Mon expérience à la CASDEN

Au téléphone bien entendu, j'ai comme l'intuition que je n'arriverai jamais à obtenir ceci par écrit. Remarque, leurs conversations sont soit disant enregistrées, il existe peut être une preuve compromettante dans leur base de donnée. J'ai de toutes façons envoyé une lettre au médiateur, j'y place pas beaucoup d'espoir, mais on sait jamais.
 
Au téléphone bien entendu, j'ai comme l'intuition que je n'arriverai jamais à obtenir ceci par écrit.

Bien entendu.

Remarque, leurs conversations sont soit disant enregistrées, il existe peut être une preuve compromettante dans leur base de donnée.

Elle est morte dès à présent.
J'ai de toutes façons envoyé une lettre au médiateur, j'y place pas beaucoup d'espoir, mais on sait jamais.

C'est su d'avance. "Monsieur, vous attaquez l'honorabilité etc."
 
yannou77 a dit:
Au téléphone bien entendu, j'ai comme l'intuition que je n'arriverai jamais à obtenir ceci par écrit.

Pour moi, c'est une certitude ! Vous imaginez Casden vous écrire celà ......:ange:

Remarque, leurs conversations sont soit disant enregistrées, il existe peut être une preuve compromettante dans leur base de donnée.

Ben tiens, Casden va vous la fournir, juste pour le plaisir ! Votre nom n'est pas Candide par hasard ?:sourire:

J'ai de toutes façons envoyé une lettre au médiateur, j'y place pas beaucoup d'espoir, mais on sait jamais.

Médiateur de la Casden, Hum ..... Lisez sur mon site (lien sur mon blog) la réponse du médiateur "maison" à ma demande de médiation lors de ma demande sur le coût des parts sociales non prise en compte dans le TEG !!!!!! C'est un résumé du service réclamation avec en plus le geste qui appaise ..... Lisez c'est très instructif ....:confus:

Un blog intérressant sur la médiation en général et sur la médiation bancaire en particulier : [lien réservé abonné]

Faites quand même la demande et tenez nous au courant, j'adore les potins sur Casden.

Bien cordialement

Fabrice I.....
 
Tien, j'ai eu une réponse écrite (par mail), si je comprends bien ils m'expliquent que je peux antidater l'avenant et leur renvoyer avant.

Cher sociétaire,



Nous prenons bonne note de votre mécontentement. Cependant, nous ne pouvons pas mettre en place rétrospectivement notre proposition du 14.03.2011 pour l’échéance du 04.04.2011.



Aussi, nous vous prions de bien vouloir trouver par courrier (envoi ce jour) une nouvelle proposition, à mettre en place pour l’échéance du 04.05.2011.



Le montant de la mensualité est sensiblement le même que celui de notre première proposition et le montant des points solidarité à utiliser est de 109 995 au lieu de 111 208.



Nous vous conseillons de bien respecter le délai des 11 jours dans votre acceptation de l’avenant mais vous pouvez le retourner dûment complété et signé avant que la date d’acceptation n’ait eu lieu. Par exemple : date édition : 01.04.2011 ; date de réception : 02.04.2011 ; date acceptation : 13.04.2011 et retour à la CASDEN dès la semaine du 04 au 10 avril 2011.



Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,



XXXXX V.
Chargée de Gestion
Entité Gestion Crédit
Direction Epargne et Crédit
 
Dernière modification par un modérateur:
Nous vous conseillons de bien respecter le délai des 11 jours dans votre acceptation de l’avenant mais vous pouvez le retourner dûment complété et signé avant que la date d’acceptation n’ait eu lieu.

Attention, chef-d'oeuvre, là, mais ça doit être un poisson d'avril.:ironie:

Par exemple : date édition : 01.04.2011 ; date de réception : 02.04.2011 ; date acceptation : 13.04.2011 et retour à la CASDEN dès la semaine du 04 au 10 avril 2011.

Si c'est vrai, ça confirme quand même ce qui précède!
Mais vous savez quoi: il n'y a pas de sanction pour la banque dans ce cas...
Initialement le législateur voulait inclure l'actuel article L.312-14-1 du Code de la consommation dans L312-8, exposé aux sanctions de L312-33, et puis ça s'est perdu en route, lobbies inside.

Autrement dit, si le texte n'a pas été bricolé, on aurait une banque qui encourage une violation de la loi dès lors que c'est sans risque pour elle.
 
non, pas un poisson d'avril, mais je le ferai comme ils disent la prochaine fois pour être sûr qu'il soit pris à temps. (ou alors j'hésite à leur amener en main propre, c'est pas si loin de chez moi le siège).
 
Bonsoir,

Perso, j'aimerais bien que vous me fassiez suivre ce mail en MP !! :clin-oeil:

C'est juste pour mon book sur CASDEN. :sourire:

Là c'est un collector !!!! :ange:

Mais bon, j'en ai déjà de grande qualité du service réclamation et du médiateur !!!!!

Merci d'avance.
 
Toujours dans le cadre de mon expérience à la casden, voici mes réflexions sur leur système : [lien réservé abonné]
 
Je ne te cache pas que je ne suis plus convaincu depuis bien longtemps. :ange:

As tu été visiter mon blog et mon site ? :sourire:

Pour ma part, je viens de te lire.

Comment fais tu pour obtenir 200 000 PS ?

Tu épargnes 1000 euros par mois pendant plus de 5 ans ?

Tu en connais beaucoup qui ont cette capacité d'épargne, surtout quand on débute ...:colere:

Bien à toi.

Fabrice
 
pollux1963 a dit:
Comment fais tu pour obtenir 200 000 PS ?

tu les chopes a quelqu'un qui les a durement gagné !
 
Y a pas mal de témoignage qui disent avoir leur livret A plein depuis X année, j'ai simulé une comparaison d'un livret A plein pendant 5 ans, c'est pas des hypothèses hallucinantes, j'avais moi même 140 000 points (tout seul comme un grand) avant d'acheter ma RP à l'age de 27 ans. Mais mon article n'en fait pas l'éloge loin de là. Et sinon j'ai déjà lut ton blog oui ;)
 
Bon, je sais, on va dire que j'ai rien à faire de mes journées, mais j'ai contacté le service "communication" de la Casden pour leur demander si ils voulaient un droit de réponse et si ils voulaient communiquer sur certains points :
[... blabla introduction...]
j'aurai aimé savoir si vous souhaitiez répondre/communiquer sur les différents points suivants :

1) Le système de points solidarités ne protège pas le sociétaire contre l'inflation. 100 000 points accumulés il y a 10 ans ne représentent pas le même prêt en euro constant que maintenant. Ne serait-il pas plus juste de prévoir un système d'intérêts composés (à mettons 2%/ans) sur les points casden solidarités acquis ?

2) La plupart des prêts ne vont pas jusqu'à terme. Quand un prêt est obtenu à l'aide de points casden solidarités, ne serait-il pas plus juste de rétrocéder un certain nombre de points au prorata du montant remboursé par anticipation ? Cela peut être fort dommageable en cas de divorce / mutation non planifiée, la casden prévoit-elle à l'instar du PTZ+ par exemple une possibilité de transfert d'un prêt d'une acquisition sur une autre?

3) La casden assure le cautionnement de ses prêts à quelques exceptions près. Des témoignages sur le net rapportent une forte déception d'avoir été exclus de cette possibilité. Est-il possible de savoir les critères qui influencent une telle décision ( stabilité professionnelle du conjoint ? taux d'endettement trop élevé ? autres ?) . Quel pourcentage de cas cela concerne-t-il dans la pratique?

[...blabla formule de politesse...]

Je vous tiens au courant de leur réponse (si ça intéresse quelqu'un)
 
Dernière modification:
Question pour ma gouverne : tout le monde peut-il acquérir des points CASDEN (même sans faire partie de l'Education Nationale) ?

J'ai bien compris que certains ne sont pas satisfaits du service rendu, mais un prêt à 2.25% sur 12 ans (par exemple), même avec un service rendu très moyen, je pense que ça pourrait quand même intéresser du monde....
 
La CASDEN Banque Populaire est la banque coopérative des personnels de l'Education, de la Recherche et de la Culture en activité ou à la retraite, ainsi que de leur conjoint.

A voir si vous remplissez ces conditions ?
Sinon, 2,25% c'était sur 7ans (2,65 maintenant).
Mais il faut voir que cela n'est pas "gratuit", j'estime (selon mes calculs très personnels) le "point casden" à 3 centimes environs. Donc pour un prêt de 100 000 € par exemple, seriez vous prêt à payer 3000 € de frais de dossier pour avoir ce taux sur 7 ans?
 
Je ne remplis pas ces conditions. J'ai été vacataire (pas payé par l'Education Nat, mais par le ministère des PTT je crois) pour quelques heures pour enseigner il y a pas mal d'année, est-ce suffisant ?

Si laisser des fonds sur le livret A fait gagner des points, alors ces points ne me couteraient pas bien cher en fait....
 
Malheureusement, il faut laisser de l'argent sur un compte solidarité qui ne rapporte rien (à part des points solidarités). Pour votre éligibilité, je vous invite a téléphoner à leur plateforme téléphonique (dont j'ai donné le n° non surtaxé en page 1), pour vous renseigner car je suis bien incapable de vous répondre.
 
Retour
Haut