LMNP après 9 ans

Beaucoup de villes de France sont confrontées à des baisses, même dans des quartiers calme.

Et ça ne risque pas de s’améliorer avec la continuation de la hausse des taux.

Après paradoxalement le marché du locatif n'a jamais été aussi tendu.

ckone a dit:
Après paradoxalement le marché du locatif n'a jamais été aussi tendu.

Les locataires peuvent dire merci au DPE, au contrôle des loyers et à la sur-reglémentation du neuf qui réduisent massivement l'offre...

En traversant la France lors de mes congés d'été, j'ai eu la chance de faire une halte dans un petit village de la diagonale du vide.
C'est moins cher que ma région mais beaucoup plus cher que je ne le pensait.

ckone a dit:
En traversant la France lors de mes congés d'été, j'ai eu la chance de faire une halte dans un petit village de la diagonale du vide.
C'est moins cher que ma région mais beaucoup plus cher que je ne le pensait.
Parles tu des loyers ou de l'achat.?
En tout cas, les salaires , eux, en dehors des fonctionnaires, sont plus bas.

Axiles a dit:
Les locataires peuvent dire merci au DPE, au contrôle des loyers et à la sur-reglémentation du neuf qui réduisent massivement l'offre...
Je ne suis pas convaincu que laisser les propriétaires instaurer des loyers délirants sans limite en période de crise parce qu'ils ont décrété que la rentabilité c'est tel niveau et basta soit le meilleur moyen de permettre aux candidats locataires de se loger. Peut-être une adéquation entre les revenus et les loyers a-t-elle du sens...
Alors oui je sais que plein de monde ne respecte pas les réglementations, c'est français de vouloir vivre en communauté sans en respecter les règles (et c'est tout autant français de ne pas cartonner ceux qui ne respectent pas les règles)

moietmoi a dit:
Parles tu des loyers ou de l'achat.?
En tout cas, les salaires , eux, en dehors des fonctionnaires, sont plus bas.
Ah quand j'avais zieuter = à l'achat !

ckone a dit:
Ah quand j'avais zieuter = à l'achat !
Je connais des LMNP à Guéret et à Mende qui font de très bonnes rentabilités.
A l'achat Saint Etienne est depuis des années l'une des villes les moins chères , les colocations y sont en surnombre...les rentabilités exceptionnelles sont du passée.

Je ne connais pas bien Saint Etienne, mais un bel appartement en face de la gare pour séduire des travailleurs Lyonnais ... bonne idée ?

Axiles a dit:
Et ça ne risque pas de s’améliorer avec la continuation de la hausse des taux.
J'aurais pensé le contraire car la hausse des taux freine l'accès à la propriété. Donc les gens doivent prendre des locations.

ckone a dit:
Je ne connais pas bien Saint Etienne, mais un bel appartement en face de la gare pour séduire des travailleurs Lyonnais ... bonne idée ?
C'était une très bonne idée, en colocation, on trouvait des 90 M2 à 800 euros du M2 ave. travaux tout compris 125ke. 4 chambres 350x4x9,5. Charges 1100 annuelles.tf 1200. Charges autres 1000
Renta nette d'impôts aux alentours de 8,%
J'en ai vu sur 10 ans avoir 16% de renta.
Quasi aucune plus value à la revente.
Mais c'était avant.
Je n'ai pas regardé ce marché depuis 3 ans.

A mon avis le travailleur lyonnais achète et ne loue pas à Saint Etienne

ckone a dit:
séduire des travailleurs Lyonnais ...
si le gars bosse tous les jours ça fait quand même un peu loin

40 minutes de train c'est rien !
Le nombre de pendulaire tu n'imagînes même pas !

ckone a dit:
40 minutes de train c'est rien !
Le nombre de pendulaire tu n'imagînes même pas !
plus le temps pour aller à la gare et ensuite sur son lieu de travail ....sans parler des retards ou grèves de la SNCF ..... :eek:

Soit près de la moitié du temps de trajet d'un banlieusard parisien !

Buffeto a dit:
si le gars bosse tous les jours ça fait quand même un peu loin
Ah le bonheur de travailler " chez soi'..
Du temps où je bossais à Paris , je comptais 1h10 de trajet pour y aller en transport en commun et entre 35 minutes et 2h en voiture.
Il m'arrivait de prendre une chambre de chaîne hôtelière pas chère, car en sortant vers 20h30 du boulot, pour y être vers 9h le lendemain, cela faisait un chez soi assez court..

moietmoi a dit:
Ah le bonheur de travailler " chez soi'..
Du temps où je bossais à Paris , je comptais 1h10 de trajet pour y aller en transport en commun et entre 35 minutes et 2h en voiture.
Il m'arrivait de prendre une chambre de chaîne hôtelière pas chère, car en sortant vers 20h30 du boulot, pour y être vers 9h le lendemain, cela faisait un chez soi assez court..
moi je descend juste un étage ...... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
moi je descend juste un étage ...... :ROFLMAO:
Ça prouve que tu peux encore le faire.🤣

moietmoi a dit:
Ça prouve que tu peux encore le faire.🤣
descendre ça va , c'est pour remonter que c'est plus dur :ROFLMAO:

Retour