Livret DAT boosté

tigrou

Membre
Je viens d'ouvrir ce compte au CA, il est à 4.5 brut soit 4% net d'impot pour la 1 ere année et l'argent est disponible
Seul petit hic si on debloque le taux redescend à 3% c'est pourquoi il faut juse rester 1 an et quelques jours pour beneficier des 4% et apres on peut cloturer car le taux est plus bas la deuxieme année
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

c'est le principe même du compte à terme d'avoir une échéance, de préférence sur court terme.

celui ci est dans la moyenne, c'est une diversification d'épargne, ni plus ni moins.

des livrets non bloqués sont proposés par toutes les banques à des taux légèrements inférieurs et souvent boostés sur les 3 premiers mois à 6%.

attention au taux net cité car il n'englobe que les PS de 11% et pas votre tranche d'imposition ou PFL, à moins que vous ne soyez pas imposable...

pour vous permettre de faire une comparaison entre livret et compte à terme vous pouvez utiliser ce SIMULATEUR

Cdt :)

C'est un livret non imposable donc on retrouve bien les 4% nets

Vous dites que l'on peut trouver mieux, perso mieux que 4% nets sans etre bloqué plus d'un an car je vais avoir besoin de cet argent je ne trouve rien
Cordialement

Vous me donner un tableau pour comparer livret et compte a terme mais de toute facon si le taux est superieur, le rendement est superieur je ne vois pas où est la difference

tigrou a dit:
Je viens d'ouvrir ce compte au CA, il est à 4.5 brut
tigrou a dit:
C'est un livret non imposable donc on retrouve bien les 4% nets

si le taux d'un placement est exprimé en brut c'est qu'il n'est pas défiscalisé...donc imposable.
les livrets défiscalisés sont le A, le bleu du crédit mutuel, le LEP, le LDD et le Jeune ; tous les autres subissent les 11% + au choix déclaration dans les revenus ou PFL de 18%.

tigrou a dit:
Vous me donner un tableau pour comparer livret et compte a terme mais de toute facon si le taux est superieur, le rendement est superieur je ne vois pas où est la difference

stunt38 a dit:
des livrets non bloqués sont proposés par toutes les banques à des taux légèrements inférieurs et souvent boostés sur les 3 premiers mois à 6%.

reste a calculer si un placement de 6% pendant 3 mois puis 3,3% ensuite est plus avantageux que 4,5% toute l'année.

Cdt

Merci pour toutes tes infos
Dans ta liste on peut rajouter le cel qui est soumis a la cgs rds mais pas imposé
Mon choix devient par conséquent mauvais et je vais le changer car je paye deja suffisament d'impot
Je dispose d'une somme de 28000 euros que je vais depose sur 2 livret A (1 pour moi et 1 pour ma copine). Vu que tu as l'air pas mal au courant peux tu me dire si tu vois mieux a l'heure actuelle

Encore merci pour ton aide

mieux est un grand mot, ca dépend de ce que tu comptes en faire par la suite : acheter un bien immo, financer les études des enfants, payer moins d'impot, compléter ses revenus...

à chaque projet son support

je veux juste faire fructifier un an ou deux car apres achat immo mais j'ai deja un cel plein

ben dans ce cas tu peux jongler entre les différentes promotions de livrets à 6% sur 3 mois, même si c'est brut ca laisse une rémunération plus qu'intéressante et par la suite places sur un livret défiscalisé comme le A ou LEP si tu y a droit ou même compte à terme, je ne vois rien d'autre...

cdt

Retour