Livret d'épargne règlementé: quelle date de valeur pour un virement le samedi ?

niklos a dit:
Voilà, donc la limitation vient de la loi et n'est pas technique.
Ça arrange bien les banques ceci dit...
Chips !!! :giggle:

lopali a dit:
2% brut actuellement au jour le jour :

https://www.moneyvox.fr/livret/livret-monabanq-rentabilis

Contre 1% brut pour le livret par quinzaine :

https://www.moneyvox.fr/livret/livret-epargne-monabanq
Dans la même banque... la réalité/vérité est énorme quand même... :sneaky:

niklos a dit:
Le virement a été fait un samedi donc en date de valeur un lundi soit le 02/06, avec la règle des quinzaines, la date de valeur de départ est au lundi 02/06 donc arrivé le 16/06 sur le LDD.
Ce sera la même chose en août et en novembre 2025 qui se terminent par un week-end . Pour ne pas perdre une quinzaine , il faudra faire le virement de compte à compte le vendredi qui précède .

DO5356 a dit:
Ce sera la même chose en août et en novembre 2025 qui se terminent par un week-end . Pour ne pas perdre une quinzaine , il faudra faire le virement de compte à compte le vendredi qui précède .
Et encore... même un vendredi c'est risqué...

DO5356 a dit:
il faudra faire le virement de compte à compte le vendredi qui précède .
Bah oui c'est la règle depuis toujours !
lopali a dit:
Et encore... même un vendredi c'est risqué...
Jamais eu de soucis de mon côté. Même un vendredi soir, pas de soucis.

pticaillou a dit:
Bonjour,
Je fais face à une "bizarrerie" qui n'est pas complètement anodine; Hier matin, samedi 31 mai donc j'ai fait 2 virements:

• Le 2ieme chez boursobank depuis mon compte courant Bourso vers mon Livret A bourso donc; mais là, l'opération apparait en date du 2 juin (mention "Reçu le: 2 juin" . Et là, je suis surpris. Je n'ai pas d'autres précisions mais ça laisse entendre, assez clairement je crois, que sa date de valeur sera ... posterieure et donc plutot au 16 juin.
Bonjour @pticaillou ,
j'ai constaté sur mon livret bourso+ que la mise à jour des intérêts s'est opérée dans la nuit du 30 au 31 mai.(visible le samedi 31 matin)
Pareil pour le LddS .
Donc les versements du 31 mai généreront des intérêts à partir du 16 juin.

Bonjour @pticaillou

Question posée à Eliott, le chat de Bourso

Q "quelle date de valeur prend un virement effectué un samedi de mon compte bancaire vers un compte épargne"

R "Un virement effectué un samedi sera traité le lundi, premier jour ouvré suivant. La date de valeur sera donc celle du lundi."

+ R complémentaire "Un virement effectué un samedi sera traité le lundi, premier jour ouvré. Si c'est vers un compte épargne, les fonds commenceront à produire des intérêts à partir de la quinzaine suivante, selon la date de réception."

Donc, à mon avis et de ma compréhension :

Virement le samedi 31/05, traité/reçu le lundi 2/06, date de valeur appliquée 16/06

Retour