Location chambre logement

kevin

Contributeur
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire depuis moins de 5ans de ma RP que j'ai acheté à un bailleur social.

Aujourd'hui j'ai une chambre vacante et je souhaiterais la louer.

Mes question sont:
Vers qui me diriger pour savoir si j'ai le droit ?
Comment calculer le prix de la location?
Comment déclarer aux impôts?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Toutes les infos utiles sur ce lien:
[lien réservé abonné]
"
Logement acheté depuis 5 ans ou moins

Si l'acheteur a acheté le logement à un prix inférieur au prix de mise en vente fixé par le bailleur social, le niveau de loyer appliqué lors de la mise en location ne doit pas dépasser un montant maximum.

À noter : ces informations doivent figurer dans le contrat de vente. Si ce n'est pas le cas, le contrat de vente n'est pas valable."

Si rien n'est indiqué dans votre contrat de vente, contactez votre notaire ou à défaut le bailleur qui vous a vendu le logement.

Concernant les impôts, cela dépend si vous louez la chambre en nue ou en meublé, il y a des cases spécifiques.
Il y a un cas où vous êtes totalement exonere d'impôt :

[lien réservé abonné]
Cela concerne en général la location d'une chambre meublée à un étudiant le temps des études comme redisence principale et à un prix modeste.

Cdt
 
Merci pour les informations.
J'ai acheté mon logement au dessus du prix fixé il me semble, je regarderais les papier demain.
Je ne trouve pas d'information sur mon cas ou j'aurais acheté mon bien au dessus du prix fixé (à vérifier) sur la location ou vente.
 
Dans mon acte de vente il est bien marqué que le prix de vente est superieur a l'avis du service des domaines.

J'ai fais des recherche sur internet mais aucune info dans ce cas là...
 
Retour
Haut