz de Bordeaux (la plus économique) car impossible de régler en consommation mensuelle au réel mais tous les deux mois seulement.
Je ne vois pas le souci de ces deux mois, j'ai vécu avec ce fonctionnement quasi 40 ans avec EDF...

De toute façon je note mon index chaque 1er du mois et évalue donc le cout mensuellement qui est ajusté à reception de la facture bimestrielle.

En gros chaque 1er du mois je note l'index reel et le dernier index facturé sous la forme 57301.56905 (Reel.Ancien)
et excel calcule

hhh a dit:
Bonjour,
Reste trois options:
- Ekwateur sur 1 an (le plus économique des trois)
- Alpiq sur 2 ans (via l'offre spéciale)
- Octopus sur 2 ans (via Que Choisir)
Entre Alpiq et Octopus, je ne vois pas vraiment de différence : les tarifs sont quasi identiques (0,160979 €/kWh contre 0,1616 €/kWh). Y-a-t-il un autre paramètre à regarder qui m'échappe ?
Par ailleurs, vaut-il mieux viser une offre indexée sur le TRV pour éventuellement profiter d’une baisse future du tarif réglementé ?
Je m'autocite pour te répondre

Niluje a dit:
@garnuts Je pense que Octopus peut effectivement être plus intéressant mais sans garantie ne sachant pas comment fonctionne Alpiq.
Ce que je peux dire c'est qu'Octopus a un système de cagnotte qui fait gagner des € lorsqu'on économise de l'énergie. Chez moi, elle s'est remplie toute seule alors que je suis 100% en télétravail et que je ne régule ni ne planifie des économies potentielles. Ils ont aussi permis de bénéficier des évolutions contractuelles au bénéfice du client alors que nous étions engagés ; beaucoup de concurrents n'en auraient pas fait autant.
Pour résumer, Octopus a ma grosse préférence même si je ne connais pas Alpiq.

tableau-maj-taux-de-saisines-en-mediation-.png

Dernière modification:
hhh a dit:
Voilà qui a (au moins) le mérite de l'originalité !

Bonjour,

J'ai réussi à passer de mon ancienne offre Gaz de Bordeaux à la nouvelle offre Gaz de Bordeaux.

Soit en Base 3k :
- 11,72 €/mois TTC d'abonnement fixe et
- 15,54 cts/kWh TTC pour la consommation

Pour le Gaz, j'ai quitté Gaz de Bordeaux pour tester Ekwateur, soit en B1 (chauffage gaz) :
- 27,57 €/mois TTC d'abonnement fixe et
- 9,21 cts/kWh TTC pour la consommation

Je ne trouve rien de plus compétitif pour le moment.

Avez-vous réussi à trouver l'application de gaz de Bordeaux ? J'ai cherché life gaz de Bordeaux sur le play store mais sans succès. Sur leur espace clients ils évoquent pourtant une application de suivi.

En tout cas c'est la première fois que je change de fournisseur, j'ai fortement hésité, c'est sacrément simple en fait.

Pendragon a dit:
Je ne sais pas, et toi que penses tu ?
De mon coté c'est assez différent en profil notamment avec la partie photovoltaïque qui joue aussi pas mal surtout en été je consomme quasi 80% d'HC.

La j suis passé sur le truc Primeo Energie y a3j envion (0 jours rouge j'ai eu un blanc) je fais tjrs pareil et la je vais y rester 2-3 mois environ le temps que les rouges passent et je reprend EDF tempo au printemps
Bah j'avoue que coté ennui c'est pas si compliqué en soit .. et je pense même que je vais m'éviter le changement du truc tempo payant vu que j'ai changé de fournisseur ... quand tu restes chez EDF ils te le facturent (enfin pas a chaque fois j'ai deja eu un truc une fois deja a 2 euros et qq de frais de dossiers)

Après le gain est clairement pas énorme en soit mais sans le switch je taperais facilement dans les 300/400 de plus a cause des jours rouges ... et justement le fait de taper tout en bleu je consomme sans regarder de toute manière. HC/HP sans me casser la tete j'ai le max la nuit de toute manière a cause de l'autoconsommation solaire et la charge de la caisse du taf (grosso modo dans les 6000 kWh annuel)

Coté paperasse j'avoue que c'est un coup de fil ou un souscriptiuon en ligne :) après clairement 100 euros hein :D :D ca change pas la face du monde c'est plus pour le concept optimisation :D :D

Pendragon a dit:
Je ne vois pas le souci de ces deux mois, j'ai vécu avec ce fonctionnement quasi 40 ans avec EDF...

De toute façon je note mon index chaque 1er du mois et évalue donc le cout mensuellement qui est ajusté à reception de la facture bimestrielle.

En gros chaque 1er du mois je note l'index reel et le dernier index facturé sous la forme 57301.56905 (Reel.Ancien)
et excel calcule
Si tu as un linky tu as le suivi de consommation sur ton truc Enedis
[lien réservé abonné]

Index au jour le jour et meme heure par heure
Et au pire tu peux utiliser (mais ca implique de partager ses données) des apps tierces genre hello watt et cie ...
Ou alors tu les load dans un home assistant et ca te donne le suivi au jour le jour et tu ajoutes en plus ton tarif et voila plus de soucis de suivi

Miles a dit:
Avez-vous réussi à trouver l'application de gaz de Bordeaux ? J'ai cherché life gaz de Bordeaux sur le play store mais sans succès. Sur leur espace clients ils évoquent pourtant une application de suivi.

En tout cas c'est la première fois que je change de fournisseur, j'ai fortement hésité, c'est sacrément simple en fait.

Non, le suivi est possible via un navigateur web mais pas un application mobile.

Retour