LIVRET A - CAISSE D'EPARGNE - GRANDE NOUVEAUTE : frais d'envoi de relevé de compte

graham a dit:
Vérifiez le document tarifaire que vous devez avoir reçu, ou qui doit être affiché en agence. Je le répète : le préavis écrit de deux mois est d'ordre public (Code Monétaire et Financier, voir mon post plus haut).

[lien réservé abonné]

peut etre que ce n'est que dans ma region mais ca figure bien sur la liste tarifaire...

graham a dit:
C'est très surprenant, pour deux raisons.

1- D'abord la tarification change au 1er janvier de chaque année, pas au 1er mai. Et vous devez être informés au moins deux mois à l'avance des nouvelles conditions, avec possibilité de clore sans frais.

2- Au 1er janvier 2010, le document intitulé "Extrait de Tarification Opérations et Services liés à votre Compte de Dépôt" de ma Caisse (Aquitaine-Poitou-Charentes) mentionne expressément : "Internet : Gratuité de l'abonnement de consultation des comptes" (en bas de page : Banque en ligne).

Aucun frais d'accès internet ne m'a été prélevé.

Au 1er janvier sauf s'il est stipulé, comme par exemple pour la Caisse d'Epargne Alsace, dans la brochure tarifaire:
Direct Ecureuil (abonnement banque à distance tarifé à partir de juin 2010) 1,50 €/mois
[lien réservé abonné]

Je pense qu'il ne faut pas faire une généralité le fonctionnement régional des Caisses d'Epargne.

ils auraient pu au moins m'envoyer un email pour prevenir...plutot que de ponctionner ...

Un mail ou la réception de la brochure tarifaire à la maison ou lors d'un passage à la banque. Ce n'était pas ton cas?

non, aucun passage (livret qui dort) et un releve par an (car pas de releve si pas d'operation). En janvier, les interets sont credités et donc un relevé est envoyé.

Retour