Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Bonjour, sur Fortuneo cet ETF BlackRock n'est pas disponible, sauf erreur. Je ne trouve que le CW8 ou AMUNDI PEA MONDE (MSCI World) UCITS ETF - Acc EUR ACC. Est ce correct?

@Olivier_SG il est visible ici :
[lien réservé abonné]
Mais je ne vois rien concernant l'éligibilité.

Bonjour, disponible, j'en prends tous les mois !

Moi je prend du hedged ( en ce moment )

Pourtant certains pensent que l'euro a atteint un point haut 1.20

Je n'avais jamais lu cette discussion. On lui reproche quoi à Amundi en fait ?

De changer l'indice répliqué en court de route. Je ne sais pas si c'est arrivé souvent, mais c'est arrivé.

De changer les règles du jeu en cours de route. Et de faire de l'écologie au lieu de faire de la finance.

Atys a dit:
Dans le doute , je vais prendre les deux et mettre la même somme sur le Hedged et le non Hedged , et je verrai au bout de quelque temps .

Bonjour.
C est lequel le monde hedged ?

adv34 a dit:
Bonjour.
C est lequel le monde hedged ?
il y en a plusieurs , je pense prendre le ishares msci world blackrock

Atys a dit:
On est resté au dessus d'1,30 USD pendant près d'une décennie après 2007, avec un pic autour des 1,60

Le PEA Bourse Direct propose aussi les frais de courtages à 0,99€ pour une sélection d'ETF de BlackRock.
Entre le 15 septembre 2025 et le 15 septembre 2026 inclus les frais de courtage sur tous les ordres d'achat exécutés sur la sélection des ETF iShares éligibles au PEA et présentés ci-dessous seront plafonnés à 0.99€ quel que soit le montant de l’ordre. Pour les ordres inférieurs ou égaux à 198 €, une commission de 0,50 % du montant s’applique.
BoursoBank perdrait-il là son dernier avantage ?

Chamberlain a dit:
Le PEA Bourse Direct propose aussi les frais de courtages à 0,99€ pour une sélection d'ETF de BlackRock.

BoursoBank perdrait-il là son dernier avantage ?

Super nouvelle.

Mais je ne pense pas franchement que ça soit le "dernier avantage" de Bourso.

Juste à mon niveau, c'est pour le lombard et la simplicité que je l'ai chez eux, qui est ma banque principale. Et rares sont ceux qui choisissent leur courtier sur la base du prix de transaction d'un ETF, attention à dézoomer de la population experte qui fréquente les forums internet :)

je crois que Bourso accepte des ordres de 300€ min sur les ETFs BlackRock maitenant, et plus > 500€.

ZeNeoPhyte a dit:
je crois que Bourso accepte des ordres de 300€ min sur les ETFs BlackRock maitenant, et plus > 500€.
Aucun changement dans la brochure tarifaire en tout cas, c'est toujours 500.

Juloup a dit:
Aucun changement dans la brochure tarifaire en tout cas, c'est toujours 500.
Essayez un ordre de 200 vous allez voir l'erreur.
A mon prochain ordre, je vais essayer 300 pour voir

C'est exact, test effectué sur le WPEA

Capture d’écran 2026-02-19 à 12.11.19.png

ZeNeoPhyte a dit:
Je confirme 👍

Retour