Un article rempli de vide...
L'évocation d'une "béta" sur une enveloppe fiscale ne donne pas confiance.
Concernant le transfert, c'est assez bizarre car quand j'essaie de continuer l'ouverture, IBKR demande si j'ai déjà un PEA et la date d'ouverture. Si je mets oui, je peux continuer à la page suivante, ce qui suggèrerait la possibilité de transfert.
IBKR est de loin le broker que je préfère mais là je reste dubitatif en attendant une communication officielle sur le fonctionnement car sur le papier, il y a beaucoup de freins notamment la fiscalité.
EDIT : comme ce jeune homme n'est jamais à une approximation près. la FAQ de IBKR dit :
"No, you are not allowed to transfer securities from your trading account to a Plan d'épargne en actions (PEA) Account. Your PEA Account can only be funded by cash deposits."
"Full PEA account transfers from another financial institution will permit transfers of securities that are already in your existing PEA at the other financial institution…"
"We are in a Beta launch phase and are currently only accepting a limited number of PEA account transfers in"
Donc ok pour la BETA, ok pour un nombre limité de transfert pour l'instant et pas de transfert de titre entre CTO et PEA comme partout.