Turbo-057 a dit:
@Pendragon j'avais un peu de temps ce midi j'ai donc checker le détail
Je suis en moyenne a du 0.135850 sur 9,78 mois de l'année en prix au kwh et 0.16280 sur les 2.22 mois au tarif durant les mois "rouge" ou je switch (dans le prix sont inclus les 42.81 de changement additionnel)
C'est le prix global tout confondu des kwH que je "consomme" projection faite sur l'année 2025 ce coup ci (en extrapolant uniquement le mois de décembre) (j'avais pris 2024 pour les autres simu)
Ok @Turbo-057 , merci de me réveiller sur ce post que j'avais oublié de compléter.
Alors, pour ma part , le gain d'alterner offre lambda hiver et offre tempo l'été me fait gagner... 132 euros TTC... sur l'année.
Mes datas :
j'ai pris le tarif tempo et évalué entre avril et octobre 100% de jours bleus et 50%HP50%HC soit un prix moyen de 0.1363 TTC.
Sachant que gaz de bordeaux est en ce moment et jusqu'au 30/11 à 0.15541 TTC soit en arrondissant à 0.02 euros ttc/kwh plus cher.
J'ai également estimé pouvoir zapper les jours rouge sereinement 7 mois : De Avril à Octobre, sachant que les jours rouges peuvent commencer de Novembre à Mars.
Malgré la PAC de ma piscine, ces 7 mois "d'été" ne sont pas les plus consommateurs.
5505 kwh 7 mois "été" en tempo
8914 kwh 5 mois "hiver" en gaz bordeaux
Pour un total de 14419 kwh/an
Sur cette base, tu comprendra que je ne vais pas ... m'enquiquiner pour 100 balles par an d'autant que j'ai la liberté d'un tarif base, je chauffe, je lave, je cuisine, je sèche quand je veux,
Toutefois j'ai quand même calculé une partie de poker avec ces cartes :
Pas de jours rouge en Novembre ni en Mars... Donc que trois mois dangereux et neuf cools.
6226 kwh 9 mois "été" en tempo
8193 kwh 3 mois "hiver " en G de B
(pour bien sûr toujopurs 14419 à l'année)
Et bien en jouant la dessus , l'économie passe à 191 euros à l'année.
Si je retire les 50 euros de changement de tarif EDF chaque année le gain annuel varie de 90 euros tranquille à 140 euros risqué.
Pour l'instant, je reste un peu dubitatif en évaluant le rapport gain/emm...
Je ne sais pas, et toi que penses tu ?