moduler mensualités ptz+

arioch

Membre
Bonsoir à tous.
Nous nous apprêtons à souscrire deux prêts:
- 1 pret principal de 166 000 €
- 1 PTZ+ de 81 000 €

En lisant les simulations des banques, je comprend bien que l'on peut moduler à la hausse ou à la baisse les mensualités du pret principal.
En revanche nulle mention de la possibilité de moduler le PTZ+

Dans notre cas celui-ci court tout seul les 11 dernières années avec une mensualité bien plus faible que le pret principal, et je souhaite savoir si à l'avenir je pourrais le raccourcir (notamment pour ne pas payer d'assurance dessus et solder plus rapidement mon credit logement...

Merci d'avance.

Bonjour,

Non, une fois l'offre/contrat accepté vous ne pouvez pas modifier le profil d'amortissement en cours de gestion du PTZ.

Par contre l'article L.31-10-11 du code de la construction et de l'habitation - sous réserve d'une attestation prévue en annexe N° II de l'arrêté du 30/12/2010 (JO N°0303 du 31/12/2010 - page 23444) - vous permet de demander - avant l'émission de l'offre de prêt - une réduction de sa durée sans que celle-ci puisse être inférieure à 4 ans.

Cdt

Bonjour, il est effectivement mentionné dans l'offre de pret que nous venons de recevoir que nous ne pouvons pas moduler les mensualités du PTZ. En revanche, les remboursements anticipés sont possibles et ne donnent lieu à aucune pénalité, ce qui au final revient au même qu'une modulation de mensualité, avec le maigre avantage de faire éventuellement fructifier l'epargne à injecter dans le remboursement anticipé...

Encore merci

Retour