ckone
Contributeur régulier
Beaucoup de villes de France sont confrontées à des baisses, même dans des quartiers calme.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ckone a dit:Après paradoxalement le marché du locatif n'a jamais été aussi tendu.
Parles tu des loyers ou de l'achat.?ckone a dit:En traversant la France lors de mes congés d'été, j'ai eu la chance de faire une halte dans un petit village de la diagonale du vide.
C'est moins cher que ma région mais beaucoup plus cher que je ne le pensait.
Je ne suis pas convaincu que laisser les propriétaires instaurer des loyers délirants sans limite en période de crise parce qu'ils ont décrété que la rentabilité c'est tel niveau et basta soit le meilleur moyen de permettre aux candidats locataires de se loger. Peut-être une adéquation entre les revenus et les loyers a-t-elle du sens...Axiles a dit:Les locataires peuvent dire merci au DPE, au contrôle des loyers et à la sur-reglémentation du neuf qui réduisent massivement l'offre...
Ah quand j'avais zieuter = à l'achat !moietmoi a dit:Parles tu des loyers ou de l'achat.?
En tout cas, les salaires , eux, en dehors des fonctionnaires, sont plus bas.
Je connais des LMNP à Guéret et à Mende qui font de très bonnes rentabilités.ckone a dit:Ah quand j'avais zieuter = à l'achat !
J'aurais pensé le contraire car la hausse des taux freine l'accès à la propriété. Donc les gens doivent prendre des locations.Axiles a dit:Et ça ne risque pas de s’améliorer avec la continuation de la hausse des taux.
C'était une très bonne idée, en colocation, on trouvait des 90 M2 à 800 euros du M2 ave. travaux tout compris 125ke. 4 chambres 350x4x9,5. Charges 1100 annuelles.tf 1200. Charges autres 1000ckone a dit:Je ne connais pas bien Saint Etienne, mais un bel appartement en face de la gare pour séduire des travailleurs Lyonnais ... bonne idée ?
si le gars bosse tous les jours ça fait quand même un peu loinckone a dit:séduire des travailleurs Lyonnais ...
plus le temps pour aller à la gare et ensuite sur son lieu de travail ....sans parler des retards ou grèves de la SNCF .....ckone a dit:40 minutes de train c'est rien !
Le nombre de pendulaire tu n'imagînes même pas !

Ah le bonheur de travailler " chez soi'..Buffeto a dit:si le gars bosse tous les jours ça fait quand même un peu loin
moi je descend juste un étage ......moietmoi a dit:Ah le bonheur de travailler " chez soi'..
Du temps où je bossais à Paris , je comptais 1h10 de trajet pour y aller en transport en commun et entre 35 minutes et 2h en voiture.
Il m'arrivait de prendre une chambre de chaîne hôtelière pas chère, car en sortant vers 20h30 du boulot, pour y être vers 9h le lendemain, cela faisait un chez soi assez court..

Ça prouve que tu peux encore le faire.Buffeto a dit:moi je descend juste un étage ......![]()

descendre ça va , c'est pour remonter que c'est plus durmoietmoi a dit:Ça prouve que tu peux encore le faire.🤣

Crédit immobilier : ce nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros que le gouvernement veut créer pour les parents
Nouveaux billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 euros : dernier jour pour choisir leur futur look
Assurance vie : mon argent est-il vraiment bloqué les 8 premières années ?
Abattement fiscal sur les retraites : un nouveau plafond de 3 000 euros dans le Budget 2027 ?
DPE : propriétaires, ces erreurs qui peuvent désormais vous coûter cher
Abattement fiscal pour les dons d'argent revalorisé, mort du chèque... Les 5 infos argent de la semaine