livret A

hookdoug

Membre
Bonjour,

Ma grand mère m'a ouvert en 94 un livret A à la poste. Je viens d'en avoir connaissance, seulement elle est décédée en 06/2005 et je n'ai aucun papier, seulement un n° de compte. Comment puis-je obtenir l'historique de ce livret depuis l'ouverture ?
livret ouvert en bretagne et je réside dans l'herault.
merci d'une réponse rapide

a bientot

Qu'a fait le notaire ?

Bonjour

Normalement, si le livret est à votre nom, la banque doit vous fournir l'historique et le solde avec intérêts, où que vous soyez en France.
Une carte d'identité et le N° suffisent

je vous remercie de vos réponses:
le notaire n'est pas en relation avec moi, puisque ma mère est héritière
de plus, personne n'était au courant de l'existence de ce livret (il y a eu des détournements de fonds) et la poste est en plein controle, mais ne me donne pas d'informations.
je voulais donc savoir ce que j'avais le droit de faire, car ma mère va porter plainte, mais l'argent était sur mon compte (idem pour mon fère..) et elle veut le récupérer.
merci

detourner de l'argent sur des livrets A physiques est tres facile

vous le saurez en demandant une mise a jour des livrets

hookdoug a dit:
Bonjour,
Ma grand mère m'a ouvert en 94 un livret A à la poste.

Bonjour
êtes vous allé à la poste demander un état des comptes?
Tenez-nous au courant

bonjour,

non, je ne suis pas encore allée à la banque car je ne connaissait pas l'existence des ces comptes, mais je compte bien y aller pour obtenir des explications: pb: personne ne pourra me dire qui a effectué les retraits. (le service des enquetes de la poste est en cours de vérification, mais cela à l'air super long).
d'autre part, je ne savais pas qu'il était si facile de détourner de l'argent , a part en appartenant au personnel de la poste !

merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant dès mon passage à la poste

Bonjour,

samedi matin, je suis allé à la poste et je suis tombé sur quelqu'un de super sympa (si, si ça existe à la poste..), bref, elle a réussi à m'avoir un RDV entre deux clients avec un conseillé : j'ai donc 1 livret avec 70€, et un compte chq à -5€ : faut le faire: j'ai jamais mis les pieds à la poste, j'ai jamais rien signé comme document (alors que j'étais majeur lors de l'ouverture de ces comptes) j'ai pas de chèquier et en plus il faut que je paie avec le livret le débit du compte chq!!! (c'est vraiment du nimporte quoi ....)
bref, le conseiller m'a fait signer une lettre comme quoi je ne connaissais pas l'existence de ces comptes et en ai demandé la cloture (pour éviter tout abus). il m'a demandé d'attendre 2 semaines et de tel à la poste de rennes pour savoir s'ils avaient bien reçu le courrier et qu'il était en traitement.
(normalement le délai est d'une 15aine de jours)
concernant l'historique des comptes : c'est moyennant finance (bien entendu!!!)
D'autre part, j'ai reçu un courrier du service national des enquetes de la poste qui me demande une attestation concernant ma connaissance sur l'existence d'un livret A (elle ne me donne pas le meme n° de compte) et en plus lors de mon appel, elle m'indique que c'est ma mère qui sera indemnisé!
(c'est le pompon!!!!!)

voilà, donc aujourd'hui, les comptes vont etre soldés et il me restera 65 €.
Conclusion : j'ai jamais mis un sou à la poste, et c'est pas demain la veille que je le ferai!!!

y'avait pas besoin d'envoyer de courrier de la sorte pour la cloture, un transfert du LA vers le CCp etait suffisant, en laissant un euro et demander la cloture, vous auriez eu les fonds tout de suite

pour l'indemnisation, c'est louche

de toute facon, depuis le debut, tout est louche!!!

Retour