Juloup
Contributeur régulier
D'accord, bon à savoir, et à vérifier dans la prochaine mise à jour des tarifs.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Fortuneo avec l'offre STARTER = 1 achat gratuit/mois jusqu'à un montant max de 500 € et je n'ai pas lu qu'il fallait minimum d'achatOlivier_SG a dit:Je me suis maintenant orienté vers le WPEA, pour effectivement les frais moins importants et la flexibilité d'acheter... sans avoir 600-650 euros/mois pour 1 CW8. Merci pour ces conseils et éclairages.
Sur Fortuneo je ne constate pas de minimum d'achat, j'ai pu en prendre 30 sans problème; espéreront qu'un minimum élevé ne soit pas une règle commune à toutes les banques.
Les frais... c'est sans doute le dernier critère à prendre en compte ou presque dans le choix d'un investissement.Olivier_SG a dit:Comment prendre cette décision??
Wouaw ! Vous chipotez pour 0,03% de frais soit 0,18€/an à la VL du jourOlivier_SG a dit:J'aurais tout intérêt de vendre CW8 pour racheter dans la foulée du WPEA. Cependant je pense que je vais avoir des frais d'ordre de vente et des frais d'ordre d'achat... aïe. Comment prendre cette décision?? merci si vous avez la vue plus claire que moi

Bonsoir, d'où sortent ces chiffres ? N'y a-t-il pas uniquement 0.38% de frais de gestion ? Etonné de voir ce 0.28%.Olivier_SG a dit:et pour le CW8
- Frais courants 0.38 %
- Frais de gestion 0.28%
niklos a dit:En rouge : WPEA, en bleu : CW8.
La courbe démarre à quand le WPEA a été créé.
Conclusion : AUCUNE différence à l'usage.

Attention dans les frais courant de Blackrock vous avez le 0,2% donc c'est 0,2% contre 0,38% chez Amundi d'où le 0,19% d'écart de @lucienbramard qui a raison.Olivier_SG a dit:les frais courant sont de 0 (vs 0.38%)
Bizarre ce n'est pas ce qui est indiqué sur le support de Fortuneo = je vois 0%:Jeune_padawan a dit:Attention dans les frais courant de Blackrock vous avez le 0,2% donc c'est 0,2% contre 0,38% chez Amundi d'où le 0,19% d'écart de @lucienbramard qui a raison.

La diff de perf est même étonnement > à la diff de TER, et toutes choses égales par ailleurs devrait augmenter avec la baisse du TER.lucienbramard a dit:Il y a bien une différence de performance de 0,19% en moyenne annualisée en faveur du WPEA. Les frais peuvent expliquer cette différence car le différentiel de performance est proche du différentiel de frais
Afficher la pièce jointe 52195
Salut @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Wouaw ! Vous chipotez pour 0,03% de frais soit 0,18€/an à la VL du jour. Et ceux sur un produit dont la volatilité journalière est de l'ordre de 1%.
Vraiment on a pas les mêmes problématiques.
Franchement pourquoi vendre pour 0,03%/an de delta ?!?
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Livret d'épargne : « Une pub télé annonce un taux de 5%. Peut-on avoir confiance ? »
Particuliers employeurs : Smic, Cesu, Pajemploi, tout ce qui change pour votre budget
CAF : bientôt la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité au profit d'une allocation unique ?
Taux immobilier : la hausse se renforce sur 15, 20 et 25 ans