Locatif négociation bien avec travaux

dodo1 a dit:
N'ayant pas l'habitude de faire des offres d'achats, j'ai pris une lettre type que j'ai trouvé.

Oui pas mal le modèle, mais faut vraiment bosser l'aspect motivation, personnalisation, explicitation du niveau de ton offre: c'est ce qui fera la "diff" outre l'intuitu personae avec le vendeur.

Charly26230 a dit:
Plus qu'une offre c'est en réalité une "lettre de motivation"; en tout cas cela doit être perçu ainsi.
oui, moi j ai la technique suivante, le mail , c est la lettre de motivation ,et l'offre est en fichier attaché scan du manuscrit signé;

Charly26230 a dit:
(pour la partie "bluff" notamment: "j'adore votre bien, et je ne suis finançable qu'à concurrence de X, compte tenu de Y,Z")
C'est compliqué de dire " j'adore votre bien" et faire offre sous le prix affiché. 😇

dodo1 a dit:
C'est compliqué de dire " j'adore votre bien" et faire offre sous le prix affiché. 😇
non l'idée est de dire : certes , je vous en propose moins que ce que vous espériez , mais je suis un acquéreur sérieux qui va vraiment acheter votre bien et ne pas vous dire dans trois mois , désolé , je n'ai pas eu mon crédit

Même si ce n'est pas le but d'une offre d'achat, est ce qu'il y a moyen de se réctracté sur une offre d'achat ?

dodo1 a dit:
Même si ce n'est pas le but d'une offre d'achat, est ce qu'il y a moyen de se réctracté sur une offre d'achat ?

OUi, c'est moins engageant, et il reste de toute façon une marge de négo à trouver.
Sur le compromis de vente c'est + compliqué.
Néanmoins, avant de faire une offre faut réfléchir, et ne pas la faire sans convictions profondes sur le bien visé.

Charly26230 a dit:
OUi, c'est moins engageant, et il reste de toute façon une marge de négo à trouver.
Sur le compromis de vente c'est + compliqué.
Je pensais l'inverse car sur le compromis tu les 7 jours de rétractation.

dodo1 a dit:
Je pensais l'inverse car sur le compromis tu les 7 jours de rétractation.

Le délai de rétractation sans justificatif est de 10 jours après la signature du compromis de vente.
La date démarre au lendemain de la date de signature du compromis (Loi Macron de 2015).
Le vendeur, quant à lui, ne bénéficie pas de ce droit. Une fois le compromis signé, il est engagé à l'égard de l'acheteur et ne peut pas revenir sur sa décision.

NDi a dit:
Le délai de rétractation sans justificatif est de 10 jours après la signature du compromis de vente.
La date démarre au lendemain de la date de signature du compromis (Loi Macron de 2015).
Le vendeur, quant à lui, ne bénéficie pas de ce droit. Une fois le compromis signé, il est engagé à l'égard de l'acheteur et ne peut pas revenir sur sa décision.
Si je comprends bien si tu fais offre d'achat, tu réserves le bien pendant la durée de l'offre, si le vendeur l'accepte, tu t'es engagé à l'acheter.
Si tu veux te rétracter et que le vendeur refuse, tu es obligé de signer le compromis et utiliser les 10 jours de rétractation du compromis.

dodo1 a dit:
Si je comprends bien si tu fais offre d'achat, tu réserves le bien pendant la durée de l'offre, si le vendeur l'accepte, tu t'es engagé à l'acheter.
Si tu veux te rétracter et que le vendeur refuse, tu es obligé de signer le compromis et utiliser les 10 jours de rétractation du compromis.

Non il y a 2 phases distinctes:

L'offre d'achat, n'est pas réglementée, c'est toi qui décide de te positionner et qui fais donc ta "lettre de motivation" => c'est un acte spontané d'intérêt: "moi je vous veux dans mon équipe"

Puis s'il y a accord, sur des conditions librement consenties entre les parties en présence, le compromis de vente qui engage les engage, mais avec une dédite de 10 jours unilatérale, pour le postulant-acquéreur.
Là c'est un acte réglementé et encadré.
I want you.jpg

Suite au problème d’étanchéité du balcon dont le PV de l'AG mentionne l'avis d'un architecte + devis.

Étant donné que l'agent immobilier n'est pas en mesure de me fournir des informations concrètes et que le syndic ne peut pas transmettre d'infos à un futur acquéreur, j'ai préféré ne pas formaliser mon offre par écrit.

Retour