Mon courtier veut lisser mon PTZ

ugo13

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement dans le projet de faire construire une maison.
Je suis primo-accédant, j'ai donc le droit au PTZ.
Au vu de mes revenus fiscaux de l'année N-2, je suis éligible au PTZ différé de 8 ans.

Néanmoins, mon courtier refuse de conserver ce différé, et me lisse le PTZ sur la durée totale du crédit.
Notre endettement nous permet de souscrire à ce prêt lissé, mais nous ne souhaitons pas avoir d'aussi grosses mensualités pour le moment.

Ceci n'est pas avantageux pour nous, étant donné que nous sommes un couple de cadre à revenus pour le moment moyens, qui vont augmenter d'ici 8 ans.

D'après lui, les banques refusent d'avoir des paliers dans le prêt.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à obtenir un PTZ en différé, combiné à un prêt immobilier standard ?

Merci d'avance pour vos réponses :sourire:

Bonjour,

Oui, bien entendu.
La plupart des banques procèdent ainsi.

Et, d'ailleurs, avec la technique du "montage gigogne à échéances lissées" (Multi-lignes - Multi-Prêts....et autre appellations commerciales) certaines font beaucoup mieux et permettent une réduction significative du coût du crédit à leurs clients/emprunteurs accédants à la propriété.

A toutes fins utiles :

Blog « Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées ?»

[lien réservé abonné]

Mais il est aussi vrai que - la plupart du temps - les courtiers ne se préoccupent pas du tout d'optimiser un plan de financement; leur objectif est de trouver au plus vite une banque qui accepte le projet et percevoir une commission.

Cdt

Merci pour votre réponse.

Donc je vais essayer d'aller voir une banque directement.
Cordialement

Retour