Meilleur CTO

Norin a dit:
Saxo :
Courtage US : 0.08% mini 1$
Forex : frais de conversion : 0.25%
Sous compte en devise : gratuit
jabsol a dit:
Je suis chez IB, Degiro et Saxo.

Bonjour à tous les deux et merci pour vos explications détaillées et votre ressenti.

Savez-vous s'il existe un minimum de dépôt pour le sous-compte en devises chez Saxo?
J'ai écrit à Saxo dans cette optique la semaine dernière mais n'ai pas eu de retour de leur part.

Il me semble que c'est à partir de 100€

Bonjour,
Le minimum de dépôt pour un sous compte en devise chez saxo est très élevé : comptez 100k€ 😱

Vous êtes sûr ? Ca me paraît énorme.

Oui, je m'étais intéressé au sujet au moment de leur annonce de baisse de tarif : vu les frais de change à 0,25%, j'avais pensé à la solution du compte en devises mais après un échange avec eux, ils m'avait bien confirmé ce minimum ...

Dommage, je ne pourrais pas y accéder non plus.

Merci pour votre réponse !

Oui! et leur FAQ est trompeuse car elle ne le mentionne bien évidemment pas.

Norin a dit:
Oui! et leur FAQ est trompeuse car elle ne le mentionne bien évidemment pas.
Oui c'est pour cela que je les ai contacté mais pas de réponse...

Du coup je trouve assez bizarre qu'ils donnent la possibilité de faire des dépôts en USD. Dépôts qui seraient convertis en euro si la valeur du compte est inférieure à 100k€.

Merci @Alintoun... pour ce partage d'infos.
Pensez vous qu'IB accepte un transfert de Pea?

Merci pour l'info.
Je viens de regarder sur l'interface effectivement, le PEA est proposé.
Assez curieux d'avoir les détails concernant la mise en oeuvre entre la loi pacte, les dividendes fr qui subissent la retenue à la source de 25% etc.

Norin a dit:
Je viens de regarder sur l'interface effectivement, le PEA est proposé.
Vous pourriez copier coller le lien svp? Impossible de trouver la page d'ouverture du compte PEA.
Merci beaucoup

@nelson_a , je pense qu'il faut d'abord ouvrir un CTO et après demander l'ouverture du PEA que je retrouve bien dans Settings -> Open an additional account -> Individual Brokerage Account

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Norin a dit:
@nelson_a , je pense qu'il faut d'abord ouvrir un CTO et après demander l'ouverture du PEA que je retrouve bien dans Settings -> Open an additional account -> Individual Brokerage Account
Merci. Je me doutais qu'il y avait une raison et effectivement je ne suis pas cliente d'ibkr.

attente92 a dit:
Merci @Alintoun... pour ce partage d'infos.
Pensez vous qu'IB accepte un transfert de Pea?

Pas pour le moment, ils viennent juste de lancer le service, ils n'ont même pas encore fait d'annonce officielle, je l'ai découvert via le tweet d'Axel Paris.

[lien réservé abonné]

Un article rempli de vide...
L'évocation d'une "béta" sur une enveloppe fiscale ne donne pas confiance.
Concernant le transfert, c'est assez bizarre car quand j'essaie de continuer l'ouverture, IBKR demande si j'ai déjà un PEA et la date d'ouverture. Si je mets oui, je peux continuer à la page suivante, ce qui suggèrerait la possibilité de transfert.

IBKR est de loin le broker que je préfère mais là je reste dubitatif en attendant une communication officielle sur le fonctionnement car sur le papier, il y a beaucoup de freins notamment la fiscalité.

EDIT : comme ce jeune homme n'est jamais à une approximation près. la FAQ de IBKR dit :
"No, you are not allowed to transfer securities from your trading account to a Plan d'épargne en actions (PEA) Account. Your PEA Account can only be funded by cash deposits."
"Full PEA account transfers from another financial institution will permit transfers of securities that are already in your existing PEA at the other financial institution…"

"We are in a Beta launch phase and are currently only accepting a limited number of PEA account transfers in"

Donc ok pour la BETA, ok pour un nombre limité de transfert pour l'instant et pas de transfert de titre entre CTO et PEA comme partout.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Et qui dit PEA, dit IFU, ce serait l'occasion pour en fournir un pour leurs CTO ?

Alintoun a dit:
Et qui dit PEA, dit IFU, ce serait l'occasion pour en fournir un pour leurs CTO ?
C'est la 1ère chose auquel j'ai pensé. Car si PEA il y a, c'est que IB est capable de faire la laisse fiscale associé qui n'est pas différente d'un IFU. Manque plus qu'un service client 100% francophone.

Retour