Négocier taux Prêt PAS

Orfeo

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rechercher une maison neuve à acheter ou à faire construire, je regarde plusieurs options possibles notamment les programmes PSLA et la construction "classique". J'ai pas beaucoup d'apport, disons de quoi payer les frais de notaire (5000/6000 €).

On m'a proposé une maison 86m2, neuve en programme PSLA à 189000€ sur 25 ans pour 976 €/ an avec un PTZ (zone C) à 30600€ lissé ça donne environ 955€ / mois, le responsable du programme m'a dit que cela passerait sans soucis.
A côté de cela, j'ai vu un constructeur, on a établi un programme (terrain+maison) à 170000 + 10000€ de frais divers (notaire, TA ancien TLE,...) donc 180000€, le PTZ dans cette zone B2 se monte à 38000€, le tout lissé les mensualités s'élèvent à 818€ / mois sur 25 ans ... mais comme c'est en dehors des programmes sociaux, il parait que ce sera plus difficile dixit un courtier en crédit immo vu le faible apport.

J'ai le choix entre me faire complètement avoir en achetant une maison sur laquelle j'ai rien choisi très cher, ou me voir refuser un crédit pourtant plus facile à rembourser.

Que me conseillez vous ? Persistez dans le 2eme choix ou tentez de négocier le taux du 1er ?
A noter que je n'ai pas le droit à l'APL.

Merci de vos conseils.

Il me semble que en PSLA il y a une exonération de TF ? A prendre en compte si oui ^^

Le prêt PAS généralement couplé au PSLA va aussi vous bloquer complètement si vous souhaiter louer avant la fin du crédit.

Retour