🐺 - Louve Infinity - Assurance Vie Multi Support

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Louve Invest, connue pour réduire les frais pour les investisseurs (notamment via son système de cashback sur les SCPI), lance Louve Infinity, une assurance-vie innovante centrée sur les unités de compte (UC).

Le marché de l’assurance-vie en France représente plus de 2 000 milliards d’euros d’encours, mais les frais moyens sur les supports UC atteignent 0,83 %, ce qui pèse sur le rendement des épargnants.

Avec Louve Infinity, Louve Invest propose un contrat nettement moins cher :
  • 0,39 % de frais de gestion sur les supports UC (deux fois moins que la moyenne du marché)
Offre de lancement : 0,35 % de frais de gestion valables à vie pour les premiers souscripteurs (via l'inscription à une liste d'attente [lien réservé abonné])

L’objectif : rendre l’assurance-vie plus performante et transparente pour les investisseurs, dans la continuité de la philosophie de Louve Invest.

Frais de versements, de retraits et d'arbitrage : nul
UC disponibles : OPCVM (dont les principaux ETF : S&P 500, Nasdaq 100, MSCI World) et SCPI
Fond euro : Encore inconnu
Souscription minimale : 5 000 €
Assureur : pas encore connu mais protection jusqu'à 70 000 €

Pensez-vous que ce nouveau acteur va mettre de la pression à Cardiff (0.50%), Spirica (0.50%), Suravenir (0.60%) et Ampli (0.40%) qui sont les meilleurs offres en ligne récompensés par la presse ?

Dernière modification:
Ezerian a dit:
Pensez-vous que ce nouveau acteur va mettre de la pression à Cardiff (0.50%), Spirica (0.50%), Suravenir (0.60%) et Ampli (0.40%) qui sont les meilleurs offres en ligne récompensés par la presse ?
Bonjour,
C'est possible mais j'attends de voir quels supports seront disponibles et quel assureur sera derrière.
Pas encore lu les CGP dans le détail , mais je me suis inscrit à l'offre de lancement .

Il va falloir étudier toutes les petites lignes et conditions.. déjà, 5000 mini à l'ouverture c'est pas accessible à tous.

Est-ce que les fond proposés seront nombreux et peu chargés en frais également ?
Est-ce qu'il s'agit d'un contrat collectif ou individuel ?
Quel assureur est derrière ?
La gestion / souscription en ligne 100% possible?
Es-ce que les supports en UC seront moins chargés en frais mais le fond euro un peu plus ? ou bien moins performant ?
bref, bonne initiative et hâte d'en savoir plus mais je ne m'emballe pas.

Pour l'instant il est difficile d'avoir une opinion sur ce contrat vu le peu d'informations que Louve a communiqué.
Il veulent surtout créer un effet FOMO, contrat le moins cher du marché avec une liste d'attente qui permet de gratter 0.04% de frais de gestion supplémentaires.

Il y en a qui sont très motivés, le premier sur fil d'attente a collecté 63070 points, soit 1260 invitations validées.

On entend partout à longueur de temps qu'il faut faire la chasse aux frais, donc les courtiers en font logiquement un argument commercial. Cela doit rester secondaire, il faut voir ce que la bête aura dans le ventre.

Retour