Livret A Supérieur à 15300 Euro

Anonyme

Bonjour,

Disposant d'un livret A, je viens de dépasser la somme autorisée des 15300 euros.
Rien ne m'as été signifiée pour l'instant.
Qu'est ce qui pourrait arriver ?
Vont ils me demander de verser la différence sur un autre compte ?
Les intérêts sont elles toujours de 2,75 % ?

Vont ils me le signaler, enfin bon, comment cela se passe, dois-je les prévenir ?

Merci pour vos réponses

vous n'avez aucunes inquiétudes à avoir :cool:

d'une part vous pouvez laissez cette somme sans aucun soucis et d'autre part les intérets généres continuent de vous rapporter au même taux.
Seulement vous ne pouvez plus reverser dessus.

votre banque vous contactera peut etre pour envisager d'autre placement plus intéressant pour vous mais elle ne peut en aucun vous obliger a reverser ce qui depasse sur un autre support :)

Merci pour la réponse.

Mais j'atteint déja 20 000 euro et il ne m'ont pas encore contacté.
A votre avis, il s'en apercevront un jour ?

tout depend de votre conseiller financier, peut etre ne tient il pas a jour ses listing de depassement de livret ou alors n'a t il pas le temps ?

d'un autre coté je vous invite a le rencontrer car le depassement de livret et l'accumulation de fonds sur ce support n'est pas forcément la meilleure solution pour vous ;)

stunt38 a dit:
le depassement de livret et l'accumulation de fonds sur ce support n'est pas forcément la meilleure solution pour vous ;)

Pourquoi ça ?. je pensais que tant qu'il remarquait pas, tout était bénéf non ?

Dernière modification par un modérateur:
j'entendais ceci dans le sens ou cette argent pourrait éventuelement etre mieux placé et vous apporterait de meilleures avantages (rémunération, réalisation de vos projets....) :)

stunt38 a dit:
j'entendais ceci dans le sens ou cette argent pourrait éventuelement etre mieux placé et vous apporterait de meilleures avantages (rémunération, réalisation de vos projets....) :)

Justement, avant de prendre rdv vec mon conseiller financier, le meilleur placement pour vous c'est quoi ?
juste pour m faire une idée:)

le meilleur placement pour vous depend directement de vos besoins/projets :)

si votre objectif est de devenir propriétaire l'epargne logement est la, si vous voulez valoriser votre argent sans y toucher pendant plusieurs années le PEA est plus intéressant, si vous voulez laisser un capital a vos enfants il faut se porter sur l'assurance vie.......

c'est dur de dire comme ca ce qui est mieux pour vous sans connaitre vos motivations mais il existe autant de support qu'il y a de projets ;)

Merci.

Je plancherai alors peut etre sur le PEL.
Merci et bonne soirée.

PS : Niveau rémunération, le livret A ou le PEL est plus avantageux ?

C'est bon j'ai vu les différences.

Merci pour votre aide et bonne continuation.
Thanks

votre PEL rapporte en efet un peu moins que le livret A mais si vous vous en servez pour empruntez l'etat vous reverse une prime :) de plus le taux d'emprunt est intéressant

Ok merci pour toutes ces informations.
Et bon week !!:)

Retour