Mon logement Neuf est presque déjà une passoire (rigolons en cœur)

Bonjour,
Je suis d’accord avec d’autres commentaires une note C c’est plus que correct, si c’est pour du locatif, ça donne une vision à environ +15ans on verra les changements d'ici là.
Ne soyez pas trop dur avec vous même ou trop perfectionniste.

Je pense qu’il faut que vous voyez au delà de la note et pensez simplement en kwh/m2/an.
Le A d’hier est le C d’aujourd’hui et sera le F de demain. Mais la consommation kwh/m2/an elle sera la même.
Qui plus est tout cela n'est qu'indicatif et n'est que modèles et calculs matheux qui vous servent pour achat/vente/location/vision à +/- long terme.
Car dans les faits un C plein sud qui prendrais le soleil en hiver vs un A plein nord.
Demandons une comparaison des facture EDF et un questionnaire de satisfaction des occupants.
Perso je penche pour le C plein Sud.

Conclusion? Si les fondamentaux sont bons avec une note C en 2023. C'EST BIEN !

Damienn a dit:
Et si plus de murs sur l'extérieur (appartement d'angle) c'est encore plus dégradé.
Et si petite surface aussi puisque l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau sera la même (à contenance égale du ballon) pour un studio, un T2 ou T3. Mais qu'ensuite cette énergie (supposée) consommée sera divisée par le nombre de m² pour obtenir une conso annuelle/m².
Pas tout à fait exact car la consommation d'eau chaude n'est pas la même selon l'occupation du logement: une, deux, trois ou quatre personnes. La consommation ne dépend pas seulement de la contenance du ballon.
Ceux-ci dit il est possible que le ratio consommation/m2 soit un peu plus défavorable pour un studio, je ne connais pas les chiffres.

Bonjour,
Il me semble que le DPE ne prend pas en compte le nombre d'occupants (il peut varier) mais uniquement la contenance du ballon, le mode de production (accumulation et/ou instantanée), l'année de pose et les fonctionnalités du ballon (programmable, connecté).

Retour